changement moto a venir, besoin d'avis

Démarré par wawa4456, 12 Septembre 2014 à 22:55:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wawa4456

bonsoir à tous ,
j'aurais aimé vos avis sur quelle moto je pourrais choisir après mon zr7.
je compte me séparer de mon zr7 début 2015 ( je vais profiter de l'hiver pour changer pneu, vidange et plaquettes arriere )
et je dois dire que je ne sais pas trop quoi prendre encore, même si le temps ne presse pas  :) de plus je change par simple envie de changement et juste pour avoir une moto un peu plus expressive....un caprice d'enfant quoi  :-D

j'ai un budget plutôt restreint ( j'ai déjà essoré un peu mes compte avec un achat de voiture cette année )
donc 3500 euros environ ( peut-être plus mais ça dépend de beaucoup de choses donc je me restreint a 3500 pour le moment ) et ce pour une bécane de maxi 50 000 km ( au dessus c'est purement psychologique je veux pas , a moins qu'il y ai une grosse occaz^^)

dans ce budget j'ai pu trouver 900 hornet , z750 , sv1000 n ou s , honda x11, z1000 ( un peu cher mais j'aime beaucoup) , vfr 800 98-02

critère a prendre en compte: je mesure 1m90 pour 80 kilos, donc faut me caser sans que cela soit moche ou inconfortable ^^ , je roule pas comme un barge, enfin que de temps à autre, je voudrais une moto coupleuse et qui en à un minimum dans le ventre si j'ai envie de me faire plaisir.
aucune préférence pour bi ou 4 cylindres...ni pour le style de conduite. le duo n'est pas ma priorité, elle monte dessus une fois par mois donc je vais faire mon égoïste ^^


je demande conseil, car je n'ai pas eu la chance d'essayer ces motos, donc même si j'ai éplucher forums et essais, j'ai besoin de plus d'avis pour me décider, si elles correspondent à ce que je cherche ou non, j'en ai marre de baver à droite a gauche  :biggrin:

Avec tout ça, si vous arrivez a éclairer ma lanterne, je vous remercie, cela me permettrais de me fixer enfin sur quelque chose à chercher et non de partir dans tout les sens et prendre la première venue ( ce que j'ai tendance à faire :/ )


ps: je savais pas trop ou mettre mon sujet , donc si je me suis planté, bah....dites le ^^ je lis beaucoup le forum mais poste peu souvent.


XIII

Citation de: wawa4456 le 12 Septembre 2014 à 22:55:53
critère a prendre en compte: je mesure 1m90 pour 80 kilos
Pffff ! P'tit joueur ! 1m95, 95kg ! :langue:

Bon bon bon, moi j'pense que la véritable question qui se pose c'est : est-ce que tu as envie de rouler sur une moto d'homme ?
Si la réponse est oui, et je te le souhaite (!) : prends comme moi, prends un VFR 800 FI (98/01) :-*

C'était ma réponse constructive du soir. Ne me remercie pas.

Bon, plus sérieusement, tu proposes là plusieurs moto, toutes différentes.
Le mieux à faire, et je ne t'apprends rien, serait de te rendre en concession essayer...tu dis vouloir une moto plus expressive, c'est la motivation première de cette envie de changement. Seulement voilà, dans ce panel de moto, tu as des moteurs bien plus joueurs que celui du ZR7, alors forcément...autant toutes les prendre ! :-D

Le SV c'est mon coup de coeur, après mon gros VFR, j'ai pu essayer le 650 et j'ai franchement adoré. C'est fun, c'est gras, c'est du bi quoi. Pour le coup ça change vraiment de la linéarité du ZR7, t'es sur quelque chose selon moi de bien plus joueur !
Le X11, je n'ai jamais essayé, mais je le vois comme un roadster "faux calme", une sorte d'enclume qui en enfume plus d'un. J'irai bien essayer d'ailleurs...
Pour les Z, ça reste les grands frères du ZR7, moteur plus rageur, plus sportif.

Tu l'auras remarqué je roule sur un VFR RC46D (modèle 2000/2001) et je viens d'un ZR7. Si tu veux un avis plus construit sur cette bécane, je t'invite à parcourir ce topic où j'y retranscris mes impressions.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,20167.0.html

En tous les cas je t'invite à aller essayer en concession quelques meules. C'est le mieux que tu aies à faire afin d'y voir un peu plus clair et déterminer ce que tu recherches, car entre Bi, 4 en lignes et V4, y'a beaucoup de choses qui changent même si dans tous les cas ce seront des moteurs "plus expressifs" ;)

nErur

+1 avec XIII ! Va essayer ces bécanes. Soit en concesssion, soit tu vas sur leboncoin et tu cherches ces motos à côtés de chez toi pour les essayer.

Les motos que tu proposes n'ont rien a voir, elles ont toutes leur caractère, impossible de t'aiguiller sur un modèle ou un autre. Les possesseurs de VFR vont te dire d'en prendre un, ceux de SV vont te conseiller un SV, les Keke en Hornet vont te louer le Hornet, enfin bref, t'es pas sorti. Et tout ça dépend de tes attentes et tes ressentis. Si tu aimes faire de la grosse glisse, tu prends un SV1000. C'est gras à souhait, et le frein moteur est démentiel. Maintenant, quand on va chercher le pain, c'est pas forcément le mieux. Un Z aura deux visages. Un côté coupleux te permettant d'enrouler en conduite normal, et un côté rageur à haut régime si on se lâche.

Bref, c'est très compliqué tant qu'on ne connaît une moto. Il faut essayer.

Pour le kilométrage, ôte ce critère de ta liste, ça sert à rien. Surtout que le kilométrage d'un bi n'est pas comptable à celui d'un 4 pattes, qui lui n'a rien à voir à celui de certains V4 ... Et on trouvera des monos encore plus robuste, alors que certains demanderont des changements de moteur tous les 3000 kilomètres !

wawa4456

déjà merci pour les réponses ^^
je me doute bien qu'il faut que j'essaye, mais je ne pourrais en essayer au mieux que une ou deux, faute de temps ou de possibilités ( aller embêter ceux qui vendent leur bécanes juste pour essayer, je suis moyen fan ). donc je préférais avoir des avis quand même de ceux qui ont pu en essayer ^^

je vais tenter de voir ça quand même avant la fin de l'année quelques essais.

rafale

Citation de: nErur le 13 Septembre 2014 à 00:33:44
Les possesseurs de VFR vont te dire d'en prendre un

Bof. Pas forcément.
Ou alors prends le miens !  :-D

antho14zr7

C'est clair faut vraiment essayer pour ce faire une idée, surtout que tu as le temps n'hésites pas à essayer les meules qui sont dans tes prix.

Ce serait dommage de t'acheter une meule et de baver sur une autre peut de temps après.

timstripes

Un gros trail bi, y a que ça de vrai !!  ça coûte rien en plus ! Genre DL...


Sujets Similaires (5)