[ZX 6 R Direction] Roulement Zx6rr 2004

Démarré par singha, 04 Septembre 2014 à 22:47:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

singha

Bonsoir a tous,

Je viens vers vous car je dois changer mes roulements de direction sur mon Zx6rr 2004

Tout le démontage est presque finit sauf qu'il m'est impossible a desserré cette fichu pièce...(pièce réf. 92210A sur l'image).
J'ai utilisé une clé à ergot soit elle ripe soit pas j'ai pas assez de force, j'ai donc utilisé une barre en acier pour faire bras de levier mais je n'arrive toujours pas à la desserrer...

Y a t-il un outil spécial pour le démonter ? Si oui j'aimerai connaitre son nom svp ! ^^.

En attente de votre réponse.

Merci d'avance !

Cldt.



clic

Tu parles d'une sorte de rondelle crantée ? C'est bien ça ?

Essaie avec un tournevis et un marteau et tu peux facilement desserrer ça en "choquant". Arrose de WD aussi vu que c'est souvent trop serré par les concess ou les anciens proprios et grippé aussi car personne pense à graisser régulièrement ici ni au remontage...

singha

Salut et merci de ta réponse rapide.

oui c'est bien cette pièce la.

Alors tournevis et marteau sa été la première chose que j'ai faite, je suis passé a la clé a ergot car je commençais a abimer la rondelle :/.
J'ai pas arrêter d'en mettre du WD, j'ai essayé d'autre produit et pour le moment rien a faire :(.

rafale

J'ai pensé aussi au tournevis et marteau, à condition que la pièce soit assez dur.

Sinon tu peux utiliser une pièce de bois et une massette. Tu ne feras pas (peu) de marques, et tu mettras plus de force avec la massette.  ;)

singha

Merci pour l'infos j'essayerai demain voir si avec cette technique sa fonctionne.  :biggrin: :biggrin:

singha

Bonsoir tout le monde,

bon ba suite a tes conseils j'ai essayé morceau de bois + massette mais  malheureusement sa ne fonctionne toujours pas :/.

Je comprend pas pourquoi sa ne se desserre pas...

nErur


singha

Salut Nerur, déjà fait cette technique oblige d'arrêter le tournevis s'enfonce ds la rondelle et comme a l'abîmer sérieusement :(.

clic

Fait nous une photo de ce que tu appelles abîmer.

Si ça ne vient pas, soulage un peu la colonne de direction, par exemple demande à quelqu'un de prendre le T inférieur et de le pousser/tirer vers le haut pendant que toi tu tapes comme un sourd sur cette putain de rondelle. Bombarde de WD aussi. n'hésite pas


KFS-1

je sais bien qu'il n'y a aucune raison pour, mais ce ne serait pas un pas a gauche?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur


KFS-1

on est bien d'accord.
je lançais l'idee au cas ou...
des fois que contre toute logique ce soit le cas...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

singha

Bonjour a tous !!

Je viens de nouveau vers vous car j'ai enfin réussi a dévisser ce saloprie d'écrou !
Obliger de prendre un gros chasse goupille (j'en ai un en bronze) et taper comme un tarrer et c'est venu ><.

Je vais le remonter ce Week end, une fois tout remis je dois resserrer la colonne comme l'ancien propriétaire ou y a un couple de serrage requis ?

Encore merci pour vos réponse.

PS : KFS-1 nan je n'essayai pas de taper dans l'autre sens ^^. L'écrou et le contre écrou on le même pas de vis, y a juste une genre de rondelle entre les deux avec des crochets pour maintenir les deux pièces en places.

clic

Ya un couple de serrage bien sûr. Lequel, je ne sais pas j'ai pas la RMT de la ZX6RR

De toute manière si tu as mal serrer, tu vas t'en rendre compte tout de suite sur la route, soit tu guidonnes à mort soit ta moto est hyper lourde au niveau de la direction.

singha

Oki doki, je vais essayer de trouver sa alors :D

clic

mais tu pourras jamais serrer au couple sauf si t'as l'outil qui va bien pour serrer au couple un écrou à ergot. perso j'l'ai pas

KFS-1

j'ai la rmt, :sifflet:

enfin, le manuel d'atelier kawasaki...

le couple de serrage: 20N.m
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)