[ZR-7 Hivernage] Avis achat ZR7 5 ans sans tourner

Démarré par alex-joy, 21 Juillet 2014 à 03:25:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex-joy

Bien le bonjour, ou le bonsoir ! Alors voilà, je me lance, je vais changer de monture.. Après plus de trois ans sur une supermotard 350 cm3, ra le bol de ce trainer et de ce faire passer pour une 50 cm3 (impliquant notamment l'ignorance de mes compères motards :'()

Le cap est donc franchit, et j'ai jeté mon dévolu sur une ZR7-S de 2004 avec 1377km pour être dans la precision. Mais, l'histoire n'est pas parfaite... Effectivement, la moto n'a pas rouler depuis 5 ans.. Aie  :-\ forte heureusement, cette moto est rester dans un garage et relativement bien entreposé.
Photo de la moto:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=427791IMG1481.jpg

seul point visible : un peu de corrosion sur le moteur



Après un petit sondage auprès des garages de moto du coin voila ce que j'ai retenu:
Avoir un risque de rouille du réservoir qui implique un facture alourdi de 300 à 400 € pour y remédier j'ai eu également j'ai eu deux opignions :
- Révision total vidange de chaque liquide ect.. La moto redémarre et n'aura pas de problème
- Ou, après la révision total, la moto redémarre mais n'aura plus jamais un fonctionnement correct et risque d'avoir des ratés...

Alors voilà le problème; première inquiétude, le réservoir.. j'ai donc regarder le réservoir et voila l'image http://zupimages.net/viewer.php?id=14/29/m5rf.png
on remarque des petits points... malgré cela, le réservoir est il encore bon?

Ensuite, le montant plus ou moins d'une remise en route après antant de temps chez dans un garage kawa(motaland)

Puis, votre avis sur la moto  :)

Merci d'avance !

richoupinou

Salut,

alors ce que tu risques c'est les étriers bloqués, la chaine a rangé enfin des choses comme ça, donc bien faire gaffe à ça, sinon niveau moteur, vidange de tous les fluides, vérif des carbus, pour le réservoir tout simplement tu vides ce qu'il y a dedans, tu verra la couleur que ça sort.
Niveau moto, je ne l'ai pas encore fait, mais pour les voitures, j'en suis à ma 4ème acheté qu'il s'agit de voiture qui n'ont pas tourné minimum une année et une fois les vérifs et changement effectués, la voiture démarre et pas de problème.
Alors oui si avant son repos prolongé, le véhicule avait un problème, il y sera toujours :/

Voila mon avis.

KFS-1

chose importante, tu la touche a combien cette meule?
son prix d'achat est important pour savoir si c'est une bonne ou une "mauvaise" affaire
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Je verrais les choses plus simplement.

Si tu t'y connais en mécanique un minimum, tu refais tout toi même et ça peu être une affaire si le prix d'achat est faible

Mais de ce que j'y comprends, tu ne fais pas de mécanique et tu veux la faire refaire par un mécano pro. La c'est une très mauvais idée, car ça va te coûter très cher, pour pas grand chose. Nettoyer / remettre en état une vieille moto, ça prend du temps, et les mécano ne s'emmerdent pas, ils changent les pièces alors que bien souvent un bon nettoyage suffit largement.

Pour info, à 1500€ on touche des ZR7 qui sont nickels, avec aux alentours de 50000km, voir moins (sachant qu'un ZR7 en fait 100 000 sans aucun soucis, même si l'entretien est bâclé).

Dernier point : Un moteur qui a 10 ans et seulement 1500km est un moteur qui est mort. Le rodage est fait dans des conditions affreuses (très étalé sur le temps), les révisions n'ont pas été faite à temps (tous les 2 ans, même si elle roule pas) etc ...

Bref, pour moi c'est à peu prêt la pire affaire que tu puisses faire, sauf si tu es mécano et qu'on te donne la moto (ou presque).

Si tu veux un rapide chiffrage (en faisant tout toi même !). Tu peux faire x3 si tu veux le tarif en garage avec MO.
Un train de pneu : 200€
Huile, filtre : 50€
Filtre à air : 8€
Bougie : 12€
Produit de nettoyage de réservoir : 20€
Liquide de frein / plaquettes : 100€
Divers : au moins 50€

Ca c'est dans le meilleur des cas.

Au vu des photos, je suis quasi sur que la plupart des joints sont morts : donc rampe de carbu HS, robinet de réservoir HS, pistons grippés, cables grippés, durites abîmées.

Bref, je me répète, mais ne la prend que si on te la donne.

dani

moi j'irais pas jusqu'à dire que le moteur est mort

mais c'est surtout les carbus , le robinet d'essence et la batterie là ou ça risque de merder...

sinon niveau prix je pense que au dessus de 900 euros passes ton chemin
A+ dani .

gladiatorg3

100% d'accord avec les autres prévoie facile 600*800E de frais donc +de 1200E laisse tombé !!

timstripes

La question n'est pas dans le prix d'acquisition,  il semble l'avoir déjà achetée. ?

La demande réside dans le conseil.

Déjà,  nous avons affaire à un membre intelligent vu ce qu'il dit des saloperies de sm....

gladiatorg3

a prévoir :
pneus
huile moteur
fourche
liquide de frein
filtre a huile
bougie
batterie
démontage complet carbu pour bain ultra son
vérifier les maitre cylindre de frein
graisser tes axes et roulement divers
démonté les câbles de gaz pour huilé la gaine
au premier démarrage tu fait tourné la moto sur la démarreur sans les bougies avec ta nouvelle huile et ta new batterie sans carburant pendant 1a2 min chrono histoire de remonté de l'huile dans les soupapes bielle etc et après tu mes tes bougies et carburant

voila pour qque conseilles  ;)

nErur

Citation de: timstripes le 05 Septembre 2014 à 08:14:57
La question n'est pas dans le prix d'acquisition,  il semble l'avoir déjà achetée. ?

La demande réside dans le conseil.

Déjà,  nous avons affaire à un membre intelligent vu ce qu'il dit des saloperies de sm....

J'avais pas compris ça comme ça, mais tu as sûrement raison. Pour le SM, tu es juste frustré, on fait pas mieux que ces moto la ! :-D

timstripes


alex-joy

Bonsoir, pour finir je l'ai bien acheté pour 2200 € loin derrière les 900€. J'en ai eu pour 350€ peut être. Après, d'autre changement effectué moi même...

Et pour finir, pas eu de problème, du moins pour le moment et depuis 1 mois. Très satisfait et heureux de ce qui est pour moi une affaire

gladiatorg3


nErur



Sujets Similaires (5)