[ER-6 Restauration] Restauration compléte ER6n moteur cassé + peinture perso

Démarré par gladiatorg3, 09 Août 2014 à 12:51:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gladiatorg3

Bonjour , je suis nouveau sur le fofo , j'ai acheter derniérement une er6n 2007 au moteur cassé ( tournante !)
et je vais la refaire a 100%

la voila a sont achat


j'ai commencer par enlevé le moteur




en suite ouverture du moteur et la .... CATA


Piston troué culasse morte etc... ( et elle tournais comme sa promis! )


donc je décide d'ouvrir le moteur a 100%
coussinets de bielle mort de cher mort ( cette moto a tourner sans huile !!!)


je tombe la boite et cartére bien sur






tout les coussinets de bielle + équilibreur sont mort .... pas bon


des mesures au palmer sont obligatoire et verdicts tout est HS hors cote  besoin de trouver des autres... pas cool
j'ai des pièces partout lol






J'ai trouver un vilebrequin et un arbre équilibreur et une culasse sur Ebay en Allemagne




avec les coussinets !




pompe a huile


le plus difficile remonter la boite après 3 tentative j'ai compris qu"elle ce montait uniquement au point mort


plasticage du vilebrequin et arbre équilibreur avant remontage ok nickel dans les cote !
remontage carter avec les pièces neuves







nouveau piston occasion acheter au usa  (54Eu ttc)


les cote sont vraiment proche du neuf !


remontage cylindre


nouveau joint de culasse Kawasaki


pose de la nv culasse




pose des arbres a cames  et calage distribution in EX 2T


le moteur prend forme


nouveau tendeur de distribution


apres 5 tours de vilebrequin en manuelle , contrôle du jeux au soupapes ok , et remontage cache soupapes


préparation peinture...


peinture noir mat








Nono94

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


antho14zr7


cyrille76

Super topic !

Bon continuation et hate de lire la suite.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

XIII


Laeti68

J ai restaurer aussi ma er6 j l avais acheter accidenter c est du boulot mais a la fin on en est fier bon courage a toi :-)

Topper Harley

Tiens c'est un calage 180/540 ?
Putain moi qui ait toujours pensé que le calage était de 360 :-D

En tous cas ta réfection m'intéresse à suivre :)

gladiatorg3

Merci pour vos messages :) , franchement c'est pas si difficile que ça a faire , il faut de bonne notions en mécanique et de l'outillage quand même .. déjà rien que pour enlever la cloche d'embrayage... j'ai fait un outil spécial moi-même , et pour prendre les mesures de maneton de vilebrequin un palmer est mieux que un pied a coulisse , il faut aussi du plasticage (paille en plastic spécial que l'on écrase entre les coussinets et le vilebrequin serrer immobile , après on démonte et la largeur de l'écrasement de cette micro paille fait une ligne écrasée on mesure la largeur de l'écrasement et c'est égal a un jeu ( pas facile a expliqué comme ça)
en image la ligne verte c'est le plasticage , on coupe des longueurs de 2cm posé sur le vilo


une foi écraser on a une ligne et on mesure pour savoir le jeu :


pour le reste de la pâte a joint du loctit beaucoup de patience et surtout pas avoir envie de finir avant de commencer , et la revue technique complète est conseillée  :biggrin:

gladiatorg3

#9
maintenant que mon moteur est nickel j'ai commencer a démonté toute la moto en petit morceaux pour faire une peinture perso maison ( oui je peint aussi)  , avant séance de photos obligatoire au cas ou j'ai un doute au remontage





































Voila le démontage complet sa ma pris 2h pour la démonter complétement , maintenant je suis en mode préparation peinture du cadre etc... la suite bientôt :-D


Frakass

C'est un superbe projet que de remettre à neuf ce moteur :)
bon courage a toi,je vais suivre ca attentivement :)
Tu as une idée pour la couleur de la peinture?

gladiatorg3

oui j'ai acheter mes peintures vendredi , le cadre , fourche , T de fourche, sa sera gris anthracite avec gros métal et vernis en mat.
la moto sera full black avec des éléments brillant et d'autre mat , les stickers gris métal , les jante noir brillante avec un liseret peint en anthracite comme le cadre ( pour faire un rappel ) j'aimerai  peindre  le cadre complet + bras oscillant + fourche etc jeudi 14/8 ( si tout est prêt lol  )

mimo93

Citation de: gladiatorg3 le 10 Août 2014 à 15:01:26
oui j'ai acheter mes peintures vendredi , le cadre , fourche , T de fourche, sa sera gris anthracite avec gros métal et vernis en mat.
la moto sera full black avec des éléments brillant et d'autre mat , les stickers gris métal , les jante noir brillante avec un liseret peint en anthracite comme le cadre ( pour faire un rappel ) j'aimerai  peindre  le cadre complet + bras oscillant + fourche etc jeudi 14/8 ( si tout est prêt lol  )

je suis d'accord avec frakass   :pouce:! hâte de suivre ton topic et l'évolution de ta bécane  !
courage à toi   ;)

trop bons souvenirs sur cette bécane   >:D
la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

Topper Harley


rafale

Super ! C'est courageux d'avoir fait ce choix, souvent ces réparations coûtent bien plus cher qu'un moteur complet d'occasion.

Tant mieux pour nous, ça fait plein de photos à regarder. Merci de prendre le temps de partager ça, et d'expliquer ce que tu fais.  :pouce:

Courage pour la suite.  ;)

Franky73

Pour avoir démonté et refait plusieurs moteurs de voitures dans les années 80-90 (époque où la mécanique auto n'était pas de l'électronique!) je mesure l'ampleur ce que tu entreprends.

Bravo pour cette réalisation, pour la patience et l'obstination que représente ce genre de travaux.

Bonne continuation

gladiatorg3

Citation de: rafale le 11 Août 2014 à 02:23:45
Super ! C'est courageux d'avoir fait ce choix, souvent ces réparations coûtent bien plus cher qu'un moteur complet d'occasion.

Tant mieux pour nous, ça fait plein de photos à regarder. Merci de prendre le temps de partager ça, et d'expliquer ce que tu fais.  :pouce:

Courage pour la suite.  ;)


Franchement quand je l'ai acheter, moteur dans cette état elle tournait !! et ralenti nickel !!! promis ! a 2500tr elle faisait un bruit de ferrailles donc je m'attendais a un problème tendeur de distribution ou jeux au soupapes , Jamais je n'aurais imaginé un moteur avec piston troué soupapes cassé tourné au ralenti ( presque nickel ) quand j'ai déculassé  je vous cache pas que j'ai hésité a abandonné , j'ai fait mes calcul et je me suis dit allé pour le fun ! même si je ne gagne pas beaucoup dessus au moins je m'amuse bien ! car moi ici c'est pour revendre pas pour moi rouler ( si peut être 1000km histoire de tout tester a 100%) Moi j'ai déjà une autre moto ( Suzuki Sv1000n prépa maison ...)
pour refaire le moteur nickel sa me coute 650E j' ai acheter la moto 900e  + une peinture complète 100e ( comme je fait tout moi même sa me coute rien )  et un nv kit pignon chaine ( j'ai eu un filon en RK 68E ttc kit pignon chaine complet !) elle va me revenir a +- 1850 pour une moteur a neuf avec peinture neuve nouveau pneus et kit pignons chaine , je suis certain de la vendre en mars 2015 pour minimum 2200E et je la posterai a 2750 a discuté on verra...

Voici ma Sv1000


Elaphe

Waouh  Oo:
Maintenant je me demande ce qui a pris le plus de temps, l'hébergement de toutes les photos, ou le boulot monstre que tu as fait?  ;)

En tous cas chapeau, beau boulot  ;) :-*

gladiatorg3

oui c'est vrai que toutes les photos sa prend du temp lol , mais sa vaux la peine , pour 2 raisons : 1 le partage pour tous ( pour moi le principe d'un fofo) et 2 au cas ou mon pc + gsm explose j'ai une sauvegarde

pour le moteur j'ai +- 35heures
pour le démontage total moto a nu 2h30

gladiatorg3

j'ai fait une petite insomnie du coup.... bin j'ai peint mon cadre + bras oscillant et 2-3 autres truc
le gris est parfait a la lumière d'un néon il est gris classique et au naturel beaucoup plus foncé ( j'aime les teinte qui change selon la lumière)






il me reste les T de fourche et les canons de fourche dans cette couleur a faire , après je vernis le tout en mat


Sujets Similaires (5)