[ZR-7 regime moteur] cale moteur chaud

Démarré par mopy, 22 Août 2014 à 11:53:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mopy

IAORANA OTOU (ce qui veux dire en tahitien " bonjour à tous" )
Comme le veux la tradition je me présente... je m'appelle henry ... non ça c'est une chanson..

mon prénom est Jacques j'ai 54ans je roule avec un ZR7 acheté neuf en 2003. Je suis Plutôt un promeneur du dimanche qu'un vrai motard. J'ai commencé en moto avec une kawa 125 Ke en 1978... puis une 650Z en 1982. Suite à l'arrivée de mon 1er fils j'ai vendu la Z et acheté en 1990 une Honda 125 XLS pour me rendre tranquillement sur mon lieux de travail.

Je suis inscrit sur ce blog depuis hier et bien sur c'est suite à des soucis mécaniques que j'ai découvert "planète KAWA"

Voici mon problème

ZR7 de 2003 31000Km . Pas de grosses révisions seulement de l'entretien courant vidange plaquettes pneumatiques .

Jusqu'à présent mon ZR7 tournait comme une horloge même si je ne l'utilise pas souvent .
Depuis une semaine :démarrage OK, habitant Toulon pas besoin de starter. Lorsque le moteur chauffe( 3 à 4km), si je redescend au ralenti la moto cale. Impossible de redémarrer de suite, obliger d'attendre que le moteur refroidisse. Par contre si j'ai calé en descente je peux démarrer en passant la 3eme.
Pour éviter de caler je suis obliger de garder le moteur au dessus des 2000tr.
J'ai essayer de jouer sur la vis de réglage richesse carbu mais le ralenti n'est pas stable si je mets trop bas 1800tr il diminue et la moto cale. Si je dépasse les 2000tr il oscille entre 16000et 2400tr.
J'ai vérifié le filtre à air OK , pas de prise d'air et pas d'obturation. 
J'ai démonté et changé les bougies . les 2 bougies extérieures étaient bien encrassées (noires), celles du milieu correctes.
J'ai vérifié que la commande starter fonctionnait correctement.
J'ai vidé le réservoir pour voir si l'essence n'était pas pourrie , réservoir nickel et essence à vue d'œil pas de particules.
Donc si quelqu'un a eut le même soucis ou si il a une réponse je le remercie d'avance

Jacques

Topper Harley

Ca sent une petite révision des carbus avec un freinage des vis de richesse à la loctite !

clic

Citation de: Topper Harley le 22 Août 2014 à 12:35:48
Ca sent une petite révision des carbus avec un freinage des vis de richesse à la loctite !

Ne jamais freiner les vis de richesse à la loctite !  Oo: Oo: Oo: c'est du laiton, pour refaire un réglage après c'est mort tu vas tout niquer !

Topper Harley

Ah ??? bon ok, vu que je le faisais sur ma Super 5 GT Turbo je me suis dit que... Mais bon... Ben non alors :-[

mopy

Bonjour, merci pour ceux qui ont essayés de me donner une solution.

Mon ZR7 fonctionnant bien à froid je l'ai fait tourné sur des petits parcours pendant 3 jours et à chaque sortie le moteur tournait de mieux en mieux jusqu'à redevenir "une horloge". Le fait de ne pas m'en servir souvent est peut être la cause de la panne . Un encrassement carbu peut être.
En tout cas plus de blème, j'ai retrouver ma monture .

PS : pour la loctite , c'est une marque qui propose plusieurs type de produits. Il y a ce que l'on appelle "Loctite frein filet faible" qui est l'idéal pour bloquer ,(pas coller), la petite visserie . Le démontage des vis se fait sans problèmes. Idéal pour la visserie lunette et pour les vis de réglages.

Bonne route à toutes et à tous

clic

J'insiste vu l'extrême fragilité des vis de richesses les produits de type frein filet qu'ils soient faible ou fort sont à éviter ! Il faut tout de même savoir que sur la ZR7, ces vis de richesse sont dans "puits", pas facile d'accès, en laiton donc facilement cassable.

De plus, elles se grippent souvent car rarement touchées si en plus on y ajoute du frein filet  <D bon courage pour les avoir sans rien casser. Et aussi bon courage pour les retirer une fois cassées.

Dernière chose à savoir, une vis de richesse coûte minimum 10€, ça fait 40 € au total si vous n'arrivez pas à les ravoir :pouce: ça fait cher le morceau.

mopy, tant mieux que ta moto fonctionne mieux et que tu puisses rouler sans avoir ces soucis, mais ne va pas penser que tes carbus sont clean. Il faudrait penser à déposer la rampe de carbu pour bien la nettoyer car ça ne doit pas être très beau là-dedans. J'ai poster un tuto sur le forum avec 2 vidéos explicatives pour faire ça proprement ;)

nErur

+1


Dès que tu ne vas plus l'utiliser pendant 1 semaine, ça sera à nouveau la galère, et ça peut même arriver en roulant (elle passera sur 3 cylindres le temps de désencrasser, puis repartira). Essaye de prendre le temps de nettoyer tout ça !

mopy

Merci Clic pour le tuto mais je ne suis pas aussi bon que toi en méca pour faire cet entretien. Comme le conseille aussi nErur je vais donc faire un nettoyage de la rampe par un mécano, Bien sur pas de produits pour les vis de richesses...


Sujets Similaires (5)