[ER-5 Preparation] Qui a dit que l'ER5 etait ennuyant?

Démarré par Novak_TBF, 06 Septembre 2014 à 22:37:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Novak_TBF

Bon bah voila, après la présentation de moi même personnellement, je vous présente ma mémère actuelle, un ER5 de 99 en cours de prépa, ce sera probablement une moto uniquement pour piste.

Boucle AR en alu, avec coque en alu également (en cours), conversion BO mono amortisseur+ frein a disque, conversion en double disque 320 mm (FJR 1300) plus etriers 4 pistons Tokico, kit dynojet stage 2+filtres K&N et pour finir systeme d'echappement custom TBF carbone-inox   >:D








Soudure pro, personnalisation-fabrication sur mesure, systèmes d'échappement compétition inox/carbone.
infos sur www.facebook.com/TurboBreizhFactory

Novak_TBF






voila en train de former un des cotés de ma coque, pis voila la coque arriere finie, plus qu'a la poncer et preparer pour la peinture, en attendant je sable le reservoir pour le preparer, sinon les bracelets vont le cabosser :S





Soudure pro, personnalisation-fabrication sur mesure, systèmes d'échappement compétition inox/carbone.
infos sur www.facebook.com/TurboBreizhFactory

Nono94

Juste magnifique !

Bienvenue a toi et ta brele de fou  >:D
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


rafale

Bonjour ....... je t'aime !  :-D

Nan, reviens ! Je déconne.



AMAGAD !  On a quelqu'un qui sait manier la roue anglaise.   0(0 0(0 0(0
On veut des photos ! Plein de photos.
Tu soudes au TIG ?

Vivement la suite.  :miam:

clic

Oh mon Dieu !

Toi, je t'aime direct aussi !

Quel boulot ! Une ER5 unique ! J'ai jamais vu ça ! Un travail super propre ! Poste nous autant de photos que tu peux ! La manière dont tu utilises tes outils etc présente nous comment tu as réalisé cette boucle etc.

Belle ER5 !

Bienvenue parmi nous  :) :) :)

Novak_TBF

#5
merci les gars pour cet accueil chaleureux  :-D pour répondre aux questions, oui je soude au TIG, mais au chalumeau aussi, surtout pour les pièces sous contraintes mécaniques importantes, comme les reservoirs d'essence en alu (ou acier par la meme ocass)
j'ai pas des photos de tout le processus, car j'ai commencé ce projet il y a 3 ans, mais pas touche pendant 2 ans (vu la préparation de ma boite) et du coup pas mal de toffs de perdu... mais bon, j'arrive a un stade assez avancé, et pour sabler le cadre et peinture au four, je vais devoir tout demonter bientot, donc vous verrez ça comme si c'etait des le debut ^^

sinon, ici une vieille toff de la modif pour passer le cadre en mono amortisseur, avec un bras de zr7, amorto de Hornet, mais que je vais changer prochainement pour un train en alu de zx6r beaucoup plus leger et aussi avec un pneu plus large

voila a quoi ressemble le bas du cadre, on aperçoit les reinforts soudee pour les triangles et les bielletes maison:



et le cadre, bien avant de le couper pour en faire la boucle en alu:

Soudure pro, personnalisation-fabrication sur mesure, systèmes d'échappement compétition inox/carbone.
infos sur www.facebook.com/TurboBreizhFactory

rafale

T'as fait des calculs pour la modif de l'amorto ou c'est au feeling et tu comptes essayer d'ajuster par la suite ?  :)

Novak_TBF

j'ai testé d'abord avec un amorte de gpz 500 qui etait sensé marcher mieux que ceux d'origine, mais c'etait trop mou a mon gout, le tarage de celui du hornet et de presque le double, mais je le trouve aussi bien plus performant, la démultiplication avec les systèmes de biellettes assouplie la conduite car cet amorto a la base est a pression directe et non pas par triangulation.
Soudure pro, personnalisation-fabrication sur mesure, systèmes d'échappement compétition inox/carbone.
infos sur www.facebook.com/TurboBreizhFactory

antho14zr7

Encore un sujet que je vais suivre  :-* merci de nous faire partager cela.

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Novak_TBF

Merci le gars! je viens tout juste de finir le reservoir, il est maintenant en peinture avec la coque, je devrais avoir ça pour jeudi ou dredi, je bosse sur le garde boue, je fais des toffs ce soir  :-D
Soudure pro, personnalisation-fabrication sur mesure, systèmes d'échappement compétition inox/carbone.
infos sur www.facebook.com/TurboBreizhFactory

cpg

merci de nous faire partager ce projet...

tout cela semble réaliser de façon tres pro...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Citation de: cpg le 08 Septembre 2014 à 16:26:09
merci de nous faire partager ce projet...

tout cela semble réaliser de façon tres pro...

En même temps, il est pro, ça serait dommage que ça fasse amateur  :sifflet: :sifflet:

cpg

il y a quand même des pros qui font du travail de sagouin...  :sifflet: :-D >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Nan mais CPG est habitué à notre travail d'orfèvre, nous les manouches !  :-D

XIII

Moi j'pense qu'avec tout ça, bah ce sera toujours aussi ennuyant de rouler en ER5 ! :-D

Non je plaisante ! Beau travail, j'suis admiratif de ce que tu fais.
Merci pour le partage ;)

Novak_TBF

bah j'ssaye quand meme de faire du boulot pro!   :-[
et bah non! loin de la, je suis sur que je vais faire plus d'un jaloux sur piste avec mon truc poids plume, meme si c'est pas le truc plus puissant du monde  >/:<
Soudure pro, personnalisation-fabrication sur mesure, systèmes d'échappement compétition inox/carbone.
infos sur www.facebook.com/TurboBreizhFactory

nErur

Une bonne partie cycle, un poids très mesuré, et effectivement je pense que beaucoup seront dégoutté, même avec 100ch de plus !

rafale



Sujets Similaires (5)