A2 ==> A, qu'elle moto acheter ?

Démarré par modrego78, 17 Août 2014 à 22:29:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

modrego78

Salut a tous,

Voila je vais sur mes 24 ans Oo: et je vais donc passer la fameuse "formation" >/:< pour le avoir le tampon "A" sur mes permis. Donc deja, est ce quelqu'un l'a passer ? Comment cela ce passe ?

Et autre question, je n'ai pas eu l'occasion d'acheter une moto (j'ai conduit celle d'ami) durant le temps que j'ai été "A2" et donc maintenant j'ai envi de prendre un moto en full, sauf que je ne sais pas quoi prendre... Z800, Z750, ER6N/F... ou d'autre ?

Budget entre 4000€ et 7000€

Merci a tous ;)

V

nErur

Avec une fourchette aussi large, t'as le choix ! Juste pour info, lu full est toujours interdit en france, limité à 106ch,

Pour ma moto, ca va dépendre de ce que t'aime, des routes que tu prends, de l'utilisation de ta moto, etc ...

Parce qu'entre 4000 et 7000€, ça va de la NC700, en passant par un ZX10R, le 450 CRF Supermotard, on un HD 883 Sportster.

Faut préciser un peu  ;)

modrego78

Oui j'ai le choix, après je préférerai un roadster (ancien ou nouveau), j'aimerai surtout avoir les impressions sur les moto que les "jeunes" achète.
Apres j'adore bien le Z800, mais est ce que c'est un bon modèle pour "débuter" ?

V

KFS-1

une supersport, c'est pas fait pour debuter, apres tout le reste ca va, tant que tu n'es pas decerebrer... (mais dans ce cas la tu te feras mal meme avec une sr125)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Les supermotards sont au contraire d'excellentes machines pour débuter, mais ce n'est pas le sujet ici  ;)

Si tu veux les motos que les jeunes achètent :


  • Z800
  • ER6
  • XJ6
  • SV650
  • MT09
  • GSR750
  • FZ8
  • Street Triple

KFS-1

ouai, mais au vu des propo, je virerai d'office la xj6...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

modrego78

Pourquoi pas la XJ6 ?
Merci nErur pour cette liste ;)

Frakass

Bah pour le xj6 je pense qu'il dit ca que même en full ...ca rame sévère...  >/:<

nErur

Un XJ6 marche aussi bien qu'un ZR7 ou qu'un SV, ou qu'un ER6. Donc ça roule très bien.

KFS-1

Citation de: nErur le 21 Août 2014 à 22:34:26
Un XJ6 marche aussi bien qu'un ZR7 ou qu'un SV, ou qu'un ER6. Donc ça roule très bien.
vu le budget et la liste, y a mieux qu'un xj6, memem si sa roule bien, un sv ou une er6 se revendront mieux.
un fz6 oui, parcontre
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Topper Harley

Pour le choix, essaies déjà de voir celles qui te font vraiment envie, "que tu kiffes dans ton coeur".
A mes yeux la moto est une passion, qui prévaut donc sur la raison, les modèles "qui sont bien pour les débutants" sont trop enclins aux clichés à mes yeux.

Donc poses toi la question "Quelle moto je rêve d'avoir ?", ensuite "Est ce que je risque pas de mourir avec car je vais pas savoir m'en servir ?", ensuite "Est elle assurable ?", et enfin "Est ce que je vais pas passer + de temps au garage que sur la route ?", à moins que ce dernier point ne te dérange pas. (J'en connais qui préfèrent bricoler que rouler).

Et vu ton Budget tu as de quoi choisir à peu près ce que tu veux.

Fais déjà un choix restreint (genre 2 ou 3 motos que tu veux vraiment), dis nous ensuite ce que tu comptes faire (de la route pour aller au boulot en ligne droite, de la route de montagne en mode balade/arsouille, de la piste...).

Si tu me dis que tu veux une Z750 pour débuter, mais que tu aimes piloter, j'te dirai que y'a de meilleures bases.

Si tu me dis que tu veux une DR400E pour débuter, mais que tu as 50km d'autoroute tous les jours à moto, j'te dirai de prendre une Z750S :-D

Tu vois l'délire ? :-D

nErur

Déjà si y'a 50km d'autoroute, fais pas de moto !  :-D :-D (blague, à ne pas prendre au premier degrés)

Sinon je rejoins Topper sur la réflexion, à la différence près que quand on débute, au moins pour la première année, je pense qu'il vaut mieux mettre "un peu" la passion de côté et savoir se raisonner.



Et le DRZ pour commencer, y'a pas mieux  :-D :-D :-D

Topper Harley

Débuter n'empêche pas de laisser parler sa passion, c'est pour ça que j'attends de savoir de quelles meules il rêve

S'il me répond NC700 on le banni.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jeremmm

Salut,

Je rejoins les autres commentaires, XJ6 ça rame et tu vas être frustré...

Après contacte aussi ton assurance, parce que pour une première moto, il y en a plusieurs qui ne vont pas vouloir t'assurer ou soit ils vont te faire payer cher. D'expérience j'ai attendu 2 ans en bandit 650 n (qui était bien sympa) avant de pouvoir acheter ma Z750.

nErur

Citation de: Topper Harley le 22 Août 2014 à 12:47:01
Débuter n'empêche pas de laisser parler sa passion, c'est pour ça que j'attends de savoir de quelles meules il rêve

S'il me répond NC700 on le banni.

On parle de motos ici, pas de mobylettes  :-D :-D

Topper Harley

Citation de: nErur le 22 Août 2014 à 14:58:11
Citation de: Topper Harley le 22 Août 2014 à 12:47:01
Débuter n'empêche pas de laisser parler sa passion, c'est pour ça que j'attends de savoir de quelles meules il rêve

S'il me répond NC700 on le banni.

On parle de motos ici, pas de mobylettes  :-D :-D
Un peu de respect, certaines séries "racing" des 51 et 103 sont bien + intéressantes que ces demi Jazz de Honda :-D

nErur


modrego78

NC700 ? Non merci ^^

Apres j'adore la Z800, je trouve qu'elle fait monstre ! Mais j'adore le hornet et le FZ8. Apres pour l'assurance il faut que je patiente... J'ai eu 2 voiture en 3 ans, et j'ai eu des 4 bris de glaces, sauf que je ne savais pas qui si on a plus de 3 sinistres aucune assurance ne te prends... 
J'avais fait un devis il y a quelque mois pour un ER6N de 2014 ==> 75€ par mois en tout risque (avec bonus de ma bonne mère)

Je l'utiliserai surement juste pour les sortis avec les amis et surtout pour me balader avec certain d'entre vous ^^

Topper Harley

L'ER6N c'est le chaud et le froid pour moi :-D
Excellent pour se faire la main car pas violente, pas vive, pas effrayante...
Et elle est excellente pour tailler des croupières à + grosse qu'elle quand on a un bon niveau :-D

La Z800 parait qu'elle est pas trop mal, bien qu'un peu lourde, mais elle n'est pas extrême.

La Hornet ouai pas mal mais je trouve qu'elle a pas mal vieillit et qu'il y a + excitant.

La FZ8 me laisse froid, mais chacun ses goûts.

Pas de mauvaise moto dans tes choix, y'a plus qu'à :-D

Après une moto neuve pour débuter, c'est pas ma philosophie, faut la rôder (c'est chiant) pis si elle tombe tu vas pleurer, pis tu la sors de la concession elle perd 20% de sa valeur... Bof. Et surtout faut l'assurer en tous risques et ça coûte cher :-D

Bref, bonne chance à toi pour le choix.


Sujets Similaires (5)