[ZR-7 Pneu] Nouveau BT 021 et Pilote road 2

Démarré par arnaud06, 13 Janvier 2007 à 15:15:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

vagalume

slt moi aussi j'ai monté un bt 021 à l'arrière et un bt 014 à l'avant, ba je suis content je m'amuse maintenant dans les virages à bien pencher, la moto ce couche d'un rien !!!!  :-D

franne95


pour moi, je vais mettre le Michelin à l'avant. Par contre, chez Dafy à Bezon, il ne veulent pas me laisser le pneu arrière qui n'ai pourtant pas usé car c'est un Pirelli diablo. Ils me disent qu'il faut la même marque à l'avant et à l'arrière et par conséquent changer le train complet. 300 € au lieu de 120 €. dur dur.

Qu'en pensez vous?


pierô

J'en pense que le Diablo est suffisament dur pour supporter un PR2 à l'avant...!
Ton concess veut se faire un peu de blé, te laisse pas avoir.


Bien-sûr, il y a toujours des paires de pneux qui ne vont pas ensemble, et qui peuvent provoquer des vibrations à la conduite ou une instabilité à haute vitesse, car les dessins de marques différentes ne s'accordent pas... Mais ça reste très rare.

Si ton arrière reste bon, garde le et vois le comportement de ta machine une fois l'avant monté... Si vraiment tu te sens pas à l'aise, il sera toujours temps de changer aussi l'arrière, mais pour moi, cette histoire de train de même marque, c'est du pipeau...

Du moment que l'arrière n'est pas exagérément tendre par rapport à l'avant, il n'y a aucune inquiétude à avoir. ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

Que c'est bidon je le fait souvent il faut juste en être conscient  ;)

Il veule te vendre un train un points c'est tout !! Si il te font chier va voir ailleurs  ;) 

franne95

Merci, ça confirme ce que je pensais.

ztefane

J'ai pris un train de BT21 chez Dafy à 217 € (hors montage), l'arriere est monté , l'avant je finis mon vieux BT57 (pour tout vous dire j'ai pas su démonter la jante avant - la réponse était pourtant sur le fofo  :'( ).
Bon le BT21 a l'air vachement plus rigide, la selle me parait plus haute, et j'espère ne plus avoir l'impression de flotter sur les raccords de bitume en courbe .

Coachi06

Citation de: ztefane le 17 Mai 2008 à 18:35:45
Bon le BT21 a l'air vachement plus rigide, la selle me parait plus haute, et j'espère ne plus avoir l'impression de flotter sur les raccords de bitume en courbe .

Malheureusement, cette impression de flottaison sur les raccords de bitume c'est avec tout les types de pneus... Je trouve ça d'ailleurs assez dangereux, mais bon tant qu'ils ne voudront pas refaire l'enrobé de bitume complet ça continuera comme ça...

Durden

Je dois bientôt changer mes pneu. J'ai une préférence pour les BT020 par rapport au Dunlop D220 achetés la dernière fois.
J'hésite à tester les BT021.

Je suis preneur de nouveaux avis d'ici fin juin.

Merci.

cpg

tu as d'autres info ICI : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1985.0

et il y a des topic sur les autres pneus aussi... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

JLF

J'ai changé en urgence mes pneus après m'être fait gaulé par les flics (pneu arrière totalement lisse..). J'avais rien vu et je n'avais fait que 4000 km avec les autres mais ils étaient pas neufs.
J'ai mis des pilot road 2 et je dois dire que j'ai été bluffé ! J'avais jamais pris des virages aussi penché avant. Avant j'avais des metzeler...

Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

huggy45

salut à tous je viens de remplacer le pneu avant 18000Km 0(0 BT 020. j'ai fais monter un BT 014 pour 118 euro.j'espère ne pas être déçu.

pierô

Citation de: JLF le 20 Mai 2008 à 14:47:18
J'ai changé en urgence mes pneus. J'avais rien vu..... Avant j'avais des metzeler...

Comment tu fais pour ne pas t'apercevoir que tes pneus sont morts...?!!  ??? Oo: Oo:
Pour moi, inspection méticuleuse après chaque roulage pour vérifier l'état des gommes... C'est vital...!!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

huggy45

il n'était pas au témoin  :biggrin:, mais usure irrégulière sur la bande de roulement  >/:<. selon le mécano possibilité de faire encore 2000Km; de plus, 2 début de glissades sur rond point  >/:<, donc :'( remplacement effectué.je vais faire gaffe maintenant. :sifflet:

tounepistols

tu sais pierô, j'avais beau surveiller sur mon premier pneu arrière, quand c'est ton premier pneu ...
ba tu ne pense pas que ça va aller aussi vite, surtout quand c'est sur la bande de roulement !


Pi quand t'as plus de sous ba c'est pas évident :-[

pierô

J'en sais quelque chose pour les sous...!!
Cette année, j'ai mangé 8 pneus arrière.... Faites le compte, c'est une rente...!

Allez, on va compter 150 euros le pneu..... Oui oui, 1200 euros rien que pour le boudin arrière et quelques mois de route...  >/:< >/:< >/:<
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)