[Z 750 Bruit] bruit a froid lors de debrayage

Démarré par coolzen93, 07 Août 2014 à 23:21:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coolzen93

salut a tous voila mon z est de 2009 et j ai un bruit bizarre a froid qui disparait a chaud ce bruit vient au moment ou je débraye comme ci ca venait de l embrayage j ai donc été voir mon garagiste qui m a dit que sur les mod 2009 c était "normal" que c est un problème que kawa n a pas su résoudre sur ce mod es ce que quelqu un a un peu plus d infos la dessus merci

gregory-c

Je dirai, qu'a froid le métal n'étant pas dilater, est à sa taille minimum. quand il chauffe, il se dilate et devient donc à sa taille maximum. (écouter un peu vos gouttières en zinc qui craquent pendant le dégel, elle grandisse de quelques millimètres).

Je ne connais pas du tout les modèles recent, mais je suppose qu'il y'a encore des pièces métallique dans nos moteur, donc un petit bruit a froid qui disparait à chaud je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant.

Peut être aussi que je me trompe, donc n'hésiter pas à me le dire.

Topper Harley

C'est quoi comme type de bruit ?

coolzen93

re difficile a dire on dirait un craquement  :( :( :(

Topper Harley

Dur à dire à distance, si ton garagiste te rassure pourquoi ne pas le croire :)
Elle a combien de bornes ? C'est peut être du jeu dans les disques, du coup ça gratouille comme les embrayages à sec Ducati.
Toutes les motos font un bruit débrayé ou sur le N embrayé.

coolzen93

c pas que je le crois c est pour avoir un autre avis car suis nul en meca elle a 16500 bornes

Topper Harley

Si t'as des potes en Kawa, demandes leur d'écouter leur embrayage.
Honnêtement tous les embrayages font un bruit ;)
Les meilleurs exemples sont les embrayages à sec de chez Ducati (des trucs d'homme quoi) avec carter ajouré :



coolzen93

bon bah en tout cas merci des renseignement c cool bon week et bonne roulade et prudence :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

cyrille76

J'avais le même soucis sur mon z.

Kawa estime que çà n'endommage pas l'embrayage, toutefois pour supprimer le bruit il faut monter deux rondelles d'embrayage issu du zx6r.

Je ne sais plus si j'avais fait un tuto sur le sujet.

coolzen93

ahhh il va falloir que je trouve ca cool merci

alfistino

Salut j'ai exactement le même problème en relâchant l'embrayage (donc en embrayant, et non en débrayant  :sifflet:  ).

@cyrille76
j'ai consulté ton profil et pas vu de tuto là-dessus  :biggrin:

je suis donc à la recherche de la référence de ces fameuses rondelles, et savoir où il faut les ajouter...   :motard:

momo2ls

L'anneau 92200 est entièrement plat, donc aucun sens de montage.
L'anneau 92144 a un sens. L'intérieur de l'anneau en en biais. Cette partie intérieur en biais est dirigé vers la droite.
Pour le remontage du joint, on peut voir sur l'emballage deux coups de crayon. A ces endroits là approximativement, il y a une séparation de carters et il faut mettre de la patte à joint pour éviter un éventuel suintement d'huile.

alfistino



momo2ls

Kawasaki les a retiré sous-disant parce que ça n'apportait rien. Au final le problème reste connu des concessionnaires et la marque ne prend pas en charge. Visiblement sans ces anneaux, l'embrayage est mal lubrifié au fond je crois.


Sujets Similaires (5)