[Je change de moto] à l'ancienne TRIUMPH 900 DAYTONA T357

Démarré par antho14zr7, 22 Juillet 2014 à 13:13:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antho14zr7

là c'est tout dur  :-D

Je change les plaquettes. Après j'avise.

Sinon je suis d'accord avec toi + de 20 ans ça ne doit pas être super là dedans. Pour l'instant je suis obligé d'attendre car je n'ai pas de béquille d'atelier pour mettre la moto bien droite.

antho14zr7



J'ai eu les plaquettes ce matin. Vous noterez au passage le made in Japan (j'ai l'impression que j'ai une jap' qui a été assemblée en Angleterre en fait  :?: )


Montage cet aprèm et ô miracle :


  :incline: ELLE FREINE  :incline:
Je vous en dit plus demain car pas le temps maintenant.

Mamykawa

J'avais pas vu ton achat  :excellent: elle est vraiment superbe !  ;)

antho14zr7

Merci Mamy.

Je vous fais un p'tit CR du changement de plaquettes. C'était la première fois sur une meule.

Je déserre les étriers

A défaut d'avoir une béquille de stand béquille sur une cale pour la mettre droite. Je ne suis pas trop rassuré mais bon.



J'ouvre le bocal de frein. En fait c'est tout con. Je mets du sopalin autour et je maintiens le tout avec du fil de téléphone # ne pas se moquer...



Je fais le coté droit : démontage étrier, plaquettes, marquage des plaquette pour un éventuel remontage, nettoyage étrier, repousser les quatre pistons, remonter les étiers, mise en place des plaquettes. Le liquide à légèrement monté dans le bocal.

Je fais pareil pour le coté gauche. P'tain je sens une odeur de liquide de frein. Je regarde le niveau  -> identique. Bizarre  :?: en même temps les pitons n'étaient pas trop sortis.

Je fais le tour de la meule pour remonter le cache du bocal de frein et je vois du liquide frein au sol coté droit. Je regarde l'étrier il ne pisse pas.






En fait le liquide à giclé du bocal a été absorbée par le sopalin et a goutté au sol.



:( méga panique je regarde partout la moto et pas une goutte sur la meule  :biggrin: YES!!!


Après remontage du bocal et enlèvement de la cale puis serrage des étriers.


Je sors la meule et pas de freins la poignée toute molle  :-\ après pompage elle devient toute dure   :-D


-> ESSAI sur route mais avant passage à l'éléphant blue au cas où du liquide de frein aurait coulé quelque part.

P'tiit rodage des plaquettes. Il y a du mordant la moto freine mieux. J'ai du feeling avec les freins. Par contre la fourche ploooooooooooooooooonge...

C'est pas grand chose mais je suis content car 1° j'ai récupéré du freinage et 2° je l'ai fais moi même  :)

J'ai demandé chez tromph le changement d'huile de fourche c'est 180 € avec changement des joints spy (deux heures de taf).

Je vais réunir le matos nécessaire et vidanger ma fourche.



Happy_Wizard

180€ pour une vidange de fourche? Si on compte 20€ d'huile de fourche (à peu près le triple de ce qu'ils paient) et 10€ de joints spi, ça veut dire que la main d'oeuvre est payé 75€/H! ??? Oo: Je veux bien devenir concess', moi! :marteau:

Sinon en ce qui concerne les conseils, pour tout ce qui est freinage moi je pompe toujours une partie du liquide du bocal à la seringue et je pose le couvercle (sans joint/membrane) sur le bocal avant de commencer à faire mumuse avec les étriers. Ca évite l'essentiel des débordements.  ;)

En ce qui concerne la béquille d'atelier, tu n'en as pas forcément besoin. La plupart du temps, si tu gères bien le braquage de ton guidon, tu peux avoir un niveau presque droit. ;)

Pour tes plaquettes, t'as pensé à les chanfreiner? Si non, tu sauras quoi faire si elles commencent à couiner... :sifflet:

Et pour la vidange de fourche, c'est pas beaucoup plus sorcier qu'un remplacement de plaquettes. Faut juste avoir de quoi suspendre l'AV de la moto en l'air pendant que tu retires la fourche et bien penser à débloquer toutes les vis avant de délester l'AV et après c'est qu'une histoire d'attention.  :)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho14zr7

C'est vrai que 180 € c'est énorme en prix.....

J'y avait pensé à la seringue mais comme il y avait de la marge je ne pensais pas que ça allait déborder. C'est comme cela qu'on apprend.  :-\

Je n'ai pas chanfreiné les plaquettes. Ça se fait à la meuleuse  ???

Pour la fourche faut que je trouve un moyen de la maintenir en l'air. Je vais regarder si je peux la caler en dessous.
Faut que je regarde aussi car les tubes me paraissent bien rayés. 


Happy_Wizard

Le chanfrein tu peux le faire à la lime ou à la cale à poncer. Il suffit juste d'arriver à casser l'arête d'attaque de ta plaquette, mais si tu le fais à la meuleuse, tu risques d'attaquer la partie métallique en même temps que la garniture de ta plaquette. ;)

Pour maintenir l'avant en l'air, sur la Z750 il m'était impossible de le faire en calant par dessous. Du coup, la béquille d'atelier sous té de fourche ou la suspension à une poutre du garage étaient mes seules options. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Avec un cric qui se prend sur le collecteur, ça se fait très bien. Mais faut avoir une centrale pour être sur que la moto reste droite (ou béquille d'atelier arrière).

Pendant le remontage du ZR : béquille centrale et deux sangles sur les poignées passager qui tiraient vers le bas  ;)

rafale

Des spy c'est pas 10€ par contre.
J'avais payé 37€ pour spy et caches poussières sur We moto, donc c'est probablement plutôt 50 € en concess'.

antho14zr7

Citation de: Happy_Wizard le 21 Août 2014 à 15:15:20
Le chanfrein tu peux le faire à la lime ou à la cale à poncer. Il suffit juste d'arriver à casser l'arête d'attaque de ta plaquette, mais si tu le fais à la meuleuse, tu risques d'attaquer la partie métallique en même temps que la garniture de ta plaquette. ;)

Pour maintenir l'avant en l'air, sur la Z750 il m'était impossible de le faire en calant par dessous. Du coup, la béquille d'atelier sous té de fourche ou la suspension à une poutre du garage étaient mes seules options. :desole:

Je note pour les plaquette  ;)

:?: a voir je n'avais pas pensé à la béquille sous le T

Citation de: nErur le 21 Août 2014 à 18:09:42
Avec un cric qui se prend sur le collecteur, ça se fait très bien. Mais faut avoir une centrale pour être sur que la moto reste droite (ou béquille d'atelier arrière).

Pendant le remontage du ZR : béquille centrale et deux sangles sur les poignées passager qui tiraient vers le bas  ;)


J'ai pas de centrale et le carénage va jusqu'en bas sous le collecteur. Ou alors faut que je démonte le bas de carénage.

Citation de: rafale le 21 Août 2014 à 18:55:03
Des spy c'est pas 10€ par contre.
J'avais payé 37€ pour spy et caches poussières sur We moto, donc c'est probablement plutôt 50 € en concess'.

Chez Triumph c'est 30 € juste les spi je ne pensais pas que c'était aussi cher.

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301701&block_03=3645

De toute façon quitte à tout démonter autant changer les SPI?


Topper Harley


rafale


Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Topper Harley

Attention parfois les joints qui sont adaptables (genre Bihr) s'usent + vite pour une même utilisation que ceux de la marque. Vécu sur la Kayaba de ma 10r

antho14zr7

Citation de: Topper Harley le 21 Août 2014 à 21:19:24
C'est la moto de Jean Manchzeck  :-D



:-D

Citation de: rafale le 22 Août 2014 à 00:22:18
Citation de: antho14zr7 le 21 Août 2014 à 21:11:46
Chez Triumph c'est 30 € juste les spi je ne pensais pas que c'était aussi cher.



http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301701&block_03=3645

L'ensemble 26 est à 37 £ = 46.20 €

Oui, mais c'est fois deux donc 92.40 €  :-\ Si les SPI ne fuient pas c'est obligé de les changer ??

Citation de: Happy_Wizard le 22 Août 2014 à 00:32:56
Ou 12€ sur eBay... :desole:

Citation de: Topper Harley le 22 Août 2014 à 00:38:11
Attention parfois les joints qui sont adaptables (genre Bihr) s'usent + vite pour une même utilisation que ceux de la marque. Vécu sur la Kayaba de ma 10r

Merci pour le lien HAPPY. 

@ TOPPER : du moment qu'ils tiennent deux ans, à voir.

J'ai trouvé une béquille sous té de fourche à 40 € :

http://cgi.ebay.fr/Kit-leve-moto-T-arriere-a-patins-/151373451617?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item233e8f9161

Ou kit sous T + arrière à Patins :

http://www.ebay.fr/itm/Bequille-avant-sous-T-de-fourche-Triumph-Daytona-900-/151373465417?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item233e8fc749

C'est juste pour vidanger ma fourche tout les deux ans et nettoyer ma chaîne de temps en temps.

nErur

Si tu veux investir, t'emmerde pas :

http://www.pkracingparts.com/kit-2-bequilles/1261-kit-bequille-arriere-et-sous-t-pkracingparts.html

Le site est top (j'ai déjà fais plusieurs commandes chez eux, et les béquilles font parfaitement leur boulot, la qualité est bonne, je m'en sers aussi bien sur le ZR7 que sur le supermotard.

Topper Harley

Citation de: nErur le 22 Août 2014 à 15:12:52
Si tu veux investir, t'emmerde pas :

http://www.pkracingparts.com/kit-2-bequilles/1261-kit-bequille-arriere-et-sous-t-pkracingparts.html

Le site est top (j'ai déjà fais plusieurs commandes chez eux, et les béquilles font parfaitement leur boulot, la qualité est bonne, je m'en sers aussi bien sur le ZR7 que sur le supermotard.
AH c'est ce pack que j'avais pris, et j'avais revendu la béquille arrière à un pote car j'en avais déjà une :-D
La béquille avant est très bien, livrée avec plusieurs diamètres d'embout, mais pas un assez large pour ma Versys :-D
Mais fonctionnel et pratique, le tout semblant costaud, c'est tout ce que je demande à ce genre de matos ! Et le tout pour un prix + que contenu (chez Bihr faut faire x2 ou x3... pour du matériel pas forcément mieux)

antho14zr7

MERKI: c'est bien de savoir que c'est de la bonne camelote. Mais apparemment la combinaison n'est plus dispo je vais leur envoyer un mail.

Sur ma meule je ne peut pas mettre de diabolos mais dans l'axe excentrique de la roue arrière je peux mettre de chaque coté une clé allen de 12mm, je peux m'en servir comme diabolos ???


nErur

Te prends pas la tête avec des diabolos, des bons patins c'est parfait !

rafale



Sujets Similaires (5)