[Tuto Versys 1000] barre support pour GPS

Démarré par Franky73, 15 Juillet 2014 à 22:43:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Franky73

Bonjour,
J'avais déjà fabriqué une barre similaire pour mon support de GPS sur ma Suzuki DL650, je me sus donc lancé sur lé même idée pour la Versys 1000.
L'idée étant d'avoir une barre horizontale, au dessus des instruments pour fixer la rotule de mon support de GPS.
Au départ un vieux seuil de porte en laiton et un reste de tube de 22mm en laiton (de la récup quoi!)


Quelques coups de scie, de lime, un peu de soudure et une heure plus tard voici la barre. Reste plus qu' a essayer sur la bête!



Essai pour mise en forme définitif des pattes courbées



L'essai étant concluant il faut percer les trous et mettre en peinture (une sous couche d'accroche pour le laiton puis une bombe peinture voiture classique)
Pour les trous j'ai percé à 4 c'est bien suffisant.
Voici la barre une fois peinte


Puis vissée sur les pattes de la bulle avec le support de GPS en place.


Désolé pour les photos je ne suis pas très doué!

N'hésitez pas me mettre un MP si vous avez besoins de plus de détails
Arvi

KFS-1

:bravo: c'est bien pensé et bien fait. Beau boulot :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

ça donne envie de faire pareil sur ma cbf ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Nono94

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Franky73

Merci pur vos commentaires et merci à HotCmel d'avoir "rangé" ce sujet au bon emplacement dans le forum.
Je ne maitrise pas encore toute la subtilité des rubriques mais ça viendra.

++  ;)

HotCmel

T inquiete pas ! le principal c est de partager ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur


cpg

rajoute juste une photo où l'on voit comme il faut le gps en place, et je finaliserai le tuto...  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Franky73

OK CPG, je fais cela dés que possible
Par contre c'est un simple GPS de voiture! rien d'extraordinaire pour les férus de techno! (Mappy ItiE408) que je passe de la voiture à la moto selon besoin
Pas étanche, mais bien suffisant pour mon usage et très lisible même avec le soleil.
Et le support, à l'origine c'est un support pour guidon de VTT! j'au juste rajouté une petite casquette pare-soleil.

Eh oui! désolé j'adore bricoler...

Arvi

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kptain8

Vraiment super, bravo !! Ya pu qu'à se lancer ...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Franky73

#12
Comme CPG le demandait voici quelques photos avec le support et le GPS en place.

GPS Mappy pour voiture et chargeur avec câble raccourci, casquette pare-soleil maison!






HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

cpg

ha oui !!!

pas mal du tout ...très pro comme boulot  :excellent:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

hannibal smith

C'est vachement bien fait et pensé.  ;)

Le GPS ne gène pas trop la vision dans le bulle ???

Franky73

Merci de vos messages.

Non, pas de problème pour voir au dessus, je ne mesure que 1m76 et j'ai le regard bien au dessus du GPS.

++

scubadive83

Bonjour

pour ma part mon support a été fait avec un manche à balai en bois  :biggrin:
coût :
un manche à balai 1 euro
une bombe de peinture noir 4 euros
2 rilsans 0 euro
voici le résultat

scubadive83



Sujets Similaires (5)