[Versys 1000 Optique] et autres modèles ampoules H7 à LED

Démarré par smino, 20 Août 2014 à 18:34:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

smino

au sujet des ampoules, comme grosse évolution dans ce domaine,
quelqu'un peut-il nous renseigner par rapport à ce type d'ampoule
qui a installé ça en lieu et place du feu de croisement ou feu de route? sur n'importe quelle moto;

http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/ampouledephare/gammeh7/1ampoule18ledsmdh7.php

ou

http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=12649493

en fait, sur ma Versys, j'ai claqué déjà 2 ampoules H7 standard, à chaque fois le 1er jour d'un voyage
sachant qu'il faut pas loin de 2 heures pour démonter et remonter l'ensemble carénage,
j'aimerais bien avoir une ampoule + résistante, type longue durée
les LED sont annoncées comme ayant une très longue durée de vie
et la puissance d'éclairage par rapport à du H7 standard?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

patr83

il y a aussi le xenon qui dure longtemps puisque pas de filament.
pour les led je ne crois pas qu'il y en ait d'homologuée.
j'avais mis des philips xtrem vision sur mon xjr et elles ont tenu au moins 20 000 km (pour après je ne sais pas la moto a été vendue) en plus elles apportaient vraiment un plus au niveau de l'éclairement.

Mike59

J'ai des philips xtrem vision sur ma versys depuis 1 an et pas de soucis avec un éclairage sensiblement amélioré.

smino

#3
Citation de: Mike59 le 26 Août 2014 à 08:29:57
J'ai des philips xtrem vision sur ma versys depuis 1 an et pas de soucis avec un éclairage sensiblement amélioré.

J'ai eu des Philips Xtreme vision,
C'est vrai qu'elles éclairent très bien,
Mais attention, j'avais lu des tests qui leur donnaient des durées de vie assez courtes,
Il me semble que c'est de l'ordre de 500 heures, donc totalement insuffisant pour les gros rouleurs,
Probablement à cause de l'échauffement ?
D'une part, il y a le prix, et d'autre part, le temps qu'il faut pour la changer
Je ne vois pas la changer sur le bord de la route!
C'est la que les LED de jour interviennent, puisque eux, ne devraient pas griller,
durée de vie est donnée pour 250000 heures

Pour mes grillages d'ampoules, j'ai quand même fait quelques 20000km depuis l'an passe,
Et je pense aussi que les vibrations perçues autour des 6/7000 tr n'y sont pas étrangères
C'est pour cette raison que je testerais bien du LED H7 pour le code
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Mike59

Si tu en pose à led, on sera preneur de ton retour.
Je pense que tu seras le premier à en poser sur une Versys 1000.
J'hésitais aussi avec les led mais les prix et le côté non homologué m'ont fait préférer attendre.
J'avais un xénon sur mon zx7r et on le reperait de très loin. C'est très bien pour la sécurité mais la police du coup le repère aussi très vite.
Je ne sais pas si c'est aussi reperable que le xénon un éclairage led...
Après je me suis fait controlé plusieurs fois avec mon xenon et ça n'a pas posé probleme.
Mais tout dépend des regions, apparemment sur Paris et dans d'autres grandes agglomérations, ils font la chasse aux xenons.

smino

#5
je crois que je vais attendre encore pour passer au CODE à LED
Ce matin, j'étais de passage chez Norauto,
les Xtreme Vision sont bien affichées pour 500 heures, c'est trop peu pour moi et 39,90 € :(
je me suis rabattu sur un blister de 2 H7 norauto bleutées, qualité premium
la température est annoncée à 200°, pas la longévité?
pour 24,90 € les 2, c'est + raisonnable, et ça le fera bien,
surtout que j'ai en + du code, un LED de jour de chaque côté,
ça me fera un côté sympa en attendant le LED H7

pour ceux qui voudraient passer à tout prix passer au LED sur la Versys 1000, y a ça qui coute un bras :(

http://www.sdmoto.fr/versys/9199-kit-complet-code-phares-led-kawasaki-versys-1000.html#
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Mike59

Bon et bien mon ampoule xtrem vision vient de me lâcher pour la 2eme fois et cette fois de nuit en pleine campagne sans éclairage... Heureusement qu'il me restait le plein phare, sauf pour les autres conducteurs qui ont du me maudire. >:D
Donc je suis passé à l'acte et j'ai acheté une ampoule led H7.
http://www.mcom-moto.com/FR/ampoule-led-ventilee-h7_5-27017.html#PDETA

C'est pas donné... >/:< mais raz le bol de me retrouver sans phare la nuit et de devoir tout démonter à chaque fois pendant une heure. :(

J'attend de la recevoir, je la monte et vous ferais un retour de ce que ça donne sur une versys 1000. ???

Mike59

Bon je le ai reçu et c'est du top qualité moumoute, mais inadaptable sur la versys 1000 même avec l'adaptateur spécifique pour kawasaki. .Je n'ai même pas pu l'allumer pour voir ce que ça donnait.

http://www.mcom-moto.com/FR/ampoule-led-ventilee-h7_5-27017.html#PDETA

L'arrière de l'ampoule est constitué d'un ventilateur qui est bien trop gros pour le système de connexion sur la versys.
Donc à éviter sur la versys 1000. :(

Du coup sais pas quoi mettre.
J'envisage ceci :
http://www.osram.fr/osram_fr/produits/lampes/eclairage-de-vehicule-et-a-velo/voitures/lampes-halogenes-pour-projecteurs-de-voitures/ultra-life/index.jsp?productId=

Donnée à 1100 heures d'utilisation, de quoi voir venir.

Heero_Yuy

Je ne suis pas convaincu des LED pour remplacer les feux de croisement et de route, les LED ça éclaire vachement bien à courte distance mais en longue distance c'est bien plus faible qu'une ampoule classique ;)
à moins de mettre des lentilles ect...

Perso j'ai monté une Xtrem vision sur mon ZR7 et pour l'instant ça tient bien (j'ai du faire 5-6k km avec), après c'est du H4, peut être que ça joue ?
(j'ai aussi monté des xtrem sur ma BAR, depuis un moment, et pas de soucis pour l'instant)

patr83

j'avais des extem visions sur mon xjr et elles ont tenu 3 ans et 20 000 km au moins (elle est vendue) et li y avait une vraie différence avec l'origine.
je viens de les monter en h7 sur le versys. pour l'instant je n'ai pas roulé en pleine nuit avec mais à la tombée de la nuit je vois bien le faisceau. le truc pénible c'est les 2 heures pour changer les ampoules.
a suivre


Sujets Similaires (5)