[ER-6 Freins] je les trouve nazouille ?

Démarré par Kawakaka, 24 Août 2014 à 03:52:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawakaka

Bonjour à tous et à toutes,

Je commence à me sentir de plus en plus à l'aise au guidon de mon ER6N. C'est ma première moto et je conduis depuis à peine un mois ... Bref, je découvre & apprend beaucoup, c'est coul !

J'ai quelques interrogations concernant le freinage. En effet, j'ai les impressions suivantes:

(1) Le frein arrière déclenche l'ABS très (beaucoup trop?) rapidement ?!
(2) Le frein avant ne joue pas son rôle. Il freine, mais manque énormément de mordant !

Alors après dans la mesure ou je n'ai aucun benchmark (première moto), je ne sais pas trop si c'est normal et qu'il faut que je m'y fasse ou si c'est anormal, à 70KM/H, d'avoir besoin de plusieurs longs mètre pour s'arrêter même en écrasant le frein avant ...

Avec 9500km au compteur, il serait d'ores et déjà temps de changer les plaquettes de frein ?

Un grand merci par avance pour vos lumières !

cpg

Je suis une bille en mécanique mais voila ce que ton probleme m'inspire

pour ce qui est de l'ABS arrière  il est en relation avec l'assiette de la moto etr c'est normal de le declencher plus facilement que l'avant...lors d'arrêt de la moto a faible vitesse

par contre il ne devrait pas se déclencher lorsque l'on s'en sert en roulage vu que normalement on ne se sert du frein arrière seulement pour aider le freinage et compenser le frein avant.

ensuite voir peut être l'état de ton liquide de frein s'il il est trop vieux il perd en efficacité

et pour les plaquette arrière vu que tu as l'air de bien t'en servir c'est peut ertre normal mais pour l'avant je ne pense pas..

je me souviens qu'au début avec ma ZR7 j'étais souvent en surchauffe et donc en perte d'efficacité du freinage sur l'Arrière


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

L'ABS sert à t'empêcher de bloquer la roue arrière. Hors en moto, des que tu fais un freinage appuyé, l'adhérence de ta roue arrière diminue terriblement, et si tu maintient ton freinage arrière, tu vas bloquer l'arrière, d'où le declanchement de l'abs. À savoir aussi que l'ER6 à quand même pas mal de frein moteur, et couplé à l'utilisation du frein arrière, tu peux très facilement faire "glisser" l'arrière, chose qui déclenche l'abs aussi.

Pour ce qui est du mordant, on est sur du freinage assez basique, mais qui reste largement suffisant. Je pense que c'est juste un manque d'entraînement. Sur nos motos, point d'assistance électronique comme sur les voitures, donc le freinage est proportionnel à la force mise sur le levier : pour freiner fort, il faut appuyer fort !

cpg

maintenant si ton levier de frein est trop rapidement en buté, il faut peut être que tu le règle...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 24 Août 2014 à 11:06:41
Sur nos motos, point d'assistance électronique comme sur les voitures, donc le freinage est proportionnel à la force mise sur le levier : pour freiner fort, il faut appuyer fort !
Pas tout à fait d'accord. Le monsieur à l'ABS, donc à priori s'il freine fort, il va déclencher plus vite mais pas forcément mieux freiner.

Kawakaka: Est-ce que tu freines progressivement?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Reste que pour freiner fort, il fait appuyer fort, ABS ou pas ! Ça freine pas tout seul comme sur les voitures ou il y a des pompes d'assistance au freinage.


Sujets Similaires (5)