[ER-6 Remisage] Remise en route d'une ER6N

Démarré par spyder, 28 Juillet 2014 à 19:52:56

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spyder

Bonjour,

Je viens sur votre forum car j'aimerais avoir quelques conseils pour débuter une remise en état d'une moto ER 6N qui est resté plus d'un an en extérieur (et avec possibilité de dégâts antérieurs )  En effet j'y connais presque rien en mécanique, mais je tiens a la remettre en état moi même, car c'est une moto qu'on ma légué, auquel j'y tiens beaucoup !

En gros par quoi commencer, les grandes lignes, puis après je chercherai comment faire, par même moi évidemment...

Merci d'avance, pour tous conseils ;)


shark49

en ce qui concerne la resto je ne serais t'aider étant une vraie brelle en méca ...

sinon sa serait cool d'en connaitre un peu plus sur toi
va faire un tour par là et dis nous en un peu plus https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,12.0.html
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Salut,

Pas mal de topics de remises en route parlent déjà de ces conseils.
En bas de cette page, tu as des propositions de topics ressemblants au tiens :

[ZR-7 Remisage] remise en route
[ZR-7 Hivernage] Remise en route du ZR7....
[Yamaha 250 XT Restauration] remise en route d'un XT 250
[GPZ 500 Remisage] ]Remise en route apres 5ans sans rouler

Tu devrais trouver ton bonheur.  ;)

gladiatorg3

commence par changer l'huile + filtre a huile +les 2 bougies et  remplacer l'essence qui ce trouve dans le réservoir
prévoir aussi une nouv batterie ,
quand tu auras remplacer ton  huile et sont filtre , enlève les bougies met la nouvelle batterie et fait tourné le démarreur MOTEUR SANS BOUGIE !!! pour faire remonté l'huile partout dans le haut moteur puis tu monte tes 2 nv bougie et la avec 3L du Sup98 dans le réservoir tu démarre la moto si elle ne démarre pas ou que le démarreur ne tourne même pas , pas de panique vérifie le Switch de levier d'embrayage dans la poignée et tes fusibles

marie24

Bonjour,

Mon frère a aussi remise en route sa Kawasaki 250 ZR-7 (c'est vrai qu'avec l'aide d'un spécialiste :P) et il a appris beaucoup de choses qu'il commence à m'expliquer, parce que je veux aussi remettre en route ma ZX-6R.  Voici quelques conseils:

- en gros tu dois vérifier toute la mécanique de la moto, ça veut dire moteur et partie cycle (le cadre, les roues, l'amortissement et sans oublier les freins)  et remplacer ou réparer les pièces qui ne ont plus en état de fonctionner. C'est beaucoup de travail, mais en final ça en vaut la peine! N'oublie pas que les éléments les plus importants sont le filtre à huile, les bougies et la batterie.
-contrôlez aussi les circuits de refroisissement et les circuits électriques
-une fois que votre moto roule vous pouvez commencer à la personnaliser, changer les clignotants, les rétroviseurs, mettre un kit de protection etc.

Voilà, bon travail!


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