[Tuto ZR-7] vidanger le reniflar de la boite a air

Démarré par dipediou, 10 Février 2008 à 15:32:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Kawasien


dipediou

c'est quoi tout ca ???
j'voit bien le truc qui resemble a une alarme ou les systeme inforad mais ta bouteille je voit pas...??
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

schumi

bon ben il est vidangé, pas de soucis pour le sortir, assez simple, me reste a vérifier les bougies et la chaine et j'ai fini

boosfoot07


Happy_Wizard

Il me semble que tu peux le faire sans retirer le cache. Mais sinon, de mémoire:
-les 2 vis de droite de la coque arrière (ça c'est pour pouvoir avoir du jeu pour faire coulisser le cache droit)
-les 2 vis du cache en question
;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

boosfoot07

Il parle de 3 vis ... A dévisser , il faudrait indiquer par des flèches les vis a enlever ca éviterai les erreurs ...

Happy_Wizard

#27
Les 3 vis dont il parle sont celles du cache plastique, dont une qui fixe la coque arrière sur ce cache et les 2 autres qui fixent le cache au cadre. Mais il faut aussi rajouter la deuxième vis de droite de la coque arrière pour pouvoir faire glisser le cache. Attention: seule la vis inférieure du cache est visible sur la première photo.
Par contre, comme le montre la deuxième photo, il me semble qu'il est possible de faire glisser le tout vers l'avant, à côté de l'embrayage, de manière à purger sans retirer le cache. ;)


Edit: je viens de réaliser que Dipediou avait en fait déposé la platine entière pour accéder à ce réservoir -> c'est complètement inutile (j'ai purgé 3-4 fois ce réservoir sans jamais toucher à la platine)! En y réfléchissant bien, je pense qu'il avait fait ça parce qu'il avait voulu régler sa pédale de frein en même temps. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Je confirme, pas besoin de démonter la platine, suffit de repérer la durite, de tirer dessus pour la faire remonter au dessus du carter d'embayage et on peut vidanger le reniflar tranquillement. ;)

gilles zr7

bonjour,
cet aprem j ai contrôlé le filtre a huile , le réservoir  levé pas évidant a sortir la cache filtre mais çà ce fait. après j'ai donc purgé le reniflar   juste en desserrant  la vis qui tient le câble électrique ce qui permet de faire venir le reniflar sans problème, dedans de l huile , bon signe ou pas , ???,
bonne soirée

DeeKay

Salut salut, je déterre un peu le topic. Voilà, depuis quelques temps j'ai des pertes de puissance à partir de 6000 tr/m et je perds de l'huile. Après examen rapide par plusieurs pros, il semblerait que ça fuit par le reniflar justement. D'après tout ce beau monde, le seul moyen est de changer LE MOTEUR... Je viens de tomber sur ce sujet et j'ai donc décidé de commencer par la petite vidange qui va bien.

Démontage platine et oh surprise (!?!!!) la durite n'était même plus connectée au reniflar..... Bon je l'ai réinstallée bien comme il faut et testé la moto. Apparemment les pertes de puissance vont un peu mieux. Là je n'en ai eu qu'à partir de 7000 tr/m en 5ème (soit vers 155/160 km/h). J'ai lu ici qu'il faut le temps que tout cela fasse effet pour retomber dans la norme. Dois-je faire une petite vidange au cas où ou juste continuer à rouler et voir par la suite..?


Merci à tous pour les infos!!!
Deekay.

Happy_Wizard

Est-ce que tu as ouvert ta boîte à air, pour voir si elle était pleine d'huile? Pense à bien vérifier ton filtre à air; il doit être légèrement humide mais en aucun cas imbibé d'huile.
Ensuite, jette à nouveau un oeil à ton reniflard dans quelques centaines de bornes pour voir s'il s'est rempli.
Enfin, est-ce que tu as remarqué d'où venait l'huile que tu perdais, à part par la durite du reniflard? Si c'est par le bas de la boîte à air, il se pourrait qu'il soit mal remboité ou que son joint soit mort. Dans les 2 cas, on peut avoir un moteur qui semble perdre de l'huile (surtout quand on le pousse) alors qu'une étanchéisation correcte de la boîte à air atténuera (voire annulera) le problème. ;)


PS: mais par contre, je pense que pour plus d'aide sur ce problème en particulier, il vaudrait mieux que tu ouvres un topic spécifique.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

Merci de créer un nouveau sujet dans la partie Meca du zr7, les tutos ne sont pas la pour exposer un problème, qui de plus ait, a l'air assez sérieux

Merci

DeeKay

Oops! Effectivement je vais plutôt ouvrir un topic, pardonnez mon manque d'éducation forumienne ;)


Sujets Similaires (5)