[ZR-7 Echappement] Problème échappement et tenue en régime

Démarré par flash, 03 Août 2014 à 20:31:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flash

Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en route un ZR7 qui n'a pas roulé depuis longtemps. Et après avoir tout démonté et tout remonté elle démarre ! :)

Par contre elle fait un bruit de dingue (fuite au entre le collecteur et la culasse). Du coup je suis allé chez Kawa acheter les joint qui vont bien (piece 5).

Mais une fois les joints montés toujours le même problème. Un bruit d'achappement libre et on peut sentir à la main l'air qui sort d'entre la culasse et le collecteur. Du coup je pense avoir mal monté quelque chose mais je ne sais pas quoi.
La pièce 3 a-t-elle un sens précis car elle a une encoche ? Quelqu'un peut m'aiguiller ?

Deuxième problème elle démarre mais dès que j'accélère elle cale et le ralenti est instable. Je tient à préciser que je n'ai pas attendu qu'elle soit chaude car avec le bordel qu'elle fait j'aurai réveiller tout le quartier. :sifflet:

Si vous avez des infos qui pourraient m'aiguiller je suis preneur !  ;)

xavier56

les demi lunes pièce 4 sont elles en bon état et ou bien montées?

flash

Selon moi oui. Un dessin vaut mieux qu'un long discourt :


Les encoches ont toutes été mises vers le bas

xavier56

l'épaulement coté du joint ou de la bride?

flash

J'ai mis l'épaulement coté joint (culasse). Du coup les demis lunes entrent totalement dans la bride. C'est peut-être là que je me suis trompé  :sifflet:

Morora69

En effet, les demi lnes prennent appui sur la bride grace a la "levre" et viennent apuyer sr le colleteur.
Tu as du mettre les demi lunes dans le mauvais sens.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

flash

Merci beaucoup pour l'info !  :) Tu m'enlève une sacré épine du pied ! Je commençais à perdre patience sur cet échappement.

flash

Sinon quelqu'un aurait une idée sur le fait qu'elle cale dès que j'accélère ? Je précise que le carbu a été démonté et nettoyé.

Morora69

Ca ressemble a un probleme lié a l'air, vérifie que ta boite a air ne soit pas encombrée, que ton filtre soit en bon état et éventellement que tes pipes d'admission ne soient pas craquées.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Topper Harley

Citation de: flash le 03 Août 2014 à 23:57:14
Sinon quelqu'un aurait une idée sur le fait qu'elle cale dès que j'accélère ? Je précise que le carbu a été démonté et nettoyé.
A chaud ou à froid ?

Morora69

CitationDeuxième problème elle démarre mais dès que j'accélère elle cale et le ralenti est instable. Je tient à préciser que je n'ai pas attendu qu'elle soit chaude car avec le bordel qu'elle fait j'aurai réveiller tout le quartier. :sifflet:

Morora.
ZR-7.
CB-500.

Topper Harley


xavier56


flash

Je ne pense pas que ce soit les bougies car elles sont neuves.

Quand à la mise à l'air libre de bouchées ça ne ferait pas complètement caler la moto ?

Demain je vais régler mon problème d'échappement. Un fois qu'elle fera moins de bruits je pourrai la laisser tourner pour voir si me régime se stabilise une fois chaude.

Je vous tien au jus  ;)


Sujets Similaires (5)