[Je change de moto] à l'ancienne TRIUMPH 900 DAYTONA T357

Démarré par antho14zr7, 22 Juillet 2014 à 13:13:40

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antho14zr7

Retour sur cette meule après 10 000 bornes.

Bilan fiabilité à 73 000 bornes:
Fuite d'huile au niveau du radiateur d'huile sûrement un joint hs) , fuite de LDR (pas trouvé), le robinet d'essence est trop dur ce qui occasionne la casse de la molette de passage en réserve.
La montée en température du moteur semble hasardeuse pourtant le calorstat est neuf, surement un problème de sonde. 
Je trouve que le kit chaîne s'use rapidement.
J'ai du remplacer la batterie.

Bilan conduite:

J'adore cette meule! Les nouveaux échappements permettent de profiter pleinement du son du moulbif. La monte BT16 lui va bien. Je me régale sur les petites départementales. Je trouve la puissance suffisante par rapport à mon niveau de conduite, la partie cycle va bien, surtout le freinage. Depuis que j'ai été sur circuit avec j'aime bien faire des bons freinages avant les virolos.

Défauts:

Pas de centrale (pour l'instant)
Éclairage insuffisant.
Poignée d'accélération trop longue faut presque faire un tour et demi pour être plein gaz.

Pis j'ai toujours pas réglé la partie cycle  :marteau:



antho14zr7

Je suis en train de réviser la dayto pour la concentr"


J'ai trouvé la fuite de LDR. C'est un joint pompe à eau hs. Je change celui-là pour un autre. Je teste le tout. Le ventilateur ne fonctionne pas.

Bilan: thermocontact ventilateur HS.

Je suis obligé de tout vidanger  :...:

J'espère avoir la pièce avant la concentr' sinon ce sera branchement sauvage!

antho14zr7

Juste pour dire j'ai ma meule qui ne roule plus car : un sandow s'est pris dans la roue arrière et m'a arraché un clignotant sur le retour de la concentr' juste après la corniche des Cévennes.

Quand j'ai voulu aller réparer quelques semaines après = mare d'huile sous la brêle, genre un cercle de 40 cms.

Blazé je referme le garage et je laisse en l'état. J'ai démonté dimanche soir. Bilan les deux écrous du radiateur d'huile qui permettent de visser les banjos sont fissurés. Il y en a un fissuré à trois endroits et sur toute la longueur.


C'est 200 € en neuf, il y en a un d'occas sur ebay mais pas de garantie, j'attends des news d'un spécialiste des pièces détachées TRIUMPH où je sais que je peux acheter en toute confiance.



rafale


laprune


Happy_Wizard

Citation de: rafale le 04 Juillet 2016 à 20:49:36
200 € les écrous ?  Oo:
Pas bien compris non plus, mais je dirais plutôt 200€ le radiateur.

L'ancien proprio a eu le même coup sur ma Street: clignotant qui dépassait du top block quand la meule a glissé -> cligno arraché... sauf que cligno vissé dans l'écope, qui elle-même est fixée sur le radiateur et donc radiateur qui fuit à cause d'un cligno... :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho14zr7

Je trouve que je m'en tire bien car quand la sangle est passé dans la roue arrière j'ai senti la roue arrière fortement freiner. Heureusement que les sangles bricodépôt sont bien faites  0(0

Happy à raison les écrous sont soudés au radiateur. Je ne vois pas comment les changer. Ce qui m'inquiète aussi c'est de savoir pourquoi ils ont fissurés.





Tout en bas on voit bien l'une des fissures. B'en sur cet écrou il y en a trois....

Citation de: laprune le 04 Juillet 2016 à 20:53:58
http://www.trimax-moto.com/

Maxence, spécialiste de la renaissance Triumph, et Voxaniste...

J'attends une réponse de sa part. Je ne savais pas qu'il faisait Voxan. Décidément c'est un chic type  0(0

laprune

Maxence ne fait pas Voxan. Il en a une et est au Voxan Club de France.

Il court en rallye aussi sur un side KTM RC8R / CHODA qui lui est prêté.

Son pseudo sur le forum Voxan est "Chevelu"

rafale

Propose lui de reprendre celui là de radiateur, il pourra peut-être le ressouder ou faire ressouder.  ;)

Happy_Wizard

+1
Ou sinon,ça vaut peut-être le coup de regarder du côté des produits étanchéifiants.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Pas certain que ce soit top ça. Surtout que dans ce cas ça veut dire que si tu dévisses une fois les durites du radiateur, ça re-fuit.  :-\

antho14zr7

Je ne suis vraiment pas sur que ça se ressoude.

Sinon je vais peut-être essayer d'en monter un de 955i il a l'air de faire 2 cms de plus en hauteur, à voir.


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