[Histoire perso] J'ai bien aimé ça .....................et c'est pas fini !!!!!!

Démarré par cpg, 30 Août 2014 à 13:07:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

J'voulais pas répondre à ce topic parce que ça me fout les boules de lire ça et que ça fait provoque en moi d'autre réflexion mais finalement...

C'est vraiment dommage que malgré le fait que tu te sois accroché à ta passion (même par déni comme tu dis) tu sois finalement obligé de te raisonner et d'arrêter la moto. Les problèmes de santé c'est une chose, par message privé je peux te parler d'une petite histoire qui pourrait peut-être te permettre de voir ta réflexion sous un autre angle. Si ça te dis ya FB.

:V: Ce signe, cette passion quand on l'a inscrite au plus profond de soi, même sans moto, on est et on restera motard à vie.

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

clic


Minotaure

Citation de: clic le 01 Septembre 2014 à 16:34:57
:V: Ce signe, cette passion quand on l'a inscrite au plus profond de soi, même sans moto, on est et on restera motard à vie.

Nan juste que c'est beau ce que tu dis et tellement vrai !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Olive Pyreneen en Alsace

ah merd' ! c'est toujours pénible d'avoir des soucis de santé.

le reste c'est que de la fantaisie...........tu te trouveras bien une autre activité passionnante (tilt shit ?).


tout ce que je peux te souhaiter c'est de bien te soigner :)


Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Max_ou

C'est une sage décision que tu viens de prendre Thierry, certes pas la plus simple !

Essai d'aller de l'avant et continu à nous régaler avec tes belles photos !  :)

KFS-1

Merde, desole de lire ca cpg...

Mais tu fais bien de suivre la voie de la raison.
Vivre une passion c'est bien, mais si elle devient plus dangereuse que plaisante, faut savoir arreter.

En tous cas, c'est une décision très courageuse.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

merci a tous...vos messages me réconfortent...et m'aide a supporter cette période...

:-* :-* :-*
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

Navré de lire ça  :'(

Comme les autres, je pense que tu ecoutes la voix de la sagesse et de temps en temps ce qu'elle dit est sensé.
Je pense que tu sauras continuer a vivre ta passion de la moto au travers de ta passion pour la photo.
En tout cas prends soin de toi et dis toi que tu as pris la bonne decision, je ne suis pas convaincu qu'on doive risquer sa vie pour une passion ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cpg

Merci Eric

et j'espère bien tous vous voir de temps en temps sur ales au Pole  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

Citation de: cpg le 02 Septembre 2014 à 20:15:52
Merci Eric

et j'espère bien tous vous voir de temps en temps sur ales au Pole  ;)

ou au Mas d'Alzon  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Piloux

une angine de poitrine je connais (dont 3 stents) en 2006
je me pensais "foutu"  j'ai cependant une excellent cœur : pulsations 50 à la minute

il m'a fallu bien 4 ans pour qu'une de mes jambes se remet à fonctionner presque au top...presque..

certes je fais p^lus trop de footing..

et pourtant, en 2009 j'achetais une moto
je fume toujours
j'ai peut être cassé mes motos dont une c'etait même pas ma faute namého ! )
mais ça ne vient pas de mon angine

mon tiba cassé recemment
en 2015 je reprendrais une moto!

on est vieux que si on n'a des pensées de vieux dans la tête hein?!

2014 on m'a enlevé un médicament  parce que mon cœur battait trop lentement = 35 pulsations minutes donc je vais bien
mon malaise en aout n'a rien à voir avec mon etat cardiaque !

attends de voir aux cours des années ton était physique et moral avant de dire stop à la moto!

si tu te sens foutu à ton âge achète toi un fauteuil roulant ! mais avant donne toi du temps au temps!

moi aussi j'avais ce raisonnement en 2006 !
aujourd'hui je galope enfin une fois ma guibole reconstruite (cassée debut aout),  en 2015 après reeduc de ma jambe cassé tu vas voir si je vais me sentir vieux dans ma tête.

donc tes propos ne peuvent qu'être rejetés et non avenue..

faut jamais dire jamais ! tssss

bon rétablissement !

j'ai 51 ans donc viens pas me dire que c'est un p'ti con qui te parles !  :sifflet:






-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cpg

 Oo:

ha oui ..quand même....

faut peut etre que l'idée fasse son chemin alors...

merci en tout cas, tu es le deuxième à me mettre un coup de pied au cul...;

et c'est marrant l'autre c'est aussi un mec tout cassé.... :sifflet: <D

j'en saurais plus sur mon "etat" une fois que j'aurai vu le cardio....

je prends encore la moto pour aller faire de petite courses 40 a 50 bornes et quand je suis au guidon je n'ai plus envie d'arrêter.

IL faut vraiment que tout ça se décante dans mon cerveau...la cause n'est peut être pas perdu après tout....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Et bah merci au p'tit con alors !  :-D   ;)

Piloux

 :-D de rien , je le penses

tous les ans un test d'effort à faire chez le cardio, c'est là que tu verras ton état s'améliorer..

certes pas un an après mais tu verras les autres années ! ça va t'encourager à continuer de te dire que tu n'es pas "à la casse "


prends du temps laisse toi te donner ce temps !

;)

Citation de: rafale le 10 Septembre 2014 à 09:52:47


Et bah merci au p'tit con alors !  :-D   ;)
toi mets la en veilleuse nan mais  !  :-D

ma nouvelle kawa depuis aout 2014 .rdv le 11 pour un nouvel épisode


-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

rafale

Trop stylé les jantes à bâtons !!!  0(0


CPG, Piloux a raison. Prends le temps de prendre soin de toi. Tu aviseras après.  ;)

XIII

Je n'avais pas vu ce topic et à la lecture du titre je pensais lire quelque chose de drôle.
Je ne pensais pas un seul instant pouvoir tomber sur ton récit CPG.

La décision que tu prends est dure et sage à la fois. Elle est dure parce que raccrocher le cuir et ranger le casque n'est jamais évident pour nous motards, surtout dans des conditions pareilles. Mais ton choix est sage et respectable. Je salue ton initiative ;)

Bon courage à toi camarade.

timstripes

A quoi sert de vivre si tu dois te priver de ce que tu aimes ?

Juste attendre la mort tout en ayant passant ta vie à tenter de l'éviter ? Ce n'est pas la mort que tu évites ainsi, mais bien la vie !

Minotaure

Citation de: timstripes le 10 Septembre 2014 à 13:03:08
A quoi sert de vivre si tu dois te priver de ce que tu aimes ?

Juste attendre la mort tout en ayant passant ta vie à tenter de l'éviter ? Ce n'est pas la mort que tu évites ainsi, mais bien la vie !

C'est beau c'que tu dis  :'(  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Kerguido

Je viens de lire ton topic, (encore une fois, je suis à la ramasse ...  :oups: )

Un peu comme Piloux, je pense que le temps va te permetre d'y voir plus clair. Ta santé va sans doute se stabiliser et je l'espère s'améliorer.  ;) Alors tu choisira peut-être un retour à la moto.  :V:

Ce qui me désole le plus, c'est, qu'effectivement, le coût d'une moto, quand elle sert peu, est un facteur important dans la décision d'arrêter la moto.  :o Et là, c'est vraiement triste  :( . Ce n'est plus une question de choix, d'envie, mais bien la réalité du quotidien.

:?: P'têt' qu'en prenant une bécane, suffisemment agée pour ne plus décoter, tu aurais moins de pression en la voyant rester un peu trop longtemps au garage. En même temps, tu l'aurais sous la mains pour faire une petite virée cool qu'en l'envie t'en prend.         

En tous cas, je te souhaite des jours meilleurs !
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 


Sujets Similaires (5)