Nouveau membre, tombé dans la marmitte Kawa malgré lui.

Démarré par Topper Harley, 02 Août 2014 à 02:23:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Topper Harley

Hello !

Officiellement motard depuis 2008, piqué par le virus mob' à l'adolescence, neveu d'un motard chevronné, j'adorais à l'époque le chant des Ducati, et le design des Monster et des SSie.
J'ai donc commencé par une M620Sie pour me faire la main, au bout de 3 mois étant arrivé au bout de la faible garde au sol de la Monster, je me suis payé mon rêve d'ado, la 900SSie, que j'ai gardée 2 ans pour ensuite me prendre une Speed Triple 1050, pareil 2 ans, pareil un rêve d'ado. J'ai ensuite découvert la piste et j'ai troqué ma Speed contre une ZX10R de 2004 pour privilégier le côté sportif sur piste, j'ai ensuite acheté une Aprilia RS 125 équipée piste, que j'ai revendue après avoir acquis un peu de niveau pour équiper ma 10R en piste de temps en temps. J'ai ensuite acheté une Suzuki Freewind pour tous les jours et les balades en chemins, que j'ai revendu pour enfin me prendre une Versys 650.

J'ai donc 2 Kawa dans mon garage et... Elles demandent de l'entretien vu les bornes qu'elles prennent.

J'ai découvert ce forum par hasard, et je me suis dit que je trouverais sûrement des tutos mécaniques pour apprendre, et que je pourrai en poster pour partager. :)

Mes 2 chéries

Mamykawa

 :bienvenue: a toi et tes motos !

Tu vas être bien chez nous car côté mécanique, il y a du lourd  :sifflet:

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions



et si tu veux faire des tutos ne te gènes surtout pas... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Ram38


Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

mimo93

la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

HotCmel

Bienvenue ! J aimerais être à ta place ! Une pistards et un baroudeuse :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Topper Harley

#8
Merci pour les accueils  0(0

Bon j'ai changé mon embrayage de Versys, et mon silencieux, mais j'ai pas eu le temps de faire un Tuto et je m'en excuse... Mon planning n'était pas propice à prendre le temps de faire ça :/

Enfin en tous cas si quelqu'un a besoin d'infos pour changer un embrayage de Versys 650 (ou d'ER6 du coup), présent ! Tout est indiqué dans le Service Manual, il faut juste les bons outils, un peu de patience, et être minutieux. :)



Citation de: HotCmel le 02 Août 2014 à 11:01:56
Bienvenue ! J aimerais être à ta place ! Une pistards et un baroudeuse :)

J'ai failli la vendre la 10R pour me radicaliser en offroad (prendre une DR400 avec double monte SM/Enduro), mais je l'ai mise un peu chère, elle a des bornes, et elle est équipée piste, ça fait peur aux gens... Pis je l'ai retirée de la vente vu que la 6 ne tient plus (fourchettes HS ou pignon).

Mais ouai c'est le pied de pouvoir alterner les sensations, même si je trouve la Versys assez limitée en fun en Offroad :-D

Ma Freewind était bien plus rigolote, et je n'ai pas encore pu essayer de vraie enduro (WRF, XR, toussa) mais ça me plairait beaucoup de pouvoir faire le cochon en TT :)

nErur

Un pistard qui veut se prendre un DR400 SM ... Tu vas te faire des amis toi ! :biggrin: :houra: ! Tu es d'où ? Tu pistes quand quel coin ?

On est quelques pistards sur le forum, et on est aussi 2 en DRZ, alors si tu veux en savoir plus sur cette bécane, hésite pas !

Et dis nous aussi quand tu vas rouler, je suis en recherche de collègues pour tâter du chrono (pourri, mais faut bien apprendre) !

Topper Harley

Citation de: nErur le 03 Août 2014 à 00:06:09
Un pistard qui veut se prendre un DR400 SM ... Tu vas te faire des amis toi ! :biggrin: :houra: ! Tu es d'où ? Tu pistes quand quel coin ?

On est quelques pistards sur le forum, et on est aussi 2 en DRZ, alors si tu veux en savoir plus sur cette bécane, hésite pas !

Et dis nous aussi quand tu vas rouler, je suis en recherche de collègues pour tâter du chrono (pourri, mais faut bien apprendre) !
Hi

Ben disons que je découvre depuis peu le plaisir de pourrir + gros que soi, mais avec + maniable et facile :-D
J'habite vers Grenoble et je tourn(ais)e sur les circuits du coin... Alès, Bresse, Bourbonnais... J'adore Alès alors je l'ai beaucoup pratiqué, je compte me faire Dijon dès que ma moto est 100% Opérationnelle et Lédenon... Et le HTTT Paul Ricard aussi Mythique, ainsi que Le Mans... Bref beaucoup de projets, mais coûteux.

J'ai du mal à faire des choix, balades entre potes sur la route, balades sur pistes de terre larges en trail... Le DR est un projet donc :-D

Pour connaître + la DRZ faut le budget, donc vendre la ZX10. Mais je l'aime trop la mamie verte.

Bref.

Bon pour la piste, je compte réduire aussi, j'ai un budget assez léger, et la piste est vite coûteuse (pneus, inscription, route pour y aller, péages, hotels/campings, toussa toussa).

Et je découvre petit à petit les joies du OffRoad, et je me suis récemment découvert une passion pour le MX, et en particulier le MXF (ouai je reste un mâle, les jolies filles ont facilement tendance à me faire m'intéresser à quelque chose :-D )

Pour les chronos, je suis loin d'être une flèche sur piste.

Au plaisir de se croiser sur piste vitesse ou SM, je compte me faire Pau Arnos un jour, je l'ai vu qu'en vidéo, mais rien que l'idée du mini tire bouchon me titille l'esprit :) Et il me semble que (vu ton profil : Toulouse) ce n'est pas trop loin, donc qu'on a peut être + de chances de se croiser qu'à Alès ou Dijon.

J'en profite pour dire que je roule à Bresse le Mardi 12 Août, en inter.

rafale

Bienvenue à toi l'affreux.

Un pistard qui veut jouer dans la terre ? ... encore un qui va tomber dans le supermot !  :-D

Ragnhild Ulrich

Encore eh bien!!!!! ;) welcome home ,  bon forum   <D <D

Topper Harley

Citation de: rafale le 03 Août 2014 à 02:19:32
Bienvenue à toi l'affreux.

Un pistard qui veut jouer dans la terre ? ... encore un qui va tomber dans le supermot !  :-D
Beeen, je suis monté sur 2 SM dans ma vie, le DR400 (ça allait) et la SMC690 d'un pote, et là j'ai rencontré un problème de taille, littéralement :-D

Mais ouai ça me dit bien, je suis un peu bucheron dans l'âme


nErur

Âles est le circuit sur lequel j'ai le plus tourné, donc on peut se croiser la bas ! Ledenon me tête bien aussi, il me manque qu'une occasion et je franchirais le pas.
Pour Pau, je tourne la bas en octobre, le 26 si je dis pas de connerie.
J'ai découvert la joie des budgets pistes réellement cette année, et c'est vrai que rien qu'en pneus / déplacement, ça chiffre très très vite.

Et pour le SM, une fois que t'y a goûté, tu n'en sors plus  :-* :-*

Sozinho

Salutations et bienvenue à toi ! Sympa d'avoir deux bécanes de styles différents comme les tiennes :)

Je ne te demande pas d'où vient ton pseudo ...  <D

Topper Harley

Citation de: nErur le 03 Août 2014 à 08:26:58
Âles est le circuit sur lequel j'ai le plus tourné, donc on peut se croiser la bas ! Ledenon me tête bien aussi, il me manque qu'une occasion et je franchirais le pas.
Pour Pau, je tourne la bas en octobre, le 26 si je dis pas de connerie.
J'ai découvert la joie des budgets pistes réellement cette année, et c'est vrai que rien qu'en pneus / déplacement, ça chiffre très très vite.

Et pour le SM, une fois que t'y a goûté, tu n'en sors plus  :-* :-*
En SM tu dois avoir moyen de payer moins cher que moi, genre déjà parce que t'as accès aux pistes SM, et aussi aux pistes de Kart. Il me semble que c'est moins coûteux que les circuits de vitesse.
Citation de: Sozinho le 04 Août 2014 à 00:04:05
Salutations et bienvenue à toi ! Sympa d'avoir deux bécanes de styles différents comme les tiennes :)

Je ne te demande pas d'où vient ton pseudo ...  <D
Tout le monde ne connait pas :-D

"Ô Ramada..." :ptdr:

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)