[Versys 1000 Echappement] Pot échappement 1000

Démarré par reve, 12 Août 2014 à 17:56:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reve

A part les retours sur les akra qqun aurait des infos et expériences sur la monte et résultats d'une autre marque (peu bruyant ) ?

Merci

reve


Mike59

Perso j'ai un ixrace depuis un an.
Le son est bien meilleur que l'origine mais uniquement sans chicane.
Légère amélioration à l'accélération (tjrs sans chicane), plus flagrante en full.
Je pense qu'à part au niveau sonore, esthétique et poids, on ne gagne pas grand chose en performance, quelque soit le pot.
Le choix se fait plus sur l'esthétisme, le son et le prix...

Mike59

#3
Pour compléter par rapport à ta question, le ixrace n'est pas trop bruyant même sans chicane.
Je pense que c'est valable pour tous les pots adaptables(sur la Versys 1000)  tant que le catalyseur est conservé.

patr83

j'ai depuis peu un akra. pour le bruit c'est du même niveau que l'origine. j'ai l'impression d'avoir gagné du couple vers les 4000 tours, elle me parait moins engorger quand j'ouvre en 6 vers 110.

scubadive83

Perso j'ai acheté sur ebay un pot delkevik en carbone, pot court, pour 180 euros, qualité de fabrication bonne, inox de qualité bref rien à redire.
Au montage, j'ai eu de petites fuites d'échappement aux jonctions entre la jonction tubulure inox et pot et tubulure inox et tubulure moteur, j'ai appelé delkevik, ils m'ont envoyé un tube de pate à joint haute température et depuis c'est nickel.
La sonorité est sympa, j'ai laisssé le db killer, pas de grosse différence avec et sans.
Après le changement de pot ne fait pas une réelle différence en terme de performance, c'est surtout esthétique.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

scubadive83


gringo66340

bonjour à tous! je roule en versys 1000 de 2014, avec 17000 au compteur...quel pot pour ne pas me ruiner et avoir un son digne de la bête???
merci à tous!
Je m'oriente vers un ixil ...

Franky73

#9
J'ai depuis un an le pot Xrace.
Mon avis (objectif!!!)
- Son : beaucoup plus agréable que l'origine mais sans être excessif (obligation d'enlever les chicanes sinon tu n'entends aucune différence).
- Look : plus en harmonie avec les lignes de la moto! (mais c'est très personnel)
- Prix : sans commentaire! comme tous les plaisirs celui de relooker sa moto ne se compte pas en euros sinon il ne faut rien faire!

J'avais hésité avec l'Ixil mais ses deux tubes ronds me paraissaient trop doux. J'ai préféré les tubes carrés, plus en harmonie avec les lignes anguleuses de la versys.






Sujets Similaires (5)