Un zédiste de plus avec vous

Démarré par Cyril09, 23 Août 2014 à 11:16:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyril09

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire et compte bien respecter la tradition de la présentation.
Je m'appelle Cyril, originaire de Midi Pyrénées, je bouge entre Haute Garonne, Ariège et Tarn et meme partout en france pour le taff.

J'ai commencé le vélo en 2010 (et oui 21 ans passé :-)  ). J'ai été dépucelé par un magnifique Z750 de 2006 orange ayant 6k km sur bordeaux pour 4000e. Je n'ai donc pas hésité !!! Ma pauvre belle a été volé dans mon garage fin mai 2014...en deuil jusqu'à hier!

Jusqu'a hier oui. en effet, au cours d'un petit tour de curiosité chez kawa à tlse, une magnifique Z1000 K12 Black Edition avec 7k km m'a fait ronronner avec sa douce mélodie. Je suis reparti avec. Quoi de mieux qu'un coup de tête.

Je vous posterai des photos plus tard. Deux mois en voiture, le soleil est enfin la donc vous comprendrai que je pars me faire une virée avec mes 2 belles (oui je vais pas laisser ma copine au garage mdr)

Vous souhaitant une bonne journée, a plus tard collègue motard.


cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Frakass

Bienvenue a toi collègue zdiste 1000 :)

nErur

Oh, un Toulousain !


:bienvenue: à toi, et n'hésite pas à squatter la section Sud ouest : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,53.0.html pour venir faire des ballades avec nous.

On se retrouve aussi régulièrement au circuit Candie, ça peut être l'occasion de boire un coup ensemble et de papoter autour de la moto  ;)

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

Oh une moto volée dans un garage, tiens donc.. Il était où ton garage ?

Comme a dit Nerur, on est souvent à Candie le week end, passe y faire un tour dimanche par exemple ! ;)

Et :bienvenue:

shark49

bienvenue à toi le veuf réconforté
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Cyril09

Bonjour à tous, dsl pour le moment de silence, boulot oblige.

nErur, quand tu veux pour boire un verre et faire un plein de 98 à ma belle. Avec les amis, il est prévu le circuit d'Albi au printemps prochain.

Max_Ou, mon garage était vers Balma, la moto est restait 4 jours...paix à son ame. J'ai enfin eu l'indemnisation de l'assurance et pu payer ma nouvelle.

Bon comme promis, voici quelques photos de mon nouveau vélo.

Depuis petite sortie au Pas de la case, un régal malgré ma réticence dans les courbes.
Hier grosse balades avec des amis, un cb 1300, un gsr 750 yoshimura (un ronron splendide), un 600 hornet. Nous sommes allé vers Agen par Fleurance, St Clar... Quelques frayeurs, le train arrière glisse souvent, difficile de maîtriser cette puissance nouvelle en sortie de courbe si on rajoute la roue avant qui se lève toute seule, n'importe quand...de quoi continuer tout doux.

Sinon, ca va, j'en suis content. Bcp de plastique, mais je l'ai acheté pour son look que j'aime. Sac Jivi acheté au Pas, avec le nouveau système de fixation. Obligé, les aimants sur le plastique ca fonctionne pas encore ^^ Il est petit 20/25L, mais on m'a dit que ça suffit.

Une chose que je regrette, c'est la température moteur. Nous n'avons aucun indicateur :-(
Je pense qu'il y a aussi une boite courte. Ce qui expliquerai les 6000 tours en 6eme à 130km/h et la pêche.
Hier, mes amis se tiré la bourre. Lorsque j'ai vu le hornet partir, et le gsr tomber ses rapport et partir à son tour...j'ai accéléré en 6eme. J'ai été surpris, en 6eme avoir plus de pêche qu'eux en 3eme. Mais tout ce joue en courbe :-)

Dans les mois qui viennent, je pense changer quelques accessoires pour rajouter du rouge ou les leviers en noir qui sont chromés ( ça fait tache).

Auriez vous des conseils pour choisir un échappement ??? Je me tate. Ceux d'origine sont plutôt pas mal, pas de bruit de tube vide mais une sonorité agréable à l'accélération. Et puis j'ai pu lire que l'échappement d'origine n'avait absolument rien à envier aux autres....

PROCHAIN RDV : BALLADE DE NOEL sur TOULOUSE le 13 DECEMBRE 2014 ^^

Encore merci à tous pour les tuto, je vais m'y mettre. Objectif, travailler mes suspension sans savoir le réglage idéal.

A+ la famille





Frakass

Alors comme je roule avec le même z1000 que toi, je peux t'aider un minimum :)
On ne peux pas comparé le Z à une gsr ni à un Hornet ,après je ne sais pas si tu es en full ou pas.

Pour les pots j'ai des ixrace Z1 et franchement je trouve que c'est les pots qui vont le mieux dans la ligne de la moto et le bruit est top (et surtout moins fort que les akra ou consorts en déchicanés).

Oui le Z à une boite très courte mais c'est ce qui fait généralement son charme :) c'est pas une moto d'autobeurk :)

Cyril09

Salut,

Mdr oui je sais bien que l'on ne peux pas comparer un 1000 à 750 ou 600. Mais j'ai rigolé toute l'aprem à les regarder se tirer la bourre que là c'était bcp trop tentant pour moi ...

Sur le coup, j'ai cru que le pignon de boite avait été modifié.
Merci pour les échappement, je vais regarder sur le net.

Le soleil se lève, ma belle m'appelle...

Cyril09

Et je suis bridé à 106ch, je préfère pour le moment car je ne suis pas habitué à la puissance...et ma semelle Arrière (un continental de merde) glisse en courbe donc molo.

Hier j'ai durci la compression  des fourches d'un 1/2 tour pour voir mais je pense devoir toucher l'arrière aussi. Je vais vérifier la pression avant de toucher plus de paramètres.


Frakass

Je suis en 106 aussi pour m'y habitué également.
C'est vrai que maitriser cette petite balle c'est pas évident.
Ah mince c'est quoi le nom du pneu?que j'achète pas le même :D

Après si tu veux parler de tout ca n'hesite pas à créer un topic sur ta meule :)

Cyril09

Salut frakass,

Les beaux jours arrivent...

Je reprends le sujet car absent depuis un moment.

J'ai vu le nouveau ixrace z7 noir,  juste magnifique mais le prix aussi.

J'ai enfin réussi à trouver un réglage de suspensions qui à l'air pas mal, avec un power 3 ça donne des échappement contre le bitume,  je suis degue... :-(

Au plaisir

nErur

Comme dit dans l'autre topic, revois ton réglage  ;)

Mamykawa



Sujets Similaires (5)