[Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...

Démarré par clic, 14 Août 2014 à 13:22:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

rafale

Citation de: Hebus le 02 Septembre 2014 à 12:03:46
Ce topic a au moins le merite de rappeler que l'equipement ne fait pas tout.

Mais sans, on est rien.
Je ne dis pas que quand on l'a on est invulnérable, je veux juste pas qu'un débutant puisse se dire que finalement l'équipement ça a pas l'air si important en lisant ce genre de commentaires.

Donc on peut mourir ou souffrir avec un équipement ; mais tu limites quand même vachement les dégâts dans la plupart des cas où tu en portes un.


La chute de Clic, sans équipement ? J'veux même pas en parler !  Oo:

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Citation de: rafale le 02 Septembre 2014 à 21:15:43
Citation de: Hebus le 02 Septembre 2014 à 12:03:46
Ce topic a au moins le merite de rappeler que l'equipement ne fait pas tout.

Mais sans, on est rien.
Je ne dis pas que quand on l'a on est invulnérable, je veux juste pas qu'un débutant puisse se dire que finalement l'équipement ça a pas l'air si important en lisant ce genre de commentaires.

Donc on peut mourir ou souffrir avec un équipement ; mais tu limites quand même vachement les dégâts dans la plupart des cas où tu en portes un.


La chute de Clic, sans équipement ? J'veux même pas en parler !  Oo:

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. si je pensais reellement que l'equipement ne sert a rien, je roulerais sans  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Pour cette chute, j'aurai eu des bottes ma fracture au peid serait surement moins complexe. Mais je pense que la violence du choc se serait plus répercutée sur le genoux et probablement que j'aurai des soucis au genoux droit.
Bref, j'aurai quand même du porter mes bottes ce jour là. Cette négligence n'arrivera pu...

Hebus

Citation de: clic le 03 Septembre 2014 à 10:00:03
Pour cette chute, j'aurai eu des bottes ma fracture au peid serait surement moins complexe. Mais je pense que la violence du choc se serait plus répercutée sur le genoux et probablement que j'aurai des soucis au genoux droit.
Bref, j'aurai quand même du porter mes bottes ce jour là. Cette négligence n'arrivera pu...

on peut pas tout savoir a l'avance, comme tu le dis, avec des bottes t'aurais peut-etre morfle ailleurs (ou pas du tout), qui sait ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Le pas du tout j'y crois pas une seconde :-D Vu la violence du choc et l'absence de protection à cet endroit là sur toute les bottes "touring" j'aurai eu qqch. peut-être moins grave, mais sûrement fracturé quand même. Mais bon, pas la peine de refaire le monde avec des "si" et des "peut-être".

Mais là, à partir de maintenant, je vais me mettre des sous de côté pour tout me racheter : casque, cuir, dorsale, gant, jean kevlar coqué, botte. Et je roulerai toujours avec. Je me suis déjà arrêté sur le casque, cuir et botte.

nErur

Achète des bottes supermotards, avec ça plus de risque pour les pieds et les jambes !   :-D

clic


nErur

Non mais c'est une boutade, de toute façon faire de la moto de route avec ça est quasiment impossible. J'ai essayé, j'ai pas tenu longtemps !

clic

vu la tronche des bottes, j'en ai jamais mise, mais ça doit pas être super top niveau confort

Frakass

Pour les bottes tu prends les alpine version racing comme moi c'est parfait :)

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Citation de: clic le 03 Septembre 2014 à 10:48:40
Le pas du tout j'y crois pas une seconde :-D Vu la violence du choc et l'absence de protection à cet endroit là sur toute les bottes "touring" j'aurai eu qqch. peut-être moins grave, mais sûrement fracturé quand même. Mais bon, pas la peine de refaire le monde avec des "si" et des "peut-être".

Mais là, à partir de maintenant, je vais me mettre des sous de côté pour tout me racheter : casque, cuir, dorsale, gant, jean kevlar coqué, botte. Et je roulerai toujours avec. Je me suis déjà arrêté sur le casque, cuir et botte.

+1 200   tout a fait d'accord

ce qui aurait ete bien, c'est de savoir precisement quelle etait la cause de la chute, comme c'est pas possible, autant passer a autre chose

cela dit, ta motivation pour reprendre le guidon fait plaisir a voir  :bravo:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Citation de: clic le 03 Septembre 2014 à 12:24:14
vu la tronche des bottes, j'en ai jamais mise, mais ça doit pas être super top niveau confort

Détrompe toi, c'est top niveau confort. C'est juste que c'est pas fait pour avoir les jambes pliées, mais assez en avant (cross et supermot). Du coup sur le ZR avec les commandes reculées, elles sont tellement imposantes qu'elles me rentre dans les cuisses ... Ca fait vite mal !

Et il y a aussi un problème de feeling, tant sur le sélecteur de vitesse que sur le frein arrière, ou tu sens rien, donc tu bloques à tous les coup

clic

Citation de: Frakass le 03 Septembre 2014 à 13:42:50
Pour les bottes tu prends les alpine version racing comme moi c'est parfait :)

Pas de version racing si c'est pas étanche  ;)

Citation de: shark49 le 03 Septembre 2014 à 13:45:30
testé et approuvé par frakass ... :-D

On devrait lancer un label :-D

Citation de: Hebus le 03 Septembre 2014 à 14:54:46
ce qui aurait ete bien, c'est de savoir precisement quelle etait la cause de la chute, comme c'est pas possible, autant passer a autre chose

cela dit, ta motivation pour reprendre le guidon fait plaisir a voir  :bravo:
C'est pas sûr sûr que les pneus sont en cause dans ma tête ça reste en suspend et je passerai à autre chose plus tard, le temps d'avaler la pilule.

Oui j'ai envie de reprendre le guidon parce que je vois pas ma vie sans moto, je me vois pas arrêter et retourner en 4 roues. Mais je me pose quand même la question encore si je vais vraiment remonter dessus, si je retourne dessus comment je vais gérer ma peur. Actuellement j'ai peur de la vitesse en voiture, rouler à 30km/h c'est cool en fait :-D :sifflet:.

Bref, ce que tu vois en fait c'est pas ma motivation à vouloir me remettre dessus, c'est simplement l'expression de ma passion pour le 2 roues, ma tête et mon corps n'arriveront peut-être pas à supporter un retour sur un deux roues. Le temps qui passe sans monter sur une moto et tourner la poignée ne font qu'augmenter mes peurs et mes questions. Ma passion pour la moto fait que j'ai regardé LBC pour voir les prix des trails et cherché un équipement complet, mais je ne ressens pas cette fameuse impatience de tournée la poignée :

ça viendra peut-être une fois que l'opération sera passé, la kiné sur le pied bien avancé et que je serai capable de marcher un peu et conduire une voiture.


Citation de: nErur le 03 Septembre 2014 à 18:42:21
Détrompe toi, c'est top niveau confort. C'est juste que c'est pas fait pour avoir les jambes pliées, mais assez en avant (cross et supermot). Du coup sur le ZR avec les commandes reculées, elles sont tellement imposantes qu'elles me rentre dans les cuisses ... Ca fait vite mal !

Et il y a aussi un problème de feeling, tant sur le sélecteur de vitesse que sur le frein arrière, ou tu sens rien, donc tu bloques à tous les coup

Ouais c'est pas pour moi ce type de botte  :-D J'aime bien être comme dans des chaussons dans des bottes de moto :-*

Hebus

je comprends ce que tu veux dire. le mieux est peut etre de ne pas trop se poser de questions en attendant d'etre en etat de rouler. tu aviseras a ce moment la ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

krapaglok

Merci à toi d'avoir partagé ton expérience, c'est extrêmement bien raconté et du coup très très (très) immersif, ça donne des frissons et une fois de plus ça fait prendre conscience du risque et de la vulnérabilité auxquels on s'expose à moto. En effet c'est le genre de récit à lire régulièrement, pour inciter à rouler le plus prudemment possible.
Quand on voit l'état de la moto on imagine à peine ce que ton père a pu ressentir !!

Je te souhaite le meilleur rétablissement possible, avec le moins de séquelle(s) possible ...

Tu m'intrigues avec les parties que tu ne peux pas raconter sur un forum. Perso tu pourrais dire que tu as vu un ange, je ne suis pas catholique et pourtant ça ne me surprendrait pas. J'ai mis St Thomas au placard depuis un bail.

Ciao !

scubadive83

merci pour le partage, cela fait réfléchir et rappelle l'utilité de bien s'équiper.
Et cela rappelle aussi que nul n'est à l'abri.
Rétabli toi bien,

Kerguido

Merci pour ton témoignage !

(j'chuis à la bourre dans mon post mais à l'hopital de Vannes Pas d'Internet !  >:D )

Bref, j'espère qu'étant donné qu'un mois s'est écoulé depuis ton accident, les douleurs ont disparues.

J'ai une p'tite quest°. Est-ce que le faite d'être passé du ZR7 à la BMW, (avec une hausse substantielle de la puissance de la bête), t'as fait évoluer dans ton approche de la moto, au quotidien, en vitesse, ... ?
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

clic

Citation de: Kerguido le 09 Septembre 2014 à 08:53:34
Bref, j'espère qu'étant donné qu'un mois s'est écoulé depuis ton accident, les douleurs ont disparues.

J'ai une p'tite quest°. Est-ce que le faite d'être passé du ZR7 à la BMW, (avec une hausse substantielle de la puissance de la bête), t'as fait évoluer dans ton approche de la moto, au quotidien, en vitesse, ... ?

ça se calme un peu oui

Le passage de la ZR7 à la K12RS n'est pas qu'une hausse de la puissance. C'est un changement de position, de poids, de puissance, de couple (surtout ça le plus effrayait entre la ZR et le K12RS), tout est différent entre les 2 machines j'ai pas trouvé de similitude si ce n'est qu'on peut tailler la route longtemps avec les 2 motos facilement, l'une est juste plus confortable dans tout les domaines par rapport.

Forcément, le changement d'une meule change ta vision de la moto, au quotidien, en vitesse, en utilisation. Je voulais pas trop prendre la K12RS pour aller dans Paris parce que bon avec les valises et même de base, c'est un beau bébé bien large. Quand il pleuvait ? M'en fou du pantalon de pluie, je suis protégé entièrement par les généreux carénages de la bête, je n'étais jamais mouillée même par forte pluie en roulant !

Ce changement de meule c'était compliqué pour moi, la BM était puissante et coupleuse, un bouffe permis. On apprenait encore à se connaitre quand je l'ai pliée... Je roulais parfois vite mais en ligne droite tel le motard kéké, dès que les courbes approchaient j'étais beaucoup plus concentré sur ma manière de prendre le virage comment la moto réagit etc. Il m'arrivait de prendre les freins comme un porc pour aucune raison, sauf celle de connaitre un peu la réaction de la moto, l'ABS et les distances de freinage...

C'était une bonne expérience, trop courte car j'ai l'impression d'avoir appris peu de chose à son guidon... Mais c'est la vie


Sujets Similaires (5)