[Competition] Le Dark Dog Moto Tour 2014 sera le dernier !!!!

Démarré par cpg, 23 Juillet 2014 à 17:13:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Et Voila 12 ans que cela durait et cette année vera les dernieres speciales du moto tour s'inscrirent sur nos belles routes viroleuses de France...

L'article qui annonce la triste nouvelle est là : http://www.moto-tour.com/page/article/101/


l'affiche de cette année :



Le tracé 2014 : cliquez la carte pour voir le detail



Pour cette ultime épreuve je pense que j'irai faire un tour au pole mecanique d 'Ales




pour saluer nos valeureux gladiateurs de la route...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Un grand merci à la France d'empêcher de plus en plus toutes les épreuves de sports mécaniques. Entre les fermetures de circuits, les interdictions préfectorales d'épreuves de côtes, de rallyes, etc ... :'(


Dirt Diver

Citation de: nErur le 23 Juillet 2014 à 17:18:19
Un grand merci à la France d'empêcher de plus en plus toutes les épreuves de sports mécaniques. Entre les fermetures de circuits, les interdictions préfectorales d'épreuves de côtes, de rallyes, etc ... :'(
J'allais mettre la même chose, les mots "france" et "sports mécaniques" semblent de plus en plus incompatibles.
Aucun espoir de développement de ces sports....
Vraiment une bande d'arriérés.

shark49

il ne s'agit pas ici d'un problème de désagrément, mécontentement" de la "france"mais le créateur du DDT avait créé l'événement pour 10 ans à l'origine et avait relancé pour 2 années
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Citation de: shark49 le 23 Juillet 2014 à 17:23:16
il ne s'agit pas ici d'un problème de désagrément mais le créateur du DDT avait créé l'événement pour 10 ans à l'origine et avait relancé pour 2 années

Non Shark, c'est que les épreuves sont de plus en plus difficiles (voir impossibles) à organiser, car les préfets ne veulent pas de rallyes dans leur département. Du coup forcément les organisateurs baissent les bras.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

hannibal smith


shark49

je t'assures aussi qu'a l'origine le moto tour n'était prévu que pour 10 ans (mon patron l'organise avec le mec qui à créé l'évènement)

après en ce qui concerne la difficulter de trouver des RB c'est un autre sujet.

mais bon là n'est pas la question

c'est la der des der et je ne pourrais pas y aller car un chouilla loin
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

" Il est de plus en plus difficile d'organiser en France un grand évènement sportif comme le Dark Dog Moto Tour, ajoute Marc Fontan, directeur de l'épreuve. Les demandes administratives d'autorisations pour tracer l'épreuve sur un parcours routier sont chaque année plus nombreuses et plus complexes."

c'est pas moi qui le dit...
quand je pense qu'il fut un temps, le concours de la gendarmerie pour assurer la secu sur les rallyes etait considere comme un service public, donc gratuit  :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Ram38

hebus, désolé mais tu es le seul qui ait connu ce temps là... on est tous trop jeune!  <D

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Ram38

Ben ni drôle(quoique) ni méchant, c'est presque un fait!  :)

Si maintenant tout le monde devient susceptible...  :(

Hebus

mais non il n'y a pas de susceptibilite, t'inquietes, ce que je trouve pas drole c'est la disparition du service public  ;)
pour le reste y a pas de souci  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

hannibal smith

Faut pas en vouloir a Hebus, il est en pleine crise d'ado  :sifflet: :biggrin:  :-D

antho14zr7

Citation de: Hebus le 23 Juillet 2014 à 19:10:30
" Il est de plus en plus difficile d'organiser en France un grand évènement sportif comme le Dark Dog Moto Tour, ajoute Marc Fontan, directeur de l'épreuve. Les demandes administratives d'autorisations pour tracer l'épreuve sur un parcours routier sont chaque année plus nombreuses et plus complexes."

c'est pas moi qui le dit...
quand je pense qu'il fut un temps, le concours de la gendarmerie pour assurer la secu sur les rallyes etait considere comme un service public, donc gratuit  :-\

Pour les petits rallyes ça existe toujours  ;)

D'empêche je n'aurai jamais été à cette course  :(

Kptain8

J'étais commissaire de piste sur le dernier rallye du Dourdou (Aveyron) les 18 et 19 juillet (rallye FFM comptant pour le championnat de France). Pouvoir côtoyer des mecs comme Julien Toniutti ou d'autres moins voire pas connus c'est fantastique. Les voir tordre la poignée et passer comme des balles sur ta portion de route (que tu as amoureusement balayée) de jour comme de nuit et assurer leur sécurité (et celle des spectateurs aussi d'ailleurs), c'est vraiment magique... Et les sidecaristes, qui sont vraiment impressionnants... :-* Dommage pour le Moto Tour... Peut-être renaîtra t-il de ses (futures) cendres?
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

cpg

l'etape Ales Toulon passe par St ambroix j'essayerai d'aller faire quelques photos

je ne sais pas si vous vous souvenez de la vidéo Par les chemins de traverses que j'avais postée Mais c'est exactement la route qu'ils vont emprunter au depart D'ales donc en sens inverse de ce que j'ai fait...et je ne pense pas qu'ils roulent aussi lentement que moi ... :-[ :-[ :-[



le vendredi j'irai surement faire un tour au Pôle
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

patr83

ils passent devant chez moi le samedi après midi!
mais je pense que je serais à toulon à cette heure là sur l'animation

cpg

le programme de vendredi je pense que je vais y passe une bonne partie de l'apres midi


des intéressés pour m'y accompagner ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Bon ...ben comme d'hab ...tres frustrant pour les spectateurs, pas d'animations, pas d'informations, pas de parc fermé, pas d'accès au circuit...

il a fait tres chaud je suis resté 1heures au cagnard pour faire 3 photos bidons...

Malgres les panneaux d'interdiction (ouais je suis un rebelle moi !!!) j'ai fais un tour dans les paddocks mais rien d'extraordinaire.

il est quand même regrettable que rien ne soit prévu pour les gens qui sont intéressés par cette épreuve. Ils donnent vraiment l'impression que c'est pour eux seulement ...en fait ils mettrait une barriere a l'entrée du circuit avec une pancarte journée privée on en saurait autant...

du coup ce matin je pensais allez les voir passer sur la route mais ils m'en ont fait passer l'envie..

bon je vous colle les quelques clichés que j'ai pu faire...


































<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)