Un petit compte rendu du périple Nancy-Valence pour le MOTOGP du 11 novembre.
Départ 07h00 du matin le 09 novembre avec 4 copains ( 3 zzr et un 1200 suz).
Sacoche réservoir Bagster et kit valise, on est bien chargés ( j'emmène ma douce moitié pour me tenir chaud dans le dos)
Objectif la frontière espagnole ce soir soit presque 1000 bornes en passant dans le massif central pour voir le viaduc de Millau.
Ca caille un peu 6°
Du coté de Langres 2° , les protèges mains SW-Motech protègent bien mais le bout des doigts commenceront à refroidir au bout de trois-quatre heures.
La bulle d'origine surélevée ( Truc de Nico) protège vraiment bien, je fais 1m88.
Un petit café avant Vichy.
Vitesse de croisière sur l'autoroute 150-160 km/h, sur la nationale entre Chalons sud et Gannat 125 km/h.
Ravitaillement vers 250-270 kms.
La température est descendue à 1° mais remonte doucement.
Repas à Issoire dans une brasserie sympa tenue par une motarde.
Arrêt sur l'aire de repos pour admirer le viaduc de Millau, impressionnant.
La températue augmente régulièrement 8° puis 9°.
Vers le sud ça se réchauffe bien , on arrive au Boulou juste avant la frontière espagnole vers 17h30 ,15°
Hotel, resto.
Départ le lendemain reste moins de 600 kms avant Valence on peut sortir de l'autoroute espagnole (limitée à 120 km/h) pour flaner.
Pas mal de radars, hyper signalés, mais forfait à 100 euros pour les étrangers pour un dépassement de 120 à 191 km/h !
La versys a consommé 6,6 litres aux cent kilomètres, c'est honnéte.
La suite c'est un GP super, des routes d'arrière pays géniales, une météo de merde ( exceptionnel en cette saison)et un retour sans histoire.
Espagnols sympas sauf quand on remonte les files (ils n'apprécient pas) , restos pas chers, essence meilleur marché qu'en France, autoroutes chères.
Au bilan :
3600 kms
super confort, ma femme n'en revenait pas
protection vraiment satisfaisante
tenue de route, performances très satisfaisantes
conso correcte
bagagerie vraiment pratique
manque la béqille centrale ou graisser la chaine (prochain achat)
Pneu AR d'origine tué à 8800 km, changement pour un Pilot road 2.
Voilà, voilà.
A+