[Versys 1000 pneus]Entretien des 12000km Monsieur vos pneus sont à surveiller

Démarré par Valmic, 31 Juillet 2014 à 19:16:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Valmic

Bonjour,
voilà le 12000 km sont déjà là et avec ça le premier "gros" entretien...
Je vais donc rechercher la moto en fin de journée et on me signale que les pneus sont à surveiller.
Avant l'entretien j'avais vérifié l'usure de ceux si, et il restait encore 2mm avant le témoin.
Alors bon, je demande si ça tiendra encore pour mon voyage à la côte d'azur et le mécano me dit non!!!
Ben zut alors vous auriez pu m'appeler !!!

Je reviens chez moi je regarde encore ces pneus et c'est vrai qu'il y a un plat sur la partie centrale.

Qu'est ce que je fais ? Je dois faire 2500km avec madame et tous les bagages est-ce que je prends le risque d'y aller comme ça ?

Finalement je vais prendre conseille chez le petit marchand de pneus féru de moto et évidemment il me conseille d'en changer en me disant que 12000km avec la monte d'origine, c'est déjà bien roulé !!

OK je change mais quoi mettre??? Le Pirelli vont très bien mais pas donnés.
Bon, lui me conseille les dunlop roadsmart 2. Pneus route bigomme !

C'est vrai que c'est vraiment par accident que je me suis retrouvé dans un chemin de terre !!!

Rendez-vous est pris mardi.

Quelqu'un à déjà monté ces pneus ??

Merci

a+

Minotaure

Citation de: Valmic le 31 Juillet 2014 à 19:16:04
C'est vrai que c'est vraiment par accident que je me suis retrouvé dans un chemin de terre !!!

C'est souvent par accident qu'on se retrouve sur le chemin boueux ...  :gign:





:dehors2: :dehors:


Sinon moi j'ai des Angel GT et j'en suis diablement satisfait !  :)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

melges83

Ne te fais aucun souci...tant que tu restes chez les grands fournisseurs, il n'y a pas vraiment de souci à te faire.
La question essentielle est savoir si tu prends ou non des pneus plus ou moins typés pluie.

Max_ou

Le Roadsmart 2 t'iras très bien je pense !  ;)

C'est pas un pneu sport mais pour se balader en Versys c'est top !


niala

j'ai des roadsmart II et ça ne m'empèche pas d'allumer des GS.......

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Valmic

Merci de vos commentaires, ça me rassure un peu ! j'aurai en plus vraiment de quoi les essayer !

smino

après avoir usé l'origine arr SCORPION 5800 k
j'ai eu un ROSSO II, arr 4000k arr
j'ai usé un train de Roadsmart II qui m'a fait 9000k, c'est juste ENORME pour moi
moyenne montagne, beaucoup de sinueux et asouille
accidentellement, je viens de repasser à Pirelli ANGEL GT, qui me plait moyennement, et qui me fera moins de kil

j'avais usé plusieurs Roadsmart sur ma 900tdm, et maintenant, un train sur la 1000 Versys
pour mon utilisation, le Dunlop Roadsmart (1 et 2), est le meilleur compromis, agrément/ tenue de route/ sécurité et longévité, avec de belles usures depuis son apparition sur le marché
et ça sera surement encore les prochains
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

J'ai mis du sportmax roadsmart 2 sur mon Street Triple et ils sont super, alors les Roadsmart, pourquoi pas ? Lâche-toi...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Topper Harley

Citation de: niala le 01 Août 2014 à 17:37:15
j'ai des roadsmart II et ça ne m'empèche pas d'allumer des GS.......
Le paramètre qui se trouve entre le guidon et la selle a son importance pour ce genre de choses :-D

12000km avec des pneus (sur un 1000 en +...), c'est beau oui, c'était quoi à l'origine ?

Roadsmart (1 ou 2, parait que le 1 est mieux que le 2, enfin ça dépend du feeling) valeur sûre.

L'équivalent chez Mimich, le Pilot Road.

Les pneus c'est tellement au ressenti que c'est dur de conseiller, surtout que perso j'utilise pas de pneus routiers, mais à priori mes potes en Pilot Road 2 ou 3 et en Roadsmart 1 ou 2 ont tous été contents de leurs pneus :)

Seuls pneus que je déconseille fortement pour les GT : Pirelli Strada, une immonde merde digne du Mimich Macadam.

Topper Harley

Citation de: smino le 02 Août 2014 à 15:16:37
j'ai eu un ROSSO II, arr 4000k arr

J'ai eu un Rosso II aussi, 3500km, les côtés lisses... AH OUI CA ACCROCHE, mais bon... Là je suis repassé en Qualifier II, même grip (à quelque chose près) et à priori durée de vie meilleure.

Enfin je m'excuse c'est HS, on parlait de pneus routiers.

A mon avis le mieux c'est d'essayer différents pneus au fur et à mesure que tu roules, pourquoi ne pas commencer par des Roadsmart, ensuite des Pilot Road, ensuite du Continental, du Bridge, etc. Pis comme ça on aura des retours par la même occasion :-D

bos83

Oui essayer cest bien . Mais si tu prends des pneus et qui sont mauvais tu te les trainent jusqu'à l'usure ou tu risque de tombé. Moi je suis preneur de pneus qui peuvent route et circuit et qui tiennent plus de 6000 km merci pour linfo

nErur

Il n'y a plus de mauvais pneus de nos jours. Si tu prends des pneus qui correspondent à tes besoins, aucun risque de tomber "à cause des pneus". N'emmène pas un pneu GT sur piste, et inversement, ne part pas faire une balade en pneu piste, et tout ira bien.

Topper Harley

En mauvais pneus il y a les Pirelli Strada. Roadsmart 1/2 et Pilot Road 2/3 y'a pas de risques

smino

Citation de: Topper Harley le 04 Août 2014 à 20:16:04
En mauvais pneus il y a les Pirelli Strada. Roadsmart 1/2 et Pilot Road 2/3 y'a pas de risques
un peu normal, les strada doivent dater du siècle dernier... ???
le monde du pneu progresse tellement
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Topper Harley

Citation de: smino le 04 Août 2014 à 21:23:22
Citation de: Topper Harley le 04 Août 2014 à 20:16:04
En mauvais pneus il y a les Pirelli Strada. Roadsmart 1/2 et Pilot Road 2/3 y'a pas de risques
un peu normal, les strada doivent dater du siècle dernier... ???
le monde du pneu progresse tellement
Faut se méfier quoi, y'a encore des mauvais pneus en vente :-D (Strada, Qualifier 1, toussa toussa)


Sujets Similaires (5)