[Versys 1000 Bridage] En prévision du 1er janvier 2016...

Démarré par Mike59, 26 Juillet 2014 à 10:25:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mike59

Salut à tous !

Alors comme vous le savez le 1er janvier 2016, la France doit se mettre en conformité avec les autres pays de l'Europe dans le cadre du règlement sur l'homologation des véhicules.
Ceci mettra enfin un coup d' arrêt à l'exception française sur le bridage des motos à 100 cv.
Dans ce cadre là, nous pouvons donc débattre légalement du passage de nos versys à leurs 118cv d'origine, pour le 1er janvier 2016.

Alors la question est que faudra t'il faire pour remettre en configuration d'origine (118cv) nos versys et quel coût faut-il envisager?
En effet tous les concessionnaires ne semblent pas d'accord sur les interventions à effectuer sur le versys 1000 pour le mettre en 118cv (CDI à changer ou pas).


shark49

chose à vérifier mais le passage à la puissance full ne sera pas forcément rétroactive, ou bien si elle l'est il y aura surement une carte grise à faire ou bricole de se genre ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Mike59

#2
Oui c'est fort probable qu'ils trouvent un truc du genre pour ne pas faciliter les choses.
Après la puissance fiscale est plus en lien avec la cylindrée plutôt qu'avec la puissance réelle je pense.
Les assureurs aussi risquent d'en profiter pour faire leur beurre et bien augmenter la prime si on déclare notre moto en full...

Frakass

Citation de: shark49 le 26 Juillet 2014 à 10:32:18
chose à vérifier mais le passage à la puissance full ne sera pas forcément rétroactive, ou bien si elle l'est il y aura surement une carte grise à faire ou bricole de se genre ....
Je pense que ca sera retroactif mais seulement sur un faible nombre d'année de sorties(de 2010 à maintenant par exemple) ou alors ca sera seulement sur les modèles équipés d'ABS...on vera bien :)

nErur

Déjà 3 topics qui parlent du débridage du Versys. Il y a une vis qui bloque l'ouverture et gaz, et la cartographie à revoir (mais ce point n'est pas obligatoire, 90% du bridage passe par la vis).

Je bloque ici, on fusionnera avec les topic existants.


Sujets Similaires (5)