ce we, j'ai fait le tour du Vercors, 550km en duo chargé
habituellement, je ne réglais que la molette de précharge à desserrée - 3 clics
mais ça ne suffit pas! la détente n'est pas assez freinée.
Alors avant de partir, j'ai fini par prendre le bouquin et me pencher sur les réglages;
Comme c'est positif, je vous fais partager mes réglages
ARRIERE ; je serrais la molette à fond (sens des aiguilles) et je desserrais de 3 clics en duo, et 6 clics en solo (1 clic = 1 1/2 tour)
là, j'ai cherché du côté du freinage de la détente, la petite vis qui est en bas de l'amorto, dont la course totale est de 6 clics (3 tours)
en partant du serrage à fond (sens des aiguilles) celle-là était réglée à 1 tour, soit 2 clics,
j'ai donc serré d'un clic, (1 1/2 tour) sens des aiguilles, je suis donc à 1 clic (1 1/2 tour) du réglage à fond,
la détente étant mieux freinée, j'ai assoupli d'un clic la molette noire, passant de 3 à 4 clics
l'AVANT ; j'en ai profiter pour aller voir
j'ai serrer d'un 1/2 tour l'écrou de 14 pour augmenter la précharge, ce qui limite la plongée de la fourche
pour repérer, la 4e rainure est limite visible
concernant le freinage de la détente; je suis revenu à zéro, au mini, desserrage par sens inverse des aiguilles,
j'ai compté 14 clics du point zéro, le total fait 20 clics
j'ai donc serré un poil, sens des aiguilles, en passant de 14 à 16 clics,
je reste à 4 clics du freinage détente le + fort
j'espère avoir été assez clair?
en tous cas, en duo chargé, c'est nettement mieux qu'avant,
et du coup, ça va me permettre d'attendre avant un éventuel EMC ou changement de mob?