[Z 1000 Fourche] changement huile de fourche

Démarré par Alban84, 23 Juillet 2014 à 11:52:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alban84

Salut,
voila je souhaiterai changer mon huile de fourche sur mon Z1000 de 2007 avec 20000kms, mais je ne sait pas quoi mettre comme huile, tout comme mon huile moteur
merci pour vos future réponse
V
@Alban@

Happy_Wizard

D'après la RMT:
Pour le moteur, par défaut 3,3L d'huile (3,8L max en cas de vidange complète) SAE 10W40 et plus particulièrement pour rouler dans le sud de la SAE 10W50. Il faut que l'huile respecte les normes API SE, SF ou SG ou SH/SJ/SL avec JASO MA.

Pour la fourche, Showa SS-8 ou SAE 10W à raison d'environ 430ml d'huile par tube si tu fais un démontage complet avec nettoyage/séchage de chaque élément de la fourche. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Alban84

Merci beaucoup pour ces infos
Par la même occasion y a t'il un topic qui explique comment changer son huile de fourche ?
merci
@Alban@

nErur

Ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,690.0.html

C'est pour le ZR7, mais les Z première génération ont quasiment la même fourche, c'est le même principe

Happy_Wizard

#4
Citation de: nErur le 23 Juillet 2014 à 15:35:24
Ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,690.0.html

C'est pour le ZR7, mais les Z première génération ont quasiment la même fourche, c'est le même principe
Hélas non. S'il a bien une Z de 2007, c'est le millésime qui a inauguré les fourches inversées. Du coup, je ne sais pas qui pourrait le guider pour faire cette manip. Moi j'ai la RMT à portée de main (c'est la même que pour les Street et Dayto 1re génération) mais vu que je ne l'ai qu'en version papier, j'ose pas le pousser à faire cette étape d'entretien seul s'il ne l'a jamais fait. :desole:

PS: et d'ailleurs, je suis un peu vexé que tu le rediriges vers le tuto de ZR7 plutôt que celui que j'ai fait pour la fourche de Z750. :gign:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Malgré que je sois "Modérateur atelier", je connais pas encore tous les tutos par coeur ! Et pour tout dire, depuis plusieurs années je redirige vers le tuto du ZR7, et vu que le tien est tout neuf, je n'y ai pas pensé  :-[

Happy_Wizard

Nan mais j'taquine; de toute façon en gros c'est le même, mis à part l'axe de roue qui est différent. :-D :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)