[ZR-7 Boite a Air] fuite essnce dans boite a air

Démarré par sinquin, 11 Août 2014 à 20:04:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

ce n'est pas de l'huile qui remonte de la boîte de vitesse vers le filtre à air mais des vapeurs d'huile. Si c'était de l'huile à proprement parlé c'est impossible ou ta vraiment un très gros soucis lol.
les vapeurs sert à éviter d'envoyer de l'air trop sec dans le moteur pour les soupapes

Les vapeurs emmagasiné font une flaque dans la boîte à air, cette flaque part au fur et à mesure du temps dans le drain, qui lui va au sol. (Appeler vulgairement reniflard)
Quand de l'essence viens se rajouter à la fêtes, lorsque c'est de petite quantité (retour d'admissiin a cause de la Position des carbu) Sa Part dans le reniflard. Quand la quantité d'essence est volontairement trop importante la sa retourne dans la boîte de vitesse. A mon avis tu as ton huile moteur rempli d'essence et t'es carbu pisse encore, comme dis clic il ne faut pas grand chose pour que la rampe se bouche. Sur une moto qui avait la rampe propre et stock Depuis 2 mois il a fallut la renettoyer parce que elle tournait très mal. La poussière atmosphérique suffit defois et pourtant on ne remonte pas sa dans une atmosphère stérilisé ...

klemonnier

#21
Citation de: clic le 27 Janvier 2015 à 15:51:57

Laquelle ? La grosse ?

Ton huile moteur est truffé d'essence ?

Ouais, par la durite qui relie la boîte à air et la boîte.

De toute façon je suis bon pour un redémontage de la rampe et vidange.

Je vais emmener la rampe chez un copain qui est mécano moto... IL m'a conseillé une fois démontée de la relier à une bouteille d'essence et de voir si ça fuit. On verra.

Mais ça commence à bien me gonfler  :red:
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Je viens de vidanger la moto et c'est quasiment pas de l'huile qui est sortie mais beaucoup d'essence  :'(

On m'a conseillé de passer la 4e ou la 5e et de faire tourner la roue Ar pour vider l'essence qu'il y aurait dans le moteur.
Mais je ne peux pas la démarrer (plus de réservoir, plus d'huile et pb toujours non résolu...) et sans la démarrer je ne peux qu'être sur le neutre ou passer la 1ere (mais tourner la roue en 1ere n'est pas facile  :-\ )

Est-ce indispensable?
SI oui, comment faire?

Merci
Brûle la gomme, pas ton âme!

clic

Une personne fait tourner la roue au point mort et tu devrais pouvoir passer la 2 puis le reste.




kekenn

On t'a raconter de la connerie..
met une huile premier prix, avec un filtre neuf, va rouler 50 kms et vidange.
Après tu met ton huile habituel avec un filtre neuf

klemonnier

Citation de: kekenn le 30 Janvier 2015 à 12:11:22
On t'a raconter de la connerie..
met une huile premier prix, avec un filtre neuf, va rouler 50 kms et vidange.
Après tu met ton huile habituel avec un filtre neuf

Ok je vais faire ça, merci  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Verdict: apparemment mes pointeaux seraient marqués, donc à changer.
On m'a déconseillé de prendre de l'adaptable car ça ne tiendrait pas dans le temps. Prix unitaire des origines: 37€ !  Oo: Et il en faut 4...
Brûle la gomme, pas ton âme!

kekenn

Je ne sais pas qui te donne des conseils (sans vouloir imposer ma science ...) Mais pensez vous qu'il y a 10 fabricant de pointeau ??? NAN  :sifflet:

Tu les prends chez wemoto par exemple et sa fera très bien l'affaire

clic


nErur


klemonnier

Trop tard, c'est commandé  :'(

Mais je retiens "wemoto" pour plus tard, au cas où...

Merci. ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

ça y est, les pointeaux '(rupture chez Kawa) sont enfin arrivés et la rampe est remontée.

Plus de fuite  8/)

Par contre à vitesse constante, elle ronronne, limite elle broute (surtout à moins de 450tr/min) mais pas à l'accélération. :'(

IL y aurait un réglage à refaire  genre synchro ou richesse  ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

Ram38


Ride-On

Rider un jour , rider toujours !

klemonnier

OUps :-[

effectivement il manque un 0.
à 450trs/min (si le moteur tourne encore) c'est normal qu'elle broute  <D

Brûle la gomme, pas ton âme!


Sujets Similaires (5)