[Accident] La malédiction des chutes se poursuit....

Démarré par cyrille76, 10 Septembre 2014 à 19:48:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

desolé pour toi.

pour ton pot, fais des photos, y a peut etre moyen d'arranger ca...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Citation de: Hebus le 11 Septembre 2014 à 08:26:31
ce enerve bien ce genre d'accident a 20 km/h  :red:

mais bon, tu t'en sors sans bobo (ca compte) et la moto n'a pas enormement souffert.
meme si dans l'absolu le pot est cher, ca ne me semble pas excessif (mon lazer m'a coute 450 €)

Oui tout est relatif, mais une moto qui n'a pas 2 mois et était nickel, j'ai vraiment les boules....
Et comme dit plus haut, c'est le budget qui coince, j'ai déjà une petite révision à faire qui va me couter pas loin de 400 euros...
Si on rajoute les pots et les pièces çà fait un billet de 1000 pour la remettre nickel...  :-\

Citation de: KFS-1 le 11 Septembre 2014 à 10:07:10
desolé pour toi.

pour ton pot, fais des photos, y a peut etre moyen d'arranger ca...

Je fais une photo ce soir si possible.

Hebus

Citation de: KFS-1 le 11 Septembre 2014 à 10:07:10
desolé pour toi.

pour ton pot, fais des photos, y a peut etre moyen d'arranger ca...

pas faux, il y a justement un petit nouveau sur le forum dont la specialite est le travail de la tole  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Sinon tu laisses comme ça et puis tant pis ! Et quand tu auras un peu de sous de côté, tu répareras le pot ;)

cyrille76

Il y a de forte chance que je roule comme çà avec le pot un moment, il faut juste que je détordre la pate de fixation du pare chaleur, car là il colle le pot...

Photo général de la moto :


Silencieux ar G :


Cale pied + sélecteur : J'ai trouvé de l'adaptable, il manque le caoutchouc, çà change beaucoup ou pas??


Embout, poignée + grille enfoncée :


Enfin le système de buté de direction.
On peut voir que la vis s'est écrasée et que la butée en elle-même (soudé au cadre) à pris un coup. :


J'attend vos avis avec impatience, au cas où j'oublierai quelquechose.  ;)

rafale


cyrille76

Citation de: rafale le 11 Septembre 2014 à 17:43:52
Ahhhhh mais elle a rien cette moto !

ROULE !  :motard:

<D C'est un peu ce que je me suis dit en prenant les photos..... Mais çà me crève tellement le coeur, c'est la moto la plus récente et la plus cher que je suis acheté depuis que je suis motard....

Enfin le pot çà se voit pas trop bien en photo....

Je vais tout de même faire contrôler la direction, savoir si faut changer guidon ou butée... sinon çà touchera toujours la grille d'air du réservoir.

timstripes

L'absence de caoutchouc va user tes shoes à vitesse grand V !

Ne peux-tu pas "débosseler" le pot ?

cyrille76

Citation de: timstripes le 11 Septembre 2014 à 17:53:51
L'absence de caoutchouc va user tes shoes à vitesse grand V !

Ne peux-tu pas "débosseler" le pot ?

Pour le caoutchouc je rajouterai celui qui y était à la base sinon, je l'ai et il est en bon état.

Pour débosseler le pot, j'aimerai bien mais comment?? Je n'ai aucune connaissance en tôlerie... :(

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

je veux bien croire à longueur du mandrin, mais pour la forme ?


:-D :-D







:dehors:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

le pot, por le débosseler, du le demonte, tu perce les rivets pour retirer la tole exterrieure, et tu redresse par l'interrieur, ca reviendra pas forcement nikel, mais ce sera bien moins pire.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Citation de: KFS-1 le 12 Septembre 2014 à 11:32:48
le pot, por le débosseler, du le demonte, tu perce les rivets pour retirer la tole exterrieure, et tu redresse par l'interrieur, ca reviendra pas forcement nikel, mais ce sera bien moins pire.

Oui je risque pas grand chose et peux être beaucoup de boulot pour rien aussi....

Par contre le pot à une forme conique, çà risque d'être vraiment chiant à remettre en place non??
Il faut aussi que je vérifie mais dans mes souvenirs la jointure de tôle est soudé sur le termi, si c'est le cas c'est vraiment mort.  :-\

antho14zr7

Tu ne peux pas juste commander l'enveloppe du pot  ???

Je trouve ça hallucinant de devoir le jeter pour quelques bosses, ça doit forcément se vendre.

cyrille76

Citation de: antho14zr7 le 13 Septembre 2014 à 11:42:27
Tu ne peux pas juste commander l'enveloppe du pot  ???

Je trouve ça hallucinant de devoir le jeter pour quelques bosses, ça doit forcément se vendre.

Moi aussi je trouve çà hallucinant, mais j'ai appeler de concessionnaire ducati et même réponse, les échappements sont uniquement vendu par paire et complet....

dexter93

Salut,
je suis désolé de ce qui t'est arrivé, pas de bol.
Pour le pot, j'ai réussi à débosseler le mien, un devil inox pour GSR qui était très enfoncé.
J'ai tout démonté de sorte à avoir que l'enveloppe et je l'ai rempli d'eau après avoir bouché les extrémités avec du film étirable et ruban adhésif.
puis je l'ai mis au congélateur en surveillant le plus souvent possible afin que l'enveloppe n'éclate pas car c'est efficace mais aussi risqué.
le résultat est plutôt réussi
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

Franky73

Comme déjà dit par beaucoup : sincèrement désolé pour toi.

C'est rageant sur une moto en super état.
Cela dit, d'après tes photos c'est pas bien méchant et aucun risque de rouler ainsi, sinon l'amour propre qui est chagriné! Bref, autant dire rien d'urgent si t'as pas le budget.

Par contre la butée et le caoutchouc c'est important, à faire sans délai.

Bonne route
++

cyrille76

Merci les gars.

Pour le débosselage, j'ai vu une technique à l'air comprimé aussi, en bouchant les extrémités.
J'ai regardé je ne peux pas démonter le contour car la plaque est soudée.

J'aimerai bien avoir d'autres avis sur cette technique à l'eau, c'est pas bête du tout.
Par contre j'ai un petit congélateur, madame va hurler....  Oo: <D

Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose en vérité.  :sifflet:

antho14zr7


Piloux

Citation de: cyrille76 le 10 Septembre 2014 à 23:47:54


Merci, je sais bien, à force je collectionne les accidents ( moto, voiture de service, VTT ). J'ai des problèmes aux lombaires depuis mon premier accident de moto en 2008 suite à un choc à la hanche.
C'est mon osthéo qui va être content  :sifflet: <D
Cyrille casse cou ?? :)  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)