Besoin d'info sur des coins cool en SAVOIE & Haute SAVOIE

Démarré par I-zr7, 31 Juillet 2014 à 10:04:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

I-zr7

Je fais une ballade au mois d' aout sur une semaine, mais j'aimerais savoir si des personnes connaissent des endroits cool à voir, ou des trucs sympas à faire sur mon itinéraire qui est le suivant:

Albertville> Modane> Cormet de Roselend > Bourg st Maurice> Megeve> Thonon les bains> Annecy> Les Bauges> Albertville.
( Même des idées comme: arrête toi dans tel virage la vue est trop classe) m'intéresse.
Je cherche un maximum d'informations. 


Merci pour vos réponses.
J'adore ce forummmmmmmm!!!

nErur

#1
Salut,

Je ne suis pas de la bas donc je ne connais pas très bien les routes et les endroits sympa, je connais un seul col (pour l'avoir fait 4 fois dans un même week end  :-D ) que je recommande car c'est juste une route de rêve :

http://goo.gl/maps/0zrmP

Il s'agit de la montée du col du Semnoz :-* :-* :-*

I-zr7

Merci pour l'info c'est vraiment sympas !
je penserais à le faire! :)

Franky73

Bonjour,

Tu ne trouveras que de magnifiques sites dans ton parcours dés lors que tu aura quitté les agglomérations.
A privilégier selon moi :
Le cormet de Roselend : par beau temps tu peux prévoir le pique-nique de midi soit au cormet, soit au bord du barrage c'est splendide.
Quitte à modifier un peu ton itinéraire essaye de passer par le col des Aravis. Pareil, de superbes coins pour pique-niquer et vue splendide.
Vers Megève, tu peux éviter le grande route et faire le détour par Cordon c'est encore plus joli.

Bonne ballade
Arvi.




Minotaure

#4
Citation de: I-zr7 le 31 Juillet 2014 à 10:04:30
Je fais une ballade au mois d' aout sur une semaine, mais j'aimerais savoir si des personnes connaissent des endroits cool à voir, ou des trucs sympas à faire sur mon itinéraire qui est le suivant:

Albertville> Modane> Cormet de Roselend > Bourg st Maurice> Megeve> Thonon les bains> Annecy> Les Bauges> Albertville.
( Même des idées comme: arrête toi dans tel virage la vue est trop classe) m'intéresse.
Je cherche un maximum d'informations. 


Merci pour vos réponses.
J'adore ce forummmmmmmm!!!

Alors pour faire simple : y a des trucs à voir partout !!!!!!  :-D

Plus sérieusement sur ton itinéraire :

Cormet de roselend. si tu viens d'albertville la route qui y mene est superbe (passage par le barage de roselend) tu vas en prendre plein la gueule ! Fais un arrêt sur la route à Beaufort (tres joli comme coin)

Les saisies en arrivant d'albertville et en passant par Villard sur doron.

Col des aravis en partant d'annecy et en montant par la clusaz (passage à thones)

Col de la forclaz en montant par Faverges (D42)

Dans les bauges : Comme nErur la dit : le col du Semnoz. Tu as aussi le col de lechaux et la route des bauges si tu part en direction d'aix les bains (en passant par Lescheraines et Cusy)

Si tu monte à Thonons les bains : au départ d'annecy je ne peux que te conseiller que de refaire la montée en direction de la clusaz mais avant d'y arriver tu bifurque par le grand bornant puis tu part en direction du col de la colombière (la route des grands alpes si mes souvenirs sont bons) et tu tire jusqu'a thonon en passant par les gorges du diables. arrivés sur thonon si tu as le temps de tirer en direction de Yvoire (village médiéval fortifié).

en direction de grenoble : tu peux te faire la traversée de la chartreuse en partant de chambéry - col du granier - saint pierre d'entremont - saint pierre de chartreuse - grenoble. et retour par voreppe - les echelles - chambery (ou si t'as le courage tu peux monter jusqu'a Yenne et revenir sur chambéry par le tunel du chat ou contourner le lac du bourget par la chautagne)

Pour ce qui est du coté de Modane, ben la désolé mais je connais pas encore bien ce coin la donc tu devra te contenter du reste !  :-D

Et dieu sait que j'en oublie !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Franky73

Citation de: Minotaure le 31 Juillet 2014 à 12:43:52
en direction de grenoble : tu peux te faire la traversée de la chartreuse en partant de chambéry - col du granier - saint pierre d'entremont - saint pierre de chartreuse - grenoble. et retour par voreppe - les echelles - chambery (ou si t'as le courage tu peux monter jusqu'a Yenne et revenir sur chambéry par le tunel du chat ou contourner le lac du bourget par la chautagne)

Je confirme que c'est une route magnifique, mais un seul bémol : elle est très très souvent gravillonée!!
(la partie vers St pierre d'entremont)

Minotaure

#6
Citation de: Franky73 le 31 Juillet 2014 à 12:47:33
Je confirme que c'est une route magnifique, mais un seul bémol : elle est très très souvent gravillonée!!
(la partie vers St pierre d'entremont)

C'est vrai qu'ils en ont mis au mois de mai. j'y suis repassé y a pas longtemps. Ca va mieux mais bon prudence quand meme : le secteur gravilloné est assez court heureusement et est situé en haut du col du granier sur le versant coté chambery. (sauf autres travaux bien sur)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

HotCmel

Et pourquoi vous ne vous faites pas une virée entre savoyard ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Ram38

Citation de: HotCmel le 31 Juillet 2014 à 14:05:34
Et pourquoi vous ne vous faites pas une virée entre savoyard ???

C'est qu'ils sont bizarres ces gens là... Si en plus ils se regroupent!  <D

Minotaure

Citation de: Ram38 le 31 Juillet 2014 à 14:21:30
Citation de: HotCmel le 31 Juillet 2014 à 14:05:34
Et pourquoi vous ne vous faites pas une virée entre savoyard ???

C'est qu'ils sont bizarres ces gens là... Si en plus ils se regroupent!  <D

C'est l'idée !  :-D

Nan mais oui sinon tu compte te faire ça quand ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Allez on se motive ! Il suffit d'ouvrir un Topic ORGA, de définir un joli roadbook bien sympa, de figer une date, et GAZZZ !

Les parisiens arrivent bien à faire des sorties alors qu'ils n'ont que le périph et les champs Elysée (c'était gratuit ça  :-D), avec votre région vous devriez bien arriver à faire quelque chose de super sympa !

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

ben oui ca va commencer à etre sympa avec le petit groupe que vous etes deja  ;)
vous vous plaignez tout le temps qu il n y a personne pour rouler  :sifflet: alors pour une fois foncer !  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Minotaure

Aujourd'hui le problème c'est plus le monde mais les dates qui ne collent jamais (ou la météo hivernale de cet été) !  <D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

I-zr7

Faire une virée entre savoyard ça me tenterai bien oui, mais concernant celle-ci je comptais la faire juste ma petite femme et moi, puis c'est sur une semaine. ( on veux visiter des trucs en même temps).

Par contre je suis dispo toute la dernière d'Aout si jamais vous voulez organiser quelques chose.

Dites moi qui serait ok pour une virée dans la dernière d'Aout comme ça celons qui veux on voit ou on peux aller.

Minotaure

#15
Citation de: I-zr7 le 31 Juillet 2014 à 17:17:22
Faire une virée entre savoyard ça me tenterai bien oui, mais concernant celle-ci je comptais la faire juste ma petite femme et moi, puis c'est sur une semaine. ( on veux visiter des trucs en même temps).

Par contre je suis dispo toute la dernière d'Aout si jamais vous voulez organiser quelques chose.

Dites moi qui serait ok pour une virée dans la dernière d'Aout comme ça celons qui veux on voit ou on peux aller.

Bouge pas alors on va s'organiser tout ça pour le dernier week end d'aout.  :-D

Et en plus avec un peu de chance on pourrais presque réussir à faire une photo avec plus que 2 ZR7 !  <D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Minotaure

#16
Un truc comme ça par exemple :

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (1)