[Photos persos] Z1000 K10 - Mon destrier Chocolat [VENDU]

Démarré par Frakass, 28 Juillet 2014 à 21:29:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frakass

Pour la conduite dans la vidéo , je sais bien que j'ai fait le con.Le but n'était pas de montrer comment faire le con ou comment conduire comme un pilote.
Ya rien à prendre au sérieux dedans, surtout que je savais pas que ca allait finir sur youtube xD .
Et surtout sur la vidéo il n'y as aucun signe de bourre mémorable. Le but était surtout de montrer que l'on roule un peu en IDF (même si il as fallu attendre que Dirt descende pour qu'on se motive  :sifflet: ).
Si il faut je ferai une vidéo avec une conduite propre et rapide ;) ,vous verrez bien la différence.

Le fait de partir le week-end ca me tenterai bien oui mais pas trop le temps à cause du taf :/. Après faut motiver un max de monde pour que ca soit vraiment plaisant (rien que le groupe 'principal' d'IDF ca serait génial  :-* ).

Pour les petites routes trop étroites oui yen as mais justement pourquoi ne pas essayer de les 'maitriser' avec le Z histoire de se dépasser :) (ce n'est pas en restant sur les mêmes routes habituelles que l'on progresse :/ ).

Arriver au bout du Sv non loin de la (j'aurais du partir sur piste pour ca (il ne me fallait que ca pour pouvoir garder le SV plus longtemps mais personne ne voulait venir avec moi :/ (aucune personne ici n'était aussi motivé que moi et je ne me voyais pas tourner tout seul).


Citation de: Wattson le 03 Août 2014 à 13:03:25
feloche pour ton achat prend en soin !!! sa coûte chère ds pièces de Z 1000  :sifflet: :sifflet:

laisse lui, le temps de rouler un peu et puis  la prise en main ne viens pas de suite surtout sur des routes que le connais pas  ;) ;)
Ca veut dire quoi ca Wattson? les motos j'ai fini de les plier depuis un bout de temps déjà :D après c'est vrai que l'on ne sait jamais :(.
Je sais bien mon petit Wattson,pour ca que je roule très souvent avec.
Déjà 1.000 km à son guidon depuis l'achat qui date de vendredi dernier ;).


PS: Ermax c'est vraiment de la daube,ca casse à la moindre sollicitation :/

Max_ou

Citation de: Frakass le 03 Août 2014 à 15:46:34

Si il faut je ferai une vidéo avec une conduite propre et rapide ;) ,vous verrez bien la différence.


Attention, c'est exactement comme ça qu'on se bourre !  :-D :-D

Frakass

Citation de: Max_ou le 03 Août 2014 à 23:52:35
Citation de: Frakass le 03 Août 2014 à 15:46:34

Si il faut je ferai une vidéo avec une conduite propre et rapide ;) ,vous verrez bien la différence.


Attention, c'est exactement comme ça qu'on se bourre !  :-D :-D
Faut bien que je continue à parfaire ma réputation :D

Frakass

Désolé doublon

Prochainement à venir:
-Chromage des 'flutes' IXIL car elles sont drôlement bien attaquées :(
-Révision des 36K

Sinon mon dieu que c'est agréable de rouler avec sous la pluie :D (pas vu le soleil en IDF depuis un bon bout de temps ><).

Frakass

Si je vous dit:
Chaine tendue normalement et tout le temps graissée mais qui fait un bruit d'enfer (j'entend par la qu'on entend tourner la chaine très fortement) et à qui ça arrive de sauter assez souvent (surtout en 6).
La couronne arrière à l'air d'être relativement correct,le repère de tension de chaine n'en est qu'à la moitié et lorsque je tire sur la chaine au niveau de la couronne ca ne bouge que très peu (1/2mm pas plus).
Ca proviendrais de quoi?

cyrille76

Kilométrage du kit chaine?
Point dur?
Pignon et couronne en taille d'origine? sur certaines moto, le fait de diminuer le nombre de dents au pignon provoque de léger frottement au bras oscillant.
Par contre, le fait que la chaine saute, bizarre...

nErur

T'es certains que la chaîne saute !?? Oo: ou alors c'est juste l'impression qu'elle saute ? Tu pourrais décrire le phénomène ?
Ta chaîne ne serait elle justement pas trop tendue !?

clic

Elle est surement trop tendue ouais et avec un point dur (et peut-être un patin usé sur le bras oscillant)

Frakass

Non elle est pas du tout trop tendue car j'ai 3/4 cm de débattement... et je suis très loin de la limite de tension par rapport au repère sur le bras oscillant.
Bah quand je dis sauter c'est par exemple je passe ma vitesse puis je réaccelere et 1ou 2 secondes plus tard la chaine se met comme au point mort (j'entends par la que le moteur se met directement dans la zone rouge comme la poignée de gaz est sollicité mais que la chaine n'entraine plus du tout le moteur et que j'entends comme si elle se baladait un peu partout... je sais c'est pas vraiment évident à expliquer et je pourrais pas vous prendre de video comme ca ne le fait pas tout le temps et pas envie surtout de ruiner ma bécane).
Pour le kilométrage du kit chaine je peux pas vous dire car j'ai toutes les factures de la meule mais pas d'un éventuel kit-chaine :/.
Le mieux serait d'aller voir un garagiste non?

Normalement oui c'est la transmission d'origine.

clic

Tend plus ta chaîne, 2 cm de battement on va dire. Juste pour voir

montre une photo de ton kit (la couronne surtout).

T'es sûr que c'est pas ton embrayage qui patine ??? Désolé pour la question conne

Ram38

pareil, je penserai plus à un problème d'embrayage ou de boite de vitesse...
Ça te le fait quand tu accélères franchement ou même en relançant tranquillement?

rafale

Tes 3 à 4 cms de battement c'est moto béquillée ou avec toi dessus ?

Frakass

Citation de: rafale le 05 Octobre 2014 à 22:55:32
Tes 3 à 4 cms de battement c'est moto béquillée ou avec toi dessus ?
C'est moto béquillé les 3/4 cm donc je pensais que c'était normal.

C'est vrai que l'embrayage j'y avais pensé un peu mais bon a 38K km et sans savoir comment rouler l'ancien proprio on peux pas savoir :S
Donc ca pourrait venir de la?

Citation de: Ram38 le 05 Octobre 2014 à 22:19:43
Ça te le fait quand tu accélères franchement ou même en relançant tranquillement?
J'aurais tendance à dire quand c'est plutôt lors des accélérations franches mais ca me le fait aussi en mode grand-père... mais comme dit plus haut ca me le fait vraiment pas souvent.

nErur

C'est la boite qui saute, rien à voir avec la chaine ! Une chaine de moto ne peut pas sauter (sinon ça déraille et promis, tu n'auras plus de doute la dessus !)

Ca peut aussi venir de l'embrayage qui patine. Quand ton moteur part dans les tours, ça ré-accroche tout seul ou tu repasses ta vitesse ? Si tu dois re-verrouiller ta vitesse, ça vient de la boite. Si ca patine puis que ça fini par accrocher sur de grosses accèl, ça vient de l'embrayage (disques usés, ou tout simplement garde mal réglée, ou encore tu gardes tes doigts sur l'embrayage)

Frakass

La boite qui donne déjà des signes de fatigue alors ...  :censure:  :'(
Pour que ca raccroche je dois repasser la vitesse ;)
Oui j'en doute bien que le déraillage sa doit être vachement dangereux aussi.
Bon bah je vais prendre RDV au garage pour qu'il regarde ma boite :( je commence déjà à avoir peur du résultat qu'il va me dire :(.

rafale

J'ai déjà eu une chaine qui craquait.
Pour faire un essai, j'avais monté un mauvais pignon avec un autre kit chaine.

Tous les x tours de roue j'entendais le pignon qui craquait un grand coup, très fort, je prenais un à coup .... le pas de la chaine et du pignon n'étaient pas les mêmes et une dent sautait de temps en temps.

Le tout presque sans freins, sans casque, de nuit, sans éclairage, avec une batterie dans le sac à dos et les fils qui dépassent par la fermeture éclair et une bouteille de coca ouverte comme réservoir ....


Bref, ton problème ne vient pas de là.
Regarde, ou fais regarder par quelqu'un ta tension de chaine quand tu es assis de tout ton poids sur la moto.
Une chaine trop tendu ça fait des bruits super dégueux, on entend le pignon craquer  >/:<

nErur

C'est juste une vitesse mal engagée. Pas besoin d'aller chez kawa, pas besoin de changer quoi que ce soit. Les Suzuki sautent très souvent, ça arrive aussi chez kawa. Il faut juste bien verrouiller la vitesse en la passant.

Hebus

Citation de: nErur le 06 Octobre 2014 à 23:20:27
C'est juste une vitesse mal engagée. Pas besoin d'aller chez kawa, pas besoin de changer quoi que ce soit. Les Suzuki sautent très souvent, ça arrive aussi chez kawa. Il faut juste bien verrouiller la vitesse en la passant.

+1

c'est bien la premiere chose a faire, soigner le verrouillage, avant de l'amener au concess qui ne pourra que demonter la boite vu qu'il ne sait pas comment tu passes tes vitesses.
une astuce pour ameliorer le verrouillage, lors du passage de vitesse gardes le selecteur en bout de course pendant que tu relaches l'embrayage
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Frakass

Merci à tous pour vos conseils  ;)  :-*
Je vais aller essayer ca dans la journée  :-D
J'aurais une petite astuce pour aider au verrouillage,pourquoi pas baisser le sélecteur d'un cran vers l'avant?
Au moins je serai en limite de course du sélecteur plus vite non?

nErur

Oui, revoit ton réglage ! Ca peut souvent venir de la.


Sujets Similaires (5)