[ZR-7 Regime moteur] Ma ZR7 fait des caprices en bas régime

Démarré par rudytattoo, 24 Juillet 2014 à 15:37:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rudytattoo

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum,
Ma meule est une ZR7 année 2000
Km 39450
4 bougies neuves d'une semaine
Entretien fait 9ème mois 2013 avec réglage carburation (facture )
Pot Boss
Filtre KN
Voila toutes les données en ma possession !
Quand je roule, je dois absolument taper dans les tours!
En décélération , elle broute, et ne reprend pas du tout sans devoir retaper une vitesse inférieur et encore , elle fait des ratés importants !!
J'ai changé les bougies moi même qui était noir charbon !
J'ai nettoyé le filtre à air
Si je la fait monter à la limite rupteur, elle fume noir , puis à l'air de tourner normalement un petit bout de temps !!
Il faut savoir, que cette moto est restée dans un garage sans tourner tout l'hiver et jusqu'à ce jour sans tourner avec de l'essence dans le réservoir !

Voila mon gros soucis  ???

Dirt Diver

#1
Salut, après ta révision elle tournait bien ?
Ton essence est toujours celle d'avant ton hivernage ?
Si oui vire la direct et remet de la neuve.
Ton ralentis est comment ?
Elle démarre nickel ?
Elle te fait cette crasse dans n'importe quelle position du robinet d'essence ?

rudytattoo

Ah voila des question aux quelles je vais répondre avec ordre !!

L'essence ben j'en ai remis dessus !
Le ralenti est bon
Et le robinet, ben je le laisse toujours en position ouverte !

Il faut savoir que j'ai la moto depuis une semaine et que j'ai roulé que trois fois avec , mais en accélération, elle prend très bien , mais haut dans les tours, à bas régime , elle à du mal à prendre !!

clic

nettoyage carbu si tu as tourné avec de l'essence de merde  :-D

Si t'es bougies étaient noir de chez noir, tu tournes trop riche.

Vu la config de ta ZR, en bas dans les tours elle sera relativement molle, mais haut dans les tours elle devrait bien se comporter à cause du pot et du KN

Dirt Diver

Citation de: clic le 24 Juillet 2014 à 20:46:39
nettoyage carbu si tu as tourné avec de l'essence de merde  :-D

Si t'es bougies étaient noir de chez noir, tu tournes trop riche.

Vu la config de ta ZR, en bas dans les tours elle sera relativement molle, mais haut dans les tours elle devrait bien se comporter à cause du pot et du KN
Je vais rejoindre clic sur tous les points, j'avais pas vu la couleur des bougies, néanmoins,  vérifie si elle tourne pareil en mode PRI.

rudytattoo

Merci les gars, au risque de paraître complètement idiot le mode PRI c'est quoi ? et si il y a changement ce serait du à quoi ?

Dirt Diver

Citation de: rudytattoo le 24 Juillet 2014 à 22:08:53
Merci les gars, au risque de paraître complètement idiot le mode PRI c'est quoi ? et si il y a changement ce serait du à quoi ?
Ça te fais couler l'essence en direct dans les carbus.
Si il y a changement ça pourrait venir de ta membrane de ton robinet.
J'ai un pote qui a eu le même problème sur son gex.

rudytattoo

Merci, c'est gentil , je vais tester cela demain ! bonne fin de soirée

rudytattoo

Bonsoir,

Voila, ben on as rechangé les bougies, qui étaient de nouveau toutes noires (après 100km) fait alignement des carbus, triché un peut sur le ralenti, nettoyé le filtre à air, et bien refixé car petite perte à la boite à air,et malgré ça, oui ça fonctionne légèrement mieux, mais une fois chaude, c'est l'hécatombe, impossible de décélérer et reprendre sans accous , elle ratatouille à mort , à la limite du dangereux dans une courbe !!!

Quelqu'un à t'il le même problème ?
J'ai toujours roulé en Suzuki et jamais eu de problèmes, j'ai voulu changer et sur trente ans, je n'ai jamais eu une merde pareil, si je ne trouve pas de solution, je vais m'en débarrasser, c'est franchement désagréable de rouler avec cette bécane !!!

Merci bonne soirée 

clic


rudytattoo


nErur

Déjà, moto stockée. Donc :

Démontage rampe (oui c'est chiant !) et nettoyage à fond. Puis :
Synchro + richesse + filtre à air. Et nettoie ton réservoir à fond !


Et elle devrait rouler normal. La, elle roule mal car elle est pleine de saloperie. Ca bouche la crépine du réservoir, les gicleur de carbu, etc ...

rudytattoo


nErur

Y'a pas à désespérer ! La moto est resté un moment sans rouler, chose que les moto (d'autant plus les vieilles à carbu), n'aime vraiment pas. Sur une remise en route, il convient de tout nettoyer, sinon il sera impossible de refaire marcher correctement la moto.

Le réservoir doit être propre, avec de l'essence neuve, la rampe de carbu doit etre nettoyée aussi (démontée et nettoyage à la main, ou cuve ultrason), ainsi que le filtre à air. Ensuite faut tout régler.

Et tu devrais plus être emmerdé !

mopy

IAORANA OTOU (ce qui veux dire en tahitien " bonjour à tous" )
Comme le veux la tradition je me présente... je m'appelle henry ... non ça c'est une chanson..

mon prénom est Jacques j'ai 54ans je roule avec un ZR7 acheté neuf en 2003. Je suis Plutôt un promeneur du dimanche qu'un vrai motard. J'ai commencé en moto avec une kawa 125 Ke en 1978... puis une 650Z en 1982. Suite à l'arrivée de mon 1er fils j'ai vendu la Z et acheté en 1990 une Honda 125 XLS pour me rendre tranquillement sur mon lieux de travail.

Je suis inscrit sur ce blog depuis hier et bien sur c'est suite à des soucis mécaniques que j'ai découvert "planète KAWA"

Voici mon problème

ZR7 de 2003 31000Km . Pas de grosses révisions seulement de l'entretien courant vidange plaquettes pneumatiques .

Jusqu'à présent mon ZR7 tournait comme une horloge même si je ne l'utilise pas souvent .
Depuis une semaine :démarrage OK, habitant Toulon pas besoin de starter. Lorsque le moteur chauffe( 3 à 4km), si je redescend au ralenti la moto cale. Impossible de redémarrer de suite, obliger d'attendre que le moteur refroidisse. Par contre si j'ai calé en descente je peux démarrer en passant la 3eme.
Pour éviter de caler je suis obliger de garder le moteur au dessus des 2000tr.
J'ai essayer de jouer sur la vis de réglage richesse carbu mais le ralenti n'est pas stable si je mets trop bas 1800tr il diminue et la moto cale. Si je dépasse les 2000tr il oscille entre 16000et 2400tr.
J'ai vérifié le filtre à air OK , pas de prise d'air et pas d'obturation. 
J'ai démonté et changé les bougies . les 2 bougies extérieures étaient bien encrassées (noires), celles du milieu correctes.
J'ai vérifié que la commande starter fonctionnait correctement.
J'ai vidé le réservoir pour voir si l'essence n'était pas pourrie , réservoir nickel et essence à vue d'œil pas de particules.
Donc si quelqu'un a eut le même soucis ou si il a une réponse je le remercie d'avance

Jacques


Sujets Similaires (5)