[ER-6 Restauration] Restauration compléte ER6n moteur cassé + peinture perso

Démarré par gladiatorg3, 09 Août 2014 à 12:51:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gladiatorg3

Quand je dis 3h c'est façon de parler en réel c'est plus 1h pour bien vérifier que le système de ventilation vanne d eau etc travaille bien etc....

rafale

J'imagine que tu le fais en statique car tu n'a pas le droit de rouler avec la moto.
Mais 1h en statique c'est beaucoup. Pourquoi ne vas-tu pas rouler sur un parking de supermarché un dimanche pendant 20 minutes en faisant des accélérations, freinages ... et une fois la moto à température de fonctionnement tu la laisses tourner 5 minutes en statique et là le ventilo s'enclenchera.  ;)

gladiatorg3

Pas con ! Mais le problème c'est de trouver du temps et du soleil et j'habite un quartier de bourge avec que des Avocat notaire etc... je suis loin du premier parking pour rouler ( 10km ) et j'ai pas de remorque moto donc pas top... et si je promène  dans mon quartier ... mes gentils voisin s'empresseront de tel au flic en disant que l'ouvrier de la rue fais encore plein de bruit avec ces joujoux ( sans plaque assurance etc... )  donc je crois que je vais placer la plaque de ma SV1000 dessus et prévenir mon assureur que je fais un test comme cela je suis +- en ordre  ;)

Frakass


nErur

La faire tourner 1h en statique en rodage, tu détruis le moteur. Je pense qu'il y a pas grand chose de pire.

Commence par faire des montées en température progressives : tu fais tourner 5min, tu coupes 10 min, puis tu recommences 3-4 fois.

Ensuite, pas le choix, il faut rouler. Mi-régime max, mi-poignée max, pas de régimes constant, que des montées progressives : accélérations, coupures, et on recommence. Vu que tu n'as que le haut moteur à roder, tu fais ça pendant 6h (300-500km), et ça sera bon. Des montées plus franches en régime à la fin et quelques pleines charges, puis vidange et gaz !


gladiatorg3

Du new :elle ce remonte doucement car j'ai trop de boulot en ce moment et je suis fatigué mais voici 2 petites photos...


HotCmel

 Oo: effectivement elle est vraiment tres belle , on dirait une neuve  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Frakass


gladiatorg3

Oui la peinture est top et avec flash sa donne déjà donc au soleil...

//.net][/url]

shark49

sperbe réalisation

est ce que tu as fait un topo niveau budget et temps passé ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

gladiatorg3

Temps passé +- 220h budget la c'est pas top pour les bénef car avec les 2-3 mésaventures comme les soupapes et compteur ect je suis à 2200 tout tout tout compté mais bon je me suis bien amusé à la faire j'ai encore appris et au moins je lui ai redonné vie

XIII


gladiatorg3

Merci Ce matin j'ai monter la pédale de frein purgé et remplacé les liquides de freins av et ar  c'est décidé ce wend je vais faire un tour avec pour tester gentiment et vérifiez les éventuels fuites et réglages à peaufiner

gladiatorg3

 :)

Teste sur route 15min,  fait ! ( pas + sans plaque lol )
le moteur tourne bien et a plein de pêche le comportement de la suspension est très bon le freinage est nickel seul reproche le pneu avant un peut trop usé en V donc est ce balance dans les virages très fort  et le technique du contre-braquage est pas top avec ce pneu donc je vais certainement placer un tout neuf pour ma moto et récup celui de ma Sv 1000 pour la kawa c'est très léger maniable la position de conduite est très relaxe seule chose pour moi l'amortisseur arrière ... c'est DUR !! 

petite photo en mode a poile lors du teste



rafale


gladiatorg3

Je vous comprend mais pour ça faudra attendre très très longtemps car j' constater une petite fuite de liquide de refroidissement coté pompe a eau sur l'oring du couvercle donc  je doit vidangé démonté remplacer l'oring + pâte a joint remonté tester ect... après 400Km je veux redémontre mon cache soupapes pour re-controler les jeux aux soupapes et recontroler les couples de serrage du moteur pour assurer la fiabilité du joint de culasse et faire la syncro d'injection donc re-démonté le réservoirs ect.. donc pour évité des griffs etc je la remonte au complet quand elle sera finie a 100% et vu la météo futur c'est pas dans les semaines qui viennent que je vais rouler 400Km donc a mon avis elle sera remonté a 100% vers Mars  la elle vas passer en mode Hiver avec ma SV1000  ;)

Frakass

Citation de: rafale le 19 Octobre 2014 à 20:09:22
Ah oui mais on veut des photos avec la meule complète nous !  :sifflet:
+1  :photo: :photo: :photo:

Mais sinon j'avoue que déjà le rendu est superbe :)

Ah mince dommage pour la fuite :(
Mode hiver?c'est quoi?:D  :sifflet:

gladiatorg3

mode hivers c'est vidange total du réservoir c'est bien huilé certains points ( comme simplement pulvérisé le chrome des canons de fourche avec du WD40) c'est une couche de simonis Wax sans l'enlever pour laisser le filme wax et après stabilisateur de tension sur la nouvelle batterie et le tout recouvert d'un filme bâche plastique ( genre protection a 5E quand on met en couleur cher soi pour protéger les meubles ) et au dessus de tout sa une vielle couverture pour protéger au cas ou un brol tombe dessus ( ou mes gamins qui joue dans mon atelier quand j'ai le dos tourné.... lol )

Evilmouette

C'est quand même du sacré bon boulot, moi ca m'impressionne toujours des gars qui te remontent une meule à partir de rien, si j'avais les moyens, le matos et les compétences je me lancerais bien dans ce genre de projets également.


Sujets Similaires (5)