[Versys 650 Alarme]Pose alarme pas chère

Démarré par Coyote.57, 20 Juillet 2014 à 15:54:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Coyote.57

Bonjour

Alarme achetée il y a quelques temps (bon plan Ebay) mais jamais montée, je me dédida d'installer celle ci sur ma Versys

L'alarme en question : http://www.beeper.fr/securite-alarme/par-type-de-vehicules/moto-scooter/x6r.php

Concernant le branchement, très simple


Concernant l'emplacement, il y a de la place sous la trousse à outil pour le boitier alarme (collé au double face sur la coque).. plus haut pour la sirène (toujours collé au double face sur la coque)


La gaine principale (avec tous les fils), je l'ai placé vers la batterie
Les fils rouge et noire directement sur la batterie (en respectant la polarité)
Les fils orange et bleu mis de côté (en les isolant avec du scotch) : le démarrage à distance ne m'interessant pas
Les fils jaunes ramenés le long du cadre vers l'arrière sur les clignotants droit et gauche (attention à mettre sur le + des clignotants) : ceux ci agissent également sur les clignotants avant.
Pour les fils rose et gris (coupe circuit), j'ai un petit souci.
J'envisageai d'utiliser la sécurité du contacteur de béquille (facile d'accès)

Mais bizarrement le circuit reste ouvert (même alarme en fonction)
J'ai mis un multimètre sur les cables rose et gris et peu importe l'alarme (activé ou non), le courant passe : je soupçonne un relais collé. J'ai même branché le + après contact (fil orange) pensant que celui-ci interagissait sur ce relais coupe circuit mais non... si vous avez d'autres idées, je suis preneur







HotCmel

J espère que l on pourra t aider car pour ma part j y connais rien en électricité :/
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Coyote.57

En relisant le manuel, je me suis rendu compte que l alarme dispose de fonctions spéciales. Notamment la programmation d activation de l alarme automatique a la coupure du contact, mode silencieux.  Etc...

Donc je devrais brancher le fil orange (+ après contact que j avais laisse de côté) pour exploiter ces fonctions

Peut être que la coupure moteur fait partie d un paramétrage a activer ?

J essayerai cette semaine et ne manquerai de vous communiquer si le problème est résolu.


Sujets Similaires (5)