Les soupapes et sièges de soupapes s'usent aux fils des kilomètres, donc la soupape remonte.
Si elle remonte trop, la came vient sans arrêt appuyer dessus, donc ton moteur n'est plus vraiment étanche quand tu comprimes tes gaz. C'est pour ça qu'on doit contrôler et corriger les jeux aux soupapes.
Citation de: nErur le 16 Août 2014 à 10:40:12
Moi j'aurais tendance à répondre l'inverse. Les pots d'origines sont très restrictifs avec les gaz d'échappements, et créent donc une pression permanente sur les conduits et pièces d'échappements.
Les adaptables sont toujours plus ouverts, et libèrent donc ces gaz.
Pas d'accord.
Sur le ZR-7 c'est flagrant, avec le pot d'origine les jeux aux soupapes d'échappement bougent raisonnablement.
Quand tu montes un pot adaptable, tu apportes un peu plus d'air dans ta ligne d'échappement, et ce mélange plus riche en air use un peu plus vite tes sièges de soupapes. C'est pas très grave en soit.
Citation de: nErur le 16 Août 2014 à 10:40:12
On abîme pas un moteur en "bouffant des pastilles" car les sièges de soupapes sont des pièces d'usure, et sont donc fait pour, d'où la correction par pastille.
Les sièges de soupapes sont des pièces d'usure !?
Le monsieur ne parle pas d'un CRF. On ne change pas des sièges de soupapes comme une paire de pneus, et pas grand monde ici se lancerait à le faire, donc ça coûterait une fortune en garage. (Faut encore en trouver un qui sait faire ça correctement)
Prends les jeux de ton ZR-7 avec son pot, jeux qui n'ont pas été faits depuis 50 000 kms.
Tu verras que tes cames toucheront poussoirs et tu devras vraiment descendre en taille de pastilles.