[Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...

Démarré par clic, 14 Août 2014 à 13:22:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Il m'a fallut du temps avant d'avoir le courage de lire ton récit.... :-[

ce que tu décrits avec autant de franchise est exactement la terreur qui me pousse à arrêter la moto aujourd'hui,

J'ai pris conscience de façon très brutale, récemment, de la fragilité de la vie...au guidon d'une machine de 100 CV (et encore je ne parle pas de sportive) on se sent pousser des ailes et l'on est envahie par un sentiment d'invulnérabilité, on à l'impression qu'une simple torsion de la poignée nous suffira pour échapper au danger.

Si seulement ton témoignage pouvait tous nous aider à baisser la pression et à ne plus vouloir nous prendre pour des champions de Moto GP .... A nous aider à passer le cap pour aller nous défouler sur des circuits prévus a cet effet...Mais non ...c'est tellement tentant ..la puissance est là, sous la paume de ta main, la route est belle, les virages tellement attirants, la sensation de liberté te fait oublier toutes les bonnes résolutions, la montée d'adrénaline anesthésie ton cerveau, tu prends tes courbes dans l'attente (l'espoir) d'entendre (ressentir) le cale pied frotter le bitume. Mais non, il en sera toujours ainsi, le motard est ce qu'il est, même si on se declare raisonnable, censé, respectueux, etc ...il y aura toujours le moment où l'on va se relacher, donner libre cours a son désir et c'est là...pendant ce bref instant où l'on dit "merde c'est pour ça que j'ai désiré avoir une moto" que le risque est le plus grand...oublié les milliers de kilomètres roulés dans la prudence.. c'est cet instant là le plus tragique car si tout se passe bien on aura envie de le revivre encore et encore..jusqu'a.........................................




Heu ..je me suis peut etre un peu laissé emporté là....désolé....

Remet toi bien mon gars et continue à nous donner des nouvelles de ta convalescence; bise à toute ta famille et merci a eux pour le soutient qu'ils t'apporte...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

clic

Merci CPG pour ce retour, tu t'es pas vraiment laissé emporté tu as juste été un peu plus loin que ce que je disais.


Je donne des news ici, mardi j'ai eu RDV avec mon chir. J'étais un peu déprimer pour mon bras, une vis s'est barrée donc je vais me faire à nouveau opérer sur le bras alors que ce n'était pas prévu mais bon tant pis. En même temps on me réopère le pied pour retirer les broches et commencer la kiné bientôt. Lui s'est bien soigné, bien sûr toujours aucun appui pendant 4 semaines après l'opération. 

Bref hospitalisation dimanche soir, opération prévue lundi.

hannibal smith

Ah merde, c con pour ton bras :( . Comment c'est possible qu'une vis se barre  ???

Pour ton pied, c'est quand même une bonne nouvelle.

Prend soin de toi et bon courage.  ;)

rafale

Bah c'est pas plus mal car plus vite ça avance pour ton pied, plus vite tu récupères ton autonomie et ta mobilité !  :)


Courage mon chéri.  :-*

clic

Je sais pas comment c'est possible, je ferrai une photo des radios pour vous montrer la vis en question.

Oui c'est cool que ça avance pour mon pied, mais je pensais que mon bras serait OK sous peu pour prendre des béquilles et finalement non. Ils vont retoucher à mes muscles et nerfs ce qui fait que je vais "repartir de zéro" sur ce point là donc je ne serai pas près de pouvoir écrire en cours... Je parle pas de repartir de zéro pour que le cal osseux arrive, vu qu'il est déjà là donc la fracture se soigne quand même ici pas de marche arrière.

Pour le pied, les ligaments touchés c'est irréversible donc la kiné sera dur et j'aurai des séquelles (raideur de pied), il me l'a bien rappelé encore lors de notre RDV.

XIII

Fait chier pour la vis.. :-\

Mais la bonne nouvelle c'est que le pied va avoir le droit à la kiné, ça avance, lentement c'est certain mais c'est le prix à payer pour être rétabli comme il se doit ;)

Je penserai à toi lundi. Bisous bonhomme !

cpg

allez courage...(mais c'est facile a dire quand ce n'est pas nous qui passons au bloc...)

Tiens nous au courant
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

clic

Oui XIII mais faut pas s'imaginer que je vais faire de la kiné tout de suite, avant faut que la cicatrise tienne donc je pense pas commencer avant début octobre... Oui la vis ça fait chier, fortement chier même ! Merci bonhomme bisous !

Passer au bloc fait rarement plaisir, j'espère juste que l'anesthésie me ferra moins mal que la première fois :'(

Je pense que Lady-V essayera de donner des nouvelles autant qu'elle peut

Max_ou


clic

Opéré lundi. Sorti aujourd'hui.

Broches du pieds retiré, mon articulation est donc débloquée je vais pouvoir commencer la kiné sur ce pied donc.

La plaque et les vis misent au niveau de mon cubitus ont été remplacées par une plus grande plaque mais toujours 6 vis (3 de chaque côté de la fracture, la plaque fait presque tout le long de mon os ça va être drôle la kiné...).

Evidemment, comme ils ont retouchés à mes nerfs et muscles au bras, c'est la merde pour bouger facilement et je dois retrouver des sensations précises dans les doigts.

J'arrive à faire bouger légèrement mon pied en me concentrant à mort mais ça bouge pas énorme, kiné kiné kiné, il faut que je commence "vite" tout ça pour pouvoir remarcher. J'ai le droit à l'appui mais progressif, j'apprendrai ça en kiné quoi. Normalement je dois "bien marcher" dans 2 mois... Je devrai pouvoir marchouiller avec de l'aide d'ici 10 jours d'après les propos du chirurgien.

Niveau douleur, bouarf j'ai vu pire même si des trous dans l'os ça fait jamais du bien.


Kiné, kiné, kiné, kiné, kiné, kiné, kiné, kiné, kiné, kiné, kiné, kiné, kiné, kiné, kiné !!!!!!!

Frakass

Ca fait plaisir d'avoir de tes news :).
Bon courage pour le kiné il en faut de la motivation :) l'important est que tu va de mieux en mieux  :biggrin:

clic

De mieux en mieux oui mais je devrai aller beaucoup mieux au niveau de mon bras... J'ai un peu les boules d'être "au même stade que le 5 aout". C'est pas vraiment le cas mais bon voilà quoi ça fait chier de se faire réopérer d'un truc dont ça n'aurai pas du à la base... Enfoiré d'interne !

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Avec de l'aide en fait j'aurai aucun poids sur le pied, c'est juste pour réapprendre à marcher quoi

Mais sinon, ça se voit peut être pas, mais je positive :)

nErur

J'aime quand tu te motives pour la rééduc ! Tu sais ce que j'en pense, et c'est primordial.

Pour le kiné, si tu tombes sur un nul, n'hésite pas à changer au renouvellement d'ordonnance. C'est ta santé que tu joues, donc t'as ton mot à dire la dedans  ;)

XIII

Citation de: clic le 17 Septembre 2014 à 20:30:43
Je devrai pouvoir marchouiller avec de l'aide d'ici 10 jours d'après les propos du chirurgien.
Oh ouais ! :)
C'est une très bonne chose. Continue de positiver vieux slip !

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rafale

Merci pour les news lapin.

Tu le sais, mais on est de tout coeur avec toi !!!  :-*

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

j'aime te voir pàositiver comme ca. continue, la positive attitude ca fait aussi parti de la reeduc...

par contre depuis quelques temps, je pense a toi chaque fois que je m'equipe pour partir en moto...
surtout pour les petits trajets, a chaque fois je me dis:
je jette la petite dorsale dans le blouson, comme ca je m'emmerde pas a trimbaler la grosse, et a chaque fois je repense a ton crash et je me dis que la seule fois ou je vais m'equiper light, je vais m'en mettre une... du coup, systematiquement, je fini par partir avec la grosse dorsale.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)