[CR] En Savoie ça commence à bouger !

Démarré par Minotaure, 17 Août 2014 à 20:31:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minotaure

Depuis quelques temps il commence à y avoir un peu plus de monde dans le coin et c'est tant mieux !

Malgré une météo quelque peu fraîche (mais pas humide) et ensoleillée, on à réussi enfin a faire une petite balade automnale en cette belle journée de mi-août  :biggrin:

Bref. Ma moitié et moi même partons de la maison pour rejoindre Ludo73 et sa moitié au parking de Super U à la Motte-servolex vers 10h.
Apres une petite explication du trajet que je pensais faire dans la journée, nous sommes partis attendre Guillaume alias r3drum38 sur le parking de Carrefour Chamnord ou nous avons commencé à faire connaissance en attendant le jeunot !

D'ailleurs le zouave à quand même réussi je ne sais plus comment a perdre un gant en sortant du péage de chignin (il faisait quand même à peine 11 ou 12 ° à Chambéry). Autant vous dire qu'il à eut un peu froid d'une main lorsque nous somme parti en direction du Revard; enfin nous aussi on avait pas très chaud parce qu'a 1400m la température n'est plus tout à fait la même  :)

Bref nous partons de Chambéry direction Aix les bains en longeant le lac du Bourget avant de monter vers le Revard ou la température chutait assez rapidement au fur et à mesure qu'on prenait de l'altitude.

Petit arrêt au Revard pour admirer la vue :

Y a pas à dire je m'en lasse pas de cette vue !

Autre chose assez rare de nos jour sur le forum : 1 ballade, 3 motos = 3 ZR-7 !  :-D


Apres nous être pelés le jonc la haut (autant dire que la on à fait vite), nous voila repartis en direction de Chambéry en descendant ce coup ci par la Féclaz et les Déserts, puis arrivés à Saint-Jean-d'Arvey nous changeons de cap afin de faire une 2eme boucle dans les Bauges en direction de Lescheraines par le col des Prés.

Puis nous empruntons la route des bauges direction Grésy sur Aix et nous nous arrétons à mi-chemin à une friterie qui m'as rappelé (au moins par le nom) mes origines : La Chti Baraque.  :)
Bon d'après moi la bouffe était sans plus et pas à la hauteur de rappeler les friteries du nord mais pour manger sur le pouce c'est correct et suffisant.

Direction ensuite Grésy ou nous attendais Ram38 pour prendre le café. D'ailleurs encore merci pierre de nous avoir accueillis, c'était encore un bon moment !
A la base on était sensé faire une boucle par les Gorges du fier et par la chautagne mais comme l'heure tournais et qu'on a bien squatter chez Ram, on à un peu beaucoup raccourcis et du coup nous sommes partis vers le col de la chambotte et son belvédère ....


(La aussi j'aime beaucoup la vue d'ensemble qu'on a du lac  :-* :-* :-* )

...avant de continuer à faire tout simplement le tour complet du lac du Bourget en s'arrêtant (encore pour profiter de la vue  :-*) au belvédère d'Ontex.

Pas de photo  :(
Trop occupé à discuter  :)

Nous voila reparti sur la route en direction du Bourget en descendant par la route du col du chat, ou arrivés en bas nous nous sommes séparés de Ludo et sa femme qui repartait vers la Motte-servolex.

De notre coté Guillaume et nous somme partis en direction de Novalaise en passant par le tunnel du Chat.

De la nous sommes parti vers Les Echelles (dans l'idée de raccompagner à mi-chemin Guillaume qui crèche sur Grenoble) en longeant le lac d'Aiguebelette puis en traversant les gorges de Chailles (petit secteur fort sympathique  :-* :-*)
Au moment de nous séparer, cette andouille  :-* nous dis qu'il veux tenter le coup d'aller récupérer son gant à la barrière de péage de Chignin (coté Chambéry et non coté Grenoble)

Du coup nous revoilà parti en direction de Chambéry en passant par le col de Couz.

Nous avons définitivement quitté Guillaume à Chambéry pour rentrer chez nous, et lui de son coté est parti en quête de son gant perdu (qu'il a d'ailleurs réussi à retrouver le bougre  Oo: )

Bref ce fut une bonne journée qu'il va falloir réitéré incessamment sous peu  :-D


PS : je mettrais le tracé plus tard quand j'aurais fini de me battre avec google maps  :red:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Au top ça ! :pouce:


Faut faire bouger les gens et faire des balades  ;)

HotCmel

He ben c est pas mal tout ca ! Ca commence a bouger :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mimo93

Qu'il est beau votre coin  :-*

Roule pour nous  ;)
Merci Minotaure
la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

rafale

Citation de: Minotaure le 17 Août 2014 à 20:31:01
Autre chose assez rare de nos jour sur le forum : 1 ballade, 3 motos = 3 ZR-7 !  :-D

Yeeees papa !
Ca fait plaisir de voir ça, ça rappelle la bonne époque.  :)

C'est chouette chez vous aussi.

Merci pour le CR.  :pouce:

Minotaure

Citation de: rafale le 18 Août 2014 à 01:46:43
Citation de: Minotaure le 17 Août 2014 à 20:31:01
Autre chose assez rare de nos jour sur le forum : 1 ballade, 3 motos = 3 ZR-7 !  :-D

Yeeees papa !
Ca fait plaisir de voir ça, ça rappelle la bonne époque.  :)

C'est chouette chez vous aussi.

Merci pour le CR.  :pouce:

Et encore ram n'était pas la et Izr-7 non plus !
Sinon on aurait eut 5 Zr7 !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

KFS-1

et un 6r si tu m'avais appelé et que j'eus été dispo...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ludo73

Merci pour le récap.

Bien entendu à refaire et on sera peut être plus nombreux la prochaine fois (plus on est de fou plus on rit  :-D )

@ plus

mimo93

on peut se téléporter svp  ???
moi aussi je veux rouler  :'( :'( :'( :'( :'( :'(
la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

Topper Harley

MIMO je sais pas si c'est une bonne idée, tu sais ici il y a des virages et des routes sinueuses, ça risque de trop te changer des ronds points et des lignes droites je pense :-D :-D

Olympmars83

Citation de: KFS-1 le 20 Août 2014 à 10:06:17
et un 6r si tu m'avais appelé et que j'eus été dispo...

nan, nan, c'était réservé aux ZR7 !!  >:D

A quand une balade réservée aux Versys 1000 ???  :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Citation de: Olympmars83 le 20 Août 2014 à 16:12:21
Citation de: KFS-1 le 20 Août 2014 à 10:06:17
et un 6r si tu m'avais appelé et que j'eus été dispo...

nan, nan, c'était réservé aux ZR7 !!  >:D

A quand une balade réservée aux Versys 1000 ???  :sifflet:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Minotaure

#13
Citation de: KFS-1 le 20 Août 2014 à 10:06:17
et un 6r si tu m'avais appelé et que j'eus été dispo...

Comme tu t'es pas manifesté sur le forum et comme je sais qu'en ce moment t'es en déplacement, je me suis dit (à tort peut etre) que du coup tu préférai rester en famille ... dsl  :-[

Par contre la je reviens du Jura et j'ai repérer une route plutôt très roulante avec pas mal de moyenne et grande courbe qui pourrait etre sympas de rouler a la prochaine ORG.

Du coup promis la prochaine fois je te passe un coup de fil au cas ou !

Citation de: mimo93 le 20 Août 2014 à 12:30:04
on peut se téléporter svp  ???
moi aussi je veux rouler  :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Meme chose qu'a Yann : c'est quand tu veux miss !  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Mamykawa

Merci pour ce CR  :excellent: ça me rappelle la concentration !

XIII


Hebus

 :merci:
pour ce CR et les belles photos qui vont avec, ca rappelle la concentre ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (2)