[Déco] Une Ducati dans mon salon !

Démarré par XIII, 08 Septembre 2014 à 20:22:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Salut les zouaves !

J'ai changé d'appart' il y'a peu et j'avais très envie de réaliser une table unique : une table basse façon motard. J'ai toujours aimé Ducati et ses cadres tubulaires. J'ai pas cherché plus loin, je voyais déjà un plateau en verre reposer sur un cadre de Monstro en guise de table de salon.

Ni une ni deux, et après avoir obtenu le consentement signé et daté de ma copine, je cherche sur LeBonCoin et dans quelques casses des cadres, même accidentés ou tordus, peu importe du moment que le tout pose de façon équilibrée et stable. Le constat est le suivant : pas moyen de trouver quelque chose sans y laisser un gros billet...
J'ai finalement contacté un gars qui vendait un cadre de SSie pour 150€. Je lui parle de mon projet et le gars m'appelle pour me dire qu'il a un cadre de ST2 sans carte grise, scié sur l'arrière, qui servait pour un projet piste tombé à l'eau. Il m'en demande 50€ ! Je discute avec lui et le lendemain je repars de chez lui avec pour 50€ de plus l'ensemble guidon - té de fourche - fourreaux et platines repose-pieds.


Le projet prend forme. Je récupère entre temps un plateau en verre et je m'occupe du nettoyage du cadre et des fourreaux parce que, dixit ma copine, "J'veux pas que ça pisse de l'huile ou que ce soit gras sur le tapis !". Oui M'dame ! :biggrin:
S'ensuit un coup de pierre d'argent sur le té de fourche, le guidon et les repose-pieds pour leur donner un coup de propre.


Le cadre est de couleur or. C'est pas que j'aime pas, loin de là, mais je me tâte pour une peinture rouge, forcément. C'est à voir en tous les cas.


Une fois l'emménagement terminé, j'ai pu mettre l'ensemble en place.
Bref, à défaut d'avoir une Ducat' dans le garage, j'en ai au moins une dans mon salon. Et une chose est sûre : celle-ci ne perd pas de pièces et ne pisse pas l'huile pour le plus grand plaisir de ma copine ;)




Vous en pensez quoi ?

rafale

Je suis trop jaloux !  Elle est terrible.


C'est stable ? Tu as mis un axe sous la fourche pour élargir les pieds ?
Tu as mis des tampons entre le verre et la meule ?

XIII

C'est bien stable oui, c'est surtout pour ça que j'ai pris l'ensemble té de fourche et guidon. En plus de relever l'avant pour être de niveau avec l'arrière, le guidon fait que le plateau pose bien en largeur et est stable.

Si j'avais pris uniquement le cadre, en plus de pas être de niveau (l'arrière, même scié, étant plus haut que l'avant du cadre) j'aurai eu un plateau qui posait en 3 points (la colonne de direction et deux points à l'arrière du cadre). Le risque de faire valser le verre était trop grand.

Avec le guidon l'ensemble pose comme il faut : le guidon sert de véritable appui. J'aurai aimé partir sur des demis guidons mais encore une fois, l'écartement était insuffisant pour permettre un bon appui du plateau.

Pour les tampons : l'arrière du plateau pose sur deux rondelles de caoutchouc noires. A l'avant je compte mettre deux petits tampons discrets sur le guidon.

Citation de: rafale le 08 Septembre 2014 à 20:31:48
Tu as mis un axe sous la fourche pour élargir les pieds ?
J'ai pas compris chef :o

nErur

Vraiment sympa !

Pareil que Jeff, il faut juste que tu rajoutes des tampons caoutchouc pour être sur que le plateau ne bougera pas, et moi j'aurais rajouter de la colle dans la colonne de direction pour être sur que rien ne bouge.

Sinon, c'est top  :-*  ;)

rafale

Je parlais d'un axe à la place de l'axe de roue pour stabiliser la table et éviter qu'elle ne bascule.
Mais peut être que les cales pieds sont fixes et jouent ce rôle à l'arrière.  ;)

shark49

franchement top
après les table apple voici les tables basses ducat ... :-D

vous me faites rêver des fois
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Ange-tueuse


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Minotaure

Putain tu vas réussir à me faire aimer Ducat'  Oo:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

antho14zr7

Vraiment sympa  :excellent:

T'aurai du prendre le réservoir pour planquer le whisky dedans  :pastis:

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Ram38


hannibal smith

Terrible ton affaire la, j'adore  :-* :-* :-*

Féloches pour le boulot ;)

KFS-1

sympa la table :pouce:

ca me'en rappel une autre qu'on a vu passer sur le fofof y a quelques temps, mais je retrouve plus le topic.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

XIII

Merci à tous, tant mieux si ça vous plait aussi ;)

Citation de: rafale le 08 Septembre 2014 à 21:01:24
Je parlais d'un axe à la place de l'axe de roue pour stabiliser la table et éviter qu'elle ne bascule.
Mais peut être que les cales pieds sont fixes et jouent ce rôle à l'arrière.  ;)
Exact, les cales pieds jouent le rôle de stabilisateurs. Les fourreaux pour l'avant, couplés aux cales pieds pour l'arrière, font que la table ne bouge pas.

Mais comme dit nErur, je vais mettre des tampons sur le guidon pour éviter une glissade du plateau. A l'arrière, la vitre pose sur deux rondelles de caoutchouc.

Citation de: antho14zr7 le 09 Septembre 2014 à 01:14:02
T'aurai du prendre le réservoir pour planquer le whisky dedans  :pastis:
J'avais pas pensé au réservoir ! Mais j'ai bien envie quand même de me trouver une araignée et un phare avant. Et une sortie en position haute :-D

Citation de: HotCmel le 08 Septembre 2014 à 23:08:51
+1 je passe quand pour venir la voir ???  :sifflet:
Quand tu veux Boss, j'ai textoté la vieille poche (Yann), faut que vous veniez à deux ça fait longtemps.

Citation de: KFS-1 le 09 Septembre 2014 à 09:45:28
sympa la table :pouce:
ca me'en rappel une autre qu'on a vu passer sur le fofof y a quelques temps, mais je retrouve plus le topic.
Sûrement ce topic : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,20050.0.html
Sur lequel on discutait déjà de déco moto.

Merci à vous :)

KFS-1

oui c'est ce topic:
Citation de: XIII le 28 Mars 2014 à 10:05:57
Bien vu pour le cadre KTM !
J'ai trouvé ça avec un cadre Ducati. Manque juste un bon coup de rouge dessus :-*

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Il y a peut etre moyen semaine prochaine  :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

XIII

Citation de: HotCmel le 09 Septembre 2014 à 11:10:33
Il y a peut etre moyen semaine prochaine  :sifflet:
Forcément, quand j'suis pas sur là...tsss...
On se tient au courant Boss ;)


Sujets Similaires (5)