[Je change de moto] à l'ancienne TRIUMPH 900 DAYTONA T357

Démarré par antho14zr7, 22 Juillet 2014 à 13:13:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Topper Harley

#40
Pas une bonne idée tu vas abimer tes excentriques. Et est ce que ça tiendra si tu veux enlever ta roue...
Des bons patins ! Ca marche bien même si c'est pas classe :-D

timstripes


antho14zr7

Ok je vais faire avec les patins.

@ TIM : Je n'ai pas de centrale  :-\ du coup c'est un peu la galère...

timstripes

Poi, c'est la première chose que j'ai achetée pour la 301.

Happy_Wizard

Je confirme; il a même acheté une centrale bien avant d'acheter de l'essence pour aller rouler! :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho14zr7

Pas trop envie d'acheter une centrale pour l'alourdir d'avantage.

Pis 60 € pour une centrale alors qu'une béquille de stand pourra me servir pour d'autres motos.

@ .pkracingparts ils sont en rupture de béquilles. Ca me laisse le temps d'étudier le changement d'huile de la fourche. Opération que je n'ai jamais réalisée.

Si j'ai bien compris pour le changement d'huile de fourche, si les spy ne fuient pas

-> je n'ai pas besoin d'y toucher au démontage

-> donc pas besoin de les changer  ???

nErur


antho14zr7

 :merci:

Comme quoi j'ai compris comment il fallait faire.


Pour l'huile je vais prendre de la 10 w, il y a une différence entre BELRAY? MOTUL? IPONE? ou HYPERPRO? à part le prix?

http://www.silverperformance.fr/suspension-huile-fourche-c-1_121_339.html



rafale

Quel est le grade à l'origine ?

Par exemple :
Sur le ZR-7 c'est du 10 d'origine.
La 15 est parfaite.
La 10 est trop fluide.
La 20 est trop dense.

antho14zr7

J'ai trouvé apparemment d'origine c'est  : SAE5 (je ne sais même pas à quoi ça correspond)

D'après ce que j'ai pu lire c'est de la 10w d'origine.



Hyperpro conseille de la 7.5 et un volume différent  Oo:


"La visco sur le manuel d'atelier est indiqué à 10 pour une hauteur d'huile à 120 mm, alors qu'Hyperpro il donne une visco de 7,5 et pour une hauteur de 160 mm"

Happy_Wizard

D'une manière générale, les ressorts Hyperpro sont plus denses en haut que les originaux, ce qui implique que le haut des tubes contient moins d'air pour une hauteur d'huile équivalente. C'est pour ça qu'Hyperpro conseille une hauteur d'huile inférieure.

Donc à ta place (et si tu as bien des ressorts Hyperpro), moi je mettrais de la 10W en Ipone/Belray/Motul (tout mais pas l'huile Hyperpro, qui est minable) et je mettrais les 160mm conseillés. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho14zr7

Ok donc je ne vais pas prendre de l'huile hyper pro.

Je suis tombé sur ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/696599235.htm?ca=4_s

Echappements viper pour aller sur ma meule. Je n'aime pas trop le gris mais je me dis que je pourrais toujours les prendre en attendant d'avoir les sous pour prendre les pots carbone à 630 €  >/:<

Je ne sais pas si cela ferai bien.

nErur


antho14zr7

 :(  :'(  >/:<





Bah voilà elle pisse le liquide de refroidissement.... hier ballade moto pour récolter des fonds pour une enfant 170 bornes pas vite la moto à pas mal chauffé. En m'arrêtant (elle avait calé deux coups avant) elle dégueulait de liquide... sous la selle je découvre du liquide coulant là ou je pensais être le trop plein et le coude de la durite légèrement sortit du bocal. Je me dit elle a vraiment chauffé le liquide devait être un peu au dessus du max le trop plein s'est vidé simplement.

(le trop plein se trouve au niveau de la vignette ok)



Cet aprèm je roule 30 bornes en rentrant elle dégueule de nouveau. Je réfléchi ventilo ok, déclenchement ok, pas de fumée blanche à l'échappement, pas de mayonnaise et le niveau de liquide était entre le max et le mini.

Je regarde les tuyaux  -> ok. Le trop plein est à l'opposé et n'a pas eu de liquide depuis un moment. Le bocal est démonté  -> ok pas de fissures.

>:D Je vais y mettre le feu ça va être vite fait. J'enlève le coude qui emmène la durite dans le bocal pour souffler dedans pour voir si ce n'est pas bouché (on ne sait jamais ) là je vois que le coude est fissuré expliquant la fuite.



Il y a un deuxième coude identique pour l'évacuation du trop plein.



J'utilise ce coude pour alimenter l'alimentation du bocal. Pour le trop plein je vais aviser peut être super glue pour pouvoir rouler demain. J'ai mis le coude au dégraissage. Je mettrais un coup de sparadrap pour la manouche touch  :-D

Demain commande de la pièce chez Triumph c'est la numéro 38 à 0.80 €  :biggrin:

38      PFKL1206357   COUDE, ID 8.0, TUBE   £ 0,70   (0.80 €

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301698&block_03=3645

Je peux mettre du liquide de refroidissement de voiture c'est le même  ???

Du coup je me demande comment la pièce a pu fissuré : usure  ??? appui de la selle ou autre dessus  ??? ou mauvaise manip' à l'occasion d'un entretien  ???

Je n'ai pas trouvé de vis de purge sur la moto, sur le schéma je n'ai pas trouvé non plus.

En tout cas je suis content d'avoir trouvé la "panne". Maintenant je pense avoir un soucis de carbus. Fréquemment je suis obligé de régler la vis de ralenti. Car des fois elle cale pas mal alors que je suis l'arrêt le moteur est vraiment bas dans les tours et j'ai l'impression que cela arrive souvent à l'arrêt dans les côtes  ???

Après des fois sans rien changer le ralenti se trouve à 3000 tours, des fois ça redescend tout seul. Quand je roule des fois j'ai l'impression que le ralenti se trouve souvent trop haut quand je passe mes vitesses ou que je suis en première ça me fait l'effet quelle a du mal a descendre dans les tours, une histoire de pointeaux encrassés  ???

Je pense mettre une prise 12 v pour installer un gps pour ne pas tirer de trop sur la batterie j'envisage d'installer un kit xénon pour le croisement à votre avis ça coule  ??? c'est du h4, j'avais regardé pour mettre des ampoules plus performantes mais c'est le prix d'un xénon  Oo:

Au fait j'adore ma meule  :-* j'ai mal partout mais je l'aime  :-* je crois que je vais lui faire l'amour ce soir, je vais lui élargir ses pots  <D



:fume: :marteau:

Hebus

t'auras pas de mal, ils sont tout petits les tubes  :-D

te casses pas trop pour l'origine de la fuite, c'est frequent que les raccords et durits de refroidissement se fendent et fuient passé un certain age. je pense que ca vient d'un vieillissement du aux cycles de chauffe / refroidissement et a l'age de la piece car ce n'est pas forcement lie au kilometrage.

tu peux mettre du liquide de voiture, pas de souci. et si tu ne gares pas ta becane dehors par -30°, tu peux meme te depanner avec de l'eau  ;)

pour le ralenti, j'ai jamais rien compris aux carbus  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Sur la street y a pas de vis de purge pour le ldr. Faut virer ce que tu peux par les bouchons de remplissage et retirer une durite pour vidanger. Ca m' m'étonnerait pas que ce soit la même pour toi. :desole:

Pour l'histoire des xenon, c'est pas vraiment la batterie qui craint, mais c'est clair que 2x35w au lieu de 2x55w c'est toujours ça de consommation en moins. ;)

Et pour ton ralenti, si tu as vérifié qu'il n'y avait pas de durite du réservoir pincée et que ton entrée de boîte à air est dégagée, alors y a peut-être un soucis de synchro.  :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho14zr7

Impec HEBUS j'ai mis du LDR de la super 5  :-D

@ HAPPY: J'ai juste remis du liquide comme ça. Je n'ai même pas pensé à retirer le bouchon sur le radiateur pour chasser l'air  :-[ m'enfin ça marche comme cela mais je jetterai un coup d'œil demain. J'ai commandé la pièce chez triumph 0.96 €  :)

Pour le xénon ce serait juste 1 x 35 w car je garderai le second optique d'origine juste en feu de route. Je pensais que cela faisait économiser plus de courant. J'ai juste peur d'éblouir les autres car les phares vibrent pas mal, il doit manquer des tampons ou joints au niveau des vis de phares. Je regarderai en démontant la fourche.

Pour le ralenti je viens de remarquer un truc. En fait sur ma meule il y a deux tuyaux d'alimentation en air qui passent de chaque coté dans la coque arrière. J'ai vu que l'un était débranché, on verra ce que cela donne. Pas bête pour vérifier les durites carburants.


Hier soir j'ai discuté conduite avec un ex-pilote moto. J'ai demandé des conseils conduite car je me suis faut baisé dans un S (premier virage ok mais pour le second je n'ai jamais pu rebasculer la moto pour bien prendre le second proprement). Selon lui ma meule n'est pas assez rigide du cul. Du coup quand j'aurai vidangé la fourche il va m'aider pour régler les suspat'  0(0 j'espère que mon amorto arrière n'est pas rincé  :-\

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

antho14zr7

#58
Pas de soucis. Déjà je peux te dire qu'il roule en 2.5 devant et 2.9 derrière (c'est un vieux 1000 sportif des années 80'). J'ai trouvé ça énorme par rapport aux pressions de nErur. Il m'a dit qu'il gonflait toujours plus question de feeling. Ses routes préférées les petites départementales avec changement de revêtement  Oo:

Même si j'adorerai faire les réglages maintenant je vais attendre d'avoir la fourche saine pour attaquer cela.

Pis ça va me permettre d'étudier le post de KFS histoire d'étudier le réglage des suppat' et surtout le fonctionnement de la précontrainte, charge etc.

EDIT :

Ce matin pression av ar : 1.8 et 2.5 donc passage à l'origine 2.5 et 2.9. Ca va changer  Oo:

Puis remise en place du circuit d'alimentation en air. Pour démontage de la coque arrière.

Coté gauche ok:



Coté droit :



Voici le tube qui se baladait dans le carénage :



Manquerait pas qui manque quelques pièce aux tubes... J'ai mis un colsson pour les maintenir contre le chassis car cela se baladait trop à mon goût.

Ensuite vérif des durites d'essence je met quelques tofs pour ceux qui aiment:









Après j'ai pu voir qu'il y avait plusieurs petits soucis :  :-\

- Boulon coque arrière coté gauche en 13 coté droit en 12 forcément ça ne serre pas....

- Un boulon de support sous le réservoir desserré à l'œil nu. L'ecrou soudé à la pièce est foiré

- En regardant un peu les boulons apparents, la tige de sélecteur est bien desserré...



Place aux essais  :motard:

Hebus

les pressions qu'il t'a indiqué n'ont rien d'extraordinaire pour des pneus de route. les pressions donnees par nErur correspondent plus a des pneus basses pression, en general utilises sur circuit.
AMHA, 1.8 a l'avant, ce n'est manifestement pas assez, ca m'etonne pas que le changement d'angle rapide soit difficile a negocier.
comme tu le dis, vidange ta fourche, regle tes precontraintes et tu y verras plus clair apres  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)