[Blouson] : Et pour l'été ?

Démarré par Lord, 15 Janvier 2007 à 18:36:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lord

Oui, je sais, l'hiver est encore present mais ici dans le sud, l'été va être chaud comme toujours.

Avez-vous des combines, des modèles, des marques, enfin, des p'tites idées d'équipement spécifique pour que la cagnard nous tape moins sur la tête, que le full cuir ne nous transforme pas en cocotte minute et que la ZR7 ne nous brule pas les gambettes (c'est qu'elle chauffe la mamie  :sifflet: ).

A vos claviers  :biggrin:
"Every man dies, not every man lives"

acid

cuir avec rien en dessous  :sifflet:

prefere etre une cocotte minute et avoir chaud, moi perso je connais que le systeme refrigerant des pilote, mais je crois que certain en on sortie en gilet
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Raikohrican

Je remplace juste le cuir par ca :



C'est en mailles écartées pour pouvoir laisser s'infiltré l'air, en t-shirt dessous et je transipire pas trop, sinon c'est comme d'hab jean et botte (ou basket quand vraiment chaud et courte distance)
          

MAMOU

Citation de: acid le 15 Janvier 2007 à 18:55:30
cuir avec rien en dessous  :sifflet:

prefere etre une cocotte minute et avoir chaud, moi perso je connais que le systeme refrigerant des pilote, mais je crois que certain en on sortie en gilet

+1 Mais si certain on des astuces pour allier sécu et fraicheur... je suis aussi preneur !!

;)
adonf'sapassepas!!!

cpg

Pareil qu Acid mais avec quand même un t-shirt... :-D

Je garde le textile bien chaud et plus large pour l'hiver et le cuir pour l'été

Mais pour le bas il faut que je trouve une solution..... :-\

Cuir  ??? Cordura  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kawazaboys

Demenager dans le nord c'est assé efficasse  :-D tu garde ton cuir voir la doublure je plaisante on a un belle été nous aussi quant y pleut pas  :biggrin:
Will.ing--->Gazz Factory

HotCmel

Citation de: kawazaboys le 15 Janvier 2007 à 23:36:49
Demenager dans le nord c'est assé efficasse  :-D tu garde ton cuir voir la doublure je plaisante on a un belle été nous aussi quant y pleut pas  :biggrin:

+1  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

telemac

Sinon ya le trikini : chapeau d'paille, lunettes de soleil, espadrilles  :-D
Je ne souris que visière baissée

titi750

Tant que tu roules, le cuir en plein été ne pose pas de pb.
Après, c'est certain qu'en ville, tu as le sauna gratuit  :-D

Pour la ville, il existe des cuirs aérés, ou des textiles aéré. L'inconvénient, tu te prends une saucée avec (arrive parfois très vite en été) et... tu es trempé. Je préfère encore garder mon cuir.

Sinon, pour le moteur, gaffe à la surchauffe en plein été (ben oui, il n'y a pas de ventilo et le refroidissement est uniquement assuré par la convection de l'air) . Si tu sens que le ralenti n'est pas comme d'habitude, 1 alternative :
- rouler tranquillou si c'est possible, pour faire refroidir le moteur avec le vent relatif.
- se garer et arrêter le moteur pendant 10 minutes (à l'ombre, si possible).

V

Raikohrican

Citation de: titi750 le 16 Janvier 2007 à 11:07:05
Pour la ville, il existe des cuirs aérés, ou des textiles aéré. L'inconvénient, tu te prends une saucée avec (arrive parfois très vite en été) et... tu es trempé. Je préfère encore garder mon cuir.
C'est bien pour ca que dans mon textile mis en photo au-dessus, ils ont inclus un surblouson imperméable pour les averses passagères d'été qui se trouve dans une poche en bas du blouson (un peu comme une banane mais a l'envers :biggrin: ). Ils pensent à tout chez Bering :-D
          

nurbo

Je commence à souffir de la chaleur le soir en rentrant du boulot. Pas en haut, mon cuir est bien aéré et dès que je roule ça va; Mais en bas, j'ai toujours un surpantalon cordura avec protections genoux, étanche, au dessus du jeans. Et comme il est étanche, il coupe le vent et du coup c'est l'effet "k-way" de Danny Boon: "trempé chaud dedans".
Du coup, c'est jean's seul. Mais c'est pas génial en cas de chute.
Vous connaissez des bons sur-pantalons, qui s'enlèvent en 30 secondes en arrivant au boulot, mais qui ne coupent pas le vent pour rouler secure et confortablement quand il fait chaud ?

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

cpg

moi aussi je cherche... :'(

Car j'ai aussi supprimé le deuxieme pantalon (jean avec les protection ) par dessus celui du boulot...;

Mais ce n'est pas quelque chose de bien present dans les boutiques... :red:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Citation de: MAMOU le 15 Janvier 2007 à 20:00:34
Citation de: acid le 15 Janvier 2007 à 18:55:30
cuir avec rien en dessous  :sifflet:

prefere etre une cocotte minute et avoir chaud, moi perso je connais que le systeme refrigerant des pilote, mais je crois que certain en on sortie en gilet

+1 Mais si certain on des astuces pour allier sécu et fraicheur... je suis aussi preneur !!

;)

Ah ? vous êtes comme ça vous   <D

Zed-R

Citation de: pierrot le 22 Avril 2007 à 23:02:43
Citation de: MAMOU le 15 Janvier 2007 à 20:00:34
Citation de: acid le 15 Janvier 2007 à 18:55:30
cuir avec rien en dessous :sifflet:

prefere etre une cocotte minute et avoir chaud, moi perso je connais que le systeme refrigerant des pilote, mais je crois que certain en on sortie en gilet

+1 Mais si certain on des astuces pour allier sécu et fraicheur... je suis aussi preneur !!

;)

Ah ? vous êtes comme ça vous   <D

??? Oo: Oo: Oo:

j'iamgine au bout de quelques heures de route sous le cagnard..........  :sifflet: :sifflet: :sifflet:






















>/:<

joe bar team

Citation de: Raikohrican le 15 Janvier 2007 à 19:13:37
Je remplace juste le cuir par ca :



C'est en mailles écartées pour pouvoir laisser s'infiltré l'air, en t-shirt dessous et je transipire pas trop, sinon c'est comme d'hab jean et botte (ou basket quand vraiment chaud et courte distance)

exactement pareil
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

Papou

Bottes Hein Gericke gore-tex
Jean
Blouson textile Bering été( mesh, ventilé, aération etc...)
Et roule ma poule...

cpg

l'ete j'ai du mal a roulé avec le textile...

Ben oui , une fois la doublure enlevée, il flotte vachement avec le vent et je trouve ça tres penible pour rouler...

L'ete je prefere le cuir qui est plus ajusté...enfin demi cuir demi textile (cordura)...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nurbo

Eh bin je confirme, ce soir j'ai essayé de rouler avec mon pantalon pluie, c'est pas jouable. Je l'ai enlevé à mi-parcour, j'étais trempé en dessous. Du coup j'ai fait le reste du trajet en programme "séchage"  :-D :sifflet:
Ce que j'aimerais, c'est un surpantalon résistant à l'abrasion, mais laissant passer l'air. L'étanchéité, je m'en fous, pour ça j'ai déjà l'autre.
Il y a bien les jeans "draggin jeans" doublés kevlar, ou les "e-squad" mais c'est cher et dur à trouver.

On verra bien samedi chez dafy ou moto-expert... en attendant je continue le sauna :'(

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

titi750

nurbo -> le futal cuir, c'est pas mal !

Pour les longs trajets en moto l'été, c'est full cuir et gants coqués aérés.
En laissant l'air entrer au niveau des poignets, du cou et des chevilles, ça fonctionne plutôt bien.

Par contre, hier, j'étais en jean + cuir en haut, dans Paris intra muros... J'ai eu chaud ! Le ZZ, il chauffe bien pour faire des grillades  :biggrin:

Donc, en été, éviter la ville et les embouteillages  >:D


V

jms77120

je remplace le cuir par un petit blouson d'été, bien ventilé mais avec les protections qu'il faut
Marque : Askara
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis


Sujets Similaires (5)