[Coup de gueule] avis site de carte grise

Démarré par rafale, 02 Août 2014 à 00:03:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Bonsoir à tous,

Par manque de temps et ne voulant pas poser une demie journée pour aller en préfecture, j'ai décidé de faire mes démarches de changement de carte grise par internet

La démarche coûte 39,90 € + le prix de votre carte grise.

04 juillet : Je m'inscris, je règle les 39,90 € par CB et j'envoie mon dossier complet.
08 Juillet : On me fait savoir par mail que mon dossier a été reçu et qu'il va être traité.
09 Juillet : On m'indique que le dossier est complet et qu'il va être envoyé en préfecture, en me précisant pour la première fois :

CitationEn moyenne, un délai de 15 jours francs est à prévoir avant de recevoir votre nouveau certificat d'immatriculation.
ATTENTION: Suivant les départements, les périodes et les effectifs, ce délai peut être étendu jusqu'à 30 jours francs maximum.

Nous sommes le 1er Août, je n'ai toujours pas de carte grise dans ma boite aux lettres.
L'acheteur du VFR que je tenais depuis 2 ou 3 semaines s'est désisté (et il a été patient).
J'ai écrit sur l'adresse mail du site dédiée aux retards (tiens tiens comme par hasard) ...

CitationBonjour,

Voila maintenant 22 jours que ma carte grise est arrivée en préfecture et que ma boite aux lettres reste vide.
Le délais de 30 jours max n'est indiqué qu'une fois la commande passée ...
Je suis clairement insatisfait du service que vous proposez d'autant plus que le véhicule en question doit être vendu et que l'acheteur attend maintenant depuis 15 jours en m'appelant chaque jour pour savoir où ça en est.

Est-il possible de savoir si le dossier a été oublié, ou si une erreur est survenue ?

Cordialement,
Rafalounet.

j'ai reçu un mail semi automatique :

CitationBonjour,
En réponse à votre message, je vous confirme la transmission de votre demande dans les services préfectoraux en date du 9 juillet 2014, et la réception par ces derniers en date du 11 juillet  2014.

Le délai annoncé de traitement peut aller jusqu'à 30 jours francs. Ce délai n'étant pas dépassé, je vous invite à faire preuve de patience et de compréhension.
Bien entendu, nos agents ne manqueront pas de vous tenir informé dès que votre demande aura été enregistrée.

ATTENTION :
Dépassé ce délai, si vous n'aviez rien reçu, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse suivante: retard@cartegrise
Si toutefois vous aviez un retour par voie postale de la Préfecture vous informant du rejet de votre demande, merci de nous contacter en répondant directement à ce message dans les meilleurs délais.
Nos agents se chargeront d'intervenir immédiatement pour solutionner le problème.



Fuyez ce service onéreux et qui n'est absolument pas prioritaire en préfecture.
Allez en mairie, chez norauto, chez le garagiste du coin, ou directement en préfecture, mais s'il vous plaît ... boycottez ce site de merde !

shark49

j'ai jamais eu confiance en ces sites et ta "mésaventure" me confirme le fait de fuir ce genre de site ....

dsl pour toi mon grand d'avoir perdu la vente de ta vfr pour ça j'espère que tu trouveras un nouvel acheteur
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Bobkawa

Perso je passe par Norauto (et c'est le même prix, environ 30 €) ou un autre, mais pas par site inernet. J'ai eu la carte grise dans la semaine.

Coyote.57

Salut

Sans  passer par un prestataire, voici comment j ai procédé pour ma carte grise (fin juin 2014)

j ai remplis le formulaire cerfa de demande d immatriculation
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R13567.xhtml

Préparer les quelques pièces justificatives
Remplit un chèque

Et envoyer le tout à la préfecture de mon département

Mon dossier est revenu en quelques jour car il fallait également payer quelques euros de frais de gestion en plus

J ai fait le bon chèque et renvoyé le tout

Une semaine plus tard j ai reçu ma carte grise en recommandé

nErur

Je suis passé par ce site pour la BMW et le DRZ, c'est allé beaucoup plus vite, je n'ai pas eu de problème. :-\

rafale

Intéressant Coyote, si on peut écrire directement à la pref, alors ça prouve bien que ce site est complétement inutile. Enfin si, il te ponctionne 40 balles.

Coyote.57

#6
Pour la versys 7cv.  C était 6€ de frais et 158€ relatif au cv fiscaux.

Les démarches d immatriculations

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1050.xhtml

Attention toutes les préfectures ne semblent pas fonctionner par correspondance pour les dossiers d immatriculation (se renseigner au préalable par téléphone)

Citationou par correspondance en envoyant votre dossier par courrier :

à la préfecture ou la sous-préfecture de votre choix (vérifiez avant car certaines sous-préfectures ne réalisent plus cette formalité),

ou à Paris, au service des cartes grises de la préfecture de police,

rafale


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Bah moi (je te l'ai déjà dit mais je le redis pour les autres) je passe systématiquement par la mairie de mon village et je reçois toujours mes cartes grises en temps record. La dernière en date, celle de la Street, 10 jours total entre le moment où j'ai laissé mon dossier à la secrétaire de mairie (qui s'excusait parce qu'elle ne pourrait sûrement pas s'en occuper le jour même) et le jour où je l'ai reçue dans ma boîte à letttres. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

J'ai paumer cet ete la cg du rr, le 23 a 10h, je pose le dossier a la pref (en passant par un pote qui y bosse et qui depose direct le dossier sur le bon bureau, a midi, texto du pote, dossier traiter.
Le 25, cg dans la boite a lettres...

:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

wil17

 ???Je en comprend pas pourquoi tu refais la cg juste avant la vente? Tu venais de l'acquérir?

rafale

Exact. C'est une moto qui ne me correspond pas aujourd'hui.  :-\

wil17

J'ai eu mon permis moto l'année dernière juste au lancement de nouveau permis (carte avec puce), il m'a fallu 4 mois pour l'obtenir en faisant les démarches moi-même en préfecture, dans ton cas celle-ci n'y est certainement pas pour rien.  :marteau:

nErur

Pareil, pour mon permis, il a été validé y'a 2 semaines, et on m'a dit de le pas l'attendre avant ... fin septembre !!

Les préfectures sont d'une efficacité redoutable ! :-D

Zed-R

J'ai fait faire MES cartes grises par correspondance.

Je suis allé sur le site de la préfecture, rubriques carte grise puis par correspondance. Tu remplis la demande de certificat d'immat, tu l'imprimes et tu joints au dossier tous les documents demandés ainsi que le règlement.

Tu reçois ensuite la carte grise dans la boîte aux lettres.

Coût : la carte grise + une enveloppe timbrée à ton nom et ton adresse + l'envoie du dossier.

30€ pour faire ce qu'on peut faire aussi vite voire plus vite qu'eux, c'est grave abusé.

rafale


Max_ou

Je savais pas qu'on pouvais faire la demande de CG  par correspondance et ce, sans passer par un intermédiaire qui se gave !

La prochaine fois je ferai comme toi Zed-R !  ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

04 juillet : Je m'inscris, je règle les 39,90 € par CB et j'envoie mon dossier complet.
08 Juillet : On me fait savoir par mail que mon dossier a été reçu et qu'il va être traité.
09 Juillet : On m'indique que le dossier est complet et qu'il va être envoyé en préfecture.
01 Août : Je relance. On me dit de patienter.
12 Août : Je relance ...




Sujets Similaires (4)