[Z 1000 Demarrage] en panne apres passage au Karcher

Démarré par Lecastor57660, 08 Septembre 2014 à 21:16:54

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lecastor57660

Bonjour à tous
Voilà j'ai un problème sur mon z1000 de 2007
Suite à un nettoyage au kärcher ( oui je sais ce n'est pas bien et je n'aurai pas du Lol) j'ai voulu redémarre ma moto, je tourer la clef le contact s'allume, la pompe semait en route la procédure normale en fait.
J'appuie sur le boutton du démarreur et là c'est le drame plus de jus plus rien comme s'il avait ny plus de batterie
Je laisse sécher une semaine et je me lance à la recherche de la panne.
Test batterie ok
Fusible ok
Fusible principale ok
Donc là je ne sais plus quoi faire
Au secours ( j'ai pût lire aussi sur un forum quil y avait 2 fusibles du 30a mai je ne trouve pas le 2e)

nErur


Lecastor57660

Bonne question je ne sais pas où se trouve le coupe-circuit.
Sa pourai etre ça?

nErur

Sur le commodo à droite !
Et oui ça peut être ça, c'est la "panne" la plus fréquente !!

KFS-1

#4
pareil, la haute pression qui bascule le coupe circuit sur off...

par contre si c'est ca, on tiens notre champion, la "panne du coupe circuit qui dure plus d'une semaine :incline:
(lecastor, je me moque un peu mais gentiment hein, le prend pas mal ;) )
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Lecastor57660

Ah oui le coupe-circuit là moi je cherchais un truc sous la celle  Mdr
Mais desoler les amis ce n'est pas ça
De toute façon même si le coupe-circuit et enclencher il a au moins le tableau de bord et les feux qui s'allume.
Là je n'ai virement plus rien qui s'allume

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

#7
Alors je vais peux être t'aider.

Sur mon Z750, je l'ai lavé 2 fois au jet d'eau.
Première fois elle ne démarait plus du tout comme toi.
La seconde fois, elle a démarré mais elle broutait, obligé de mettre beaucoup de coup de gaz et elle ne prenait pas les tours.

C'est tout simplement de l'eau qui rentre dans les puits de bougies et qui neutralise les anti-parasites donc pas d'allumage. Donc attendre que l'eau s'évapore... Essai de pencher un peu la moto si tu l'as noyé.

PS : je viens de voir que çà fait une semaine qu'elle sèche. Contrôle les anti parasites. Si il n'y a plus d'eau contrôle les bougies.
Attention ne démonte pas les bougies si il y a de l'eau dans les puits, il ne faut pas que çà rentre dans le moteur.

kekenn

Sauf que là son tableau de bord s'allume pas, donc sa viens pas de l'allumage.
Ton fusible principale à due cramer ou alors tu as été franco sur le neiman

cyrille76

Citation de: Lecastor57660 le 08 Septembre 2014 à 21:16:54
j'ai voulu redémarre ma moto, je tourer la clef le contact s'allume, la pompe semait en route la procédure normale en fait.
J'appuie sur le boutton du démarreur et là c'est le drame plus de jus

Moi Je comprends que le compteur s'allume, la pompe s'initialise mais la moto ne démarre pas, même pas le démarreur.

kekenn

Citation de: Lecastor57660 le 09 Septembre 2014 à 18:04:02
Ah oui le coupe-circuit là moi je cherchais un truc sous la celle  Mdr
Mais desoler les amis ce n'est pas ça
De toute façon même si le coupe-circuit et enclencher il a au moins le tableau de bord et les feux qui s'allume.
Là je n'ai virement plus rien qui s'allume

cyrille76

Citation de: kekenn le 11 Septembre 2014 à 10:45:11
Citation de: Lecastor57660 le 09 Septembre 2014 à 18:04:02
Ah oui le coupe-circuit là moi je cherchais un truc sous la celle  Mdr
Mais desoler les amis ce n'est pas ça
De toute façon même si le coupe-circuit et enclencher il a au moins le tableau de bord et les feux qui s'allume.
Là je n'ai virement plus rien qui s'allume
:-[

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Lecastor57660

Y a du vrai dans les deux cas hi hi donc tout le monde a réson
Je vais essayer de faire plus simple pour que tout le monde compraine bien
Après nettoyage au kärcher ( pas bien je suis au courant Lol) je tourne la clef tout s'allume normalement, j appuis sur le boutton, le démarreur se lence une demi seconde et paf plus rien ( comme si dans une maison les plombs sautaient)
Sauf que là c'est comme si un lutin m'avait volé la batterie ( mais elle est bien le bien sur, cet est pour faire de l'humour... Desole)
Tester la batterie elle est ok les fusibles et fusible principale ok

Ps le neiman à était eparnier au momment de la grande douche

kekenn

Cela ne nous dit pas si actuellement ton tableau de bord s'allume   :-D

rafale

Je sais que ça peut paraitre bizarre étant donné que ta moto démarrait avant le passage au Karcher (quoique ?) ...
Mais je vote pour une batterie HS.

Comment tu l'as testé ?

C'est la batterie d'origine ?

KFS-1

en le lisant, j'ai aussi pensé a une batterie en cours jus...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Une batterie en cours jus, ça fait PAF et ça se voit. Et normalement, le fusible principal empêche ça.

rafale

Je pensais juste à une batterie en fin de vie, et un problème sans rapport avec la karcher.

Lecastor57660

J'ai testé la batterie avec un multimètre donc voilai elle est bonne
Pour le PAF c'est une image il n'y a pas eu de bruit c'etait juste pour dire que ça à couper d'un coup
Et pour répondre à la question nan sur le tableau de bord rien ne s'allume


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