[ZR-7 Boite a vitesse] Probleme boite de vitesse zr7

Démarré par kaya270, 15 Juillet 2014 à 12:54:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kaya270

Salut a tout(e)s j'ai effectué une ballade sur a peu près 250 km/s  hier tous va bien sur ma moto... mise a part... et oui sinon je ne serait pas en train d'écrire un nouveau sujet  :biggrin:

Alors voila quand je roule tous va bien et quand je passe la 4eme celle ci pas tous le temps me fait un symptôme  bizarre par exemple je passe la 4eme elle s'enclenche sans soucis je suis par exemple a 5000 tours minutes et d'un coup la moto hurle les tours s'emballent jusqu'a 9000 tour minute mais je décélère je r' accélère elle reprend les tours normaux.

Donc la vitesse en elle même ne saute pas mais le compte tour s'affole.

l'embrayage ? la boite ? à savoir que le problème n'arrive que sur la 4eme et pas tous le temps.

en espérant avoir des réponses  j'ai un cable d'embrayage tous neuf juste a le monté mais ne sachant pas ci sait bien celui ci que déconne je préfère attendre vos réponse.

V a tout(e)s   :) :)

Minotaure

embrayage.

Ca t'arrive quand tu donne un gros coup de gaz ou quand tu maintiens ta vitesse ?

Ton cable n'as rien a voir la dedans si il est bien réglé.


"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

kaya270

Quand je met un gros coup de gaz uniquement

Minotaure

#3
95% de chances que tes ressorts d'embrayage soient mort.

Démontage + contrôle de tes ressorts + controle d'usure de tes disques d'embrayages.

Si ça se trouve tu n'auras qu'a changer tes ressorts.

Elle à combien de bornes ta meule ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

kaya270


clic

Ouais 'fin avant regarde bien si ton cable est bien réglé

kaya270

#6
Comment faire de tel vérifications?

ci je démonte mon embrayage comment voir si les ressorts sont bon ?

clic

Pour le cable, levier relaché il ne doit pas être tendu. Tu dois avoir ton point de patinage sur la course du levier (idéalement au milieu mais après chacun ses préférences)

Pour regardé ce que tu disais minotaure, il te faut démonter le carter embrayage (attention ya de l'huile), puis le plateau de pression avec ses ressorts. Tu t'équipes d'un pied à coulisse et de la RMT ou RTA et tu mesures l'épaisseur des disques garnis, lièges, lisses pour vérifier s'ils sont dans les tolérances indiqués par la RMT ou RTA. Idem pour les ressorts.


kaya270

merci beaucoup de ta réponse je vais regarder sa demain j'ai trouvé un super tuto sur le forum pour changer l'emrayage je vais donc m'en inspirer  a savoir que ma moto a 64000 km donc ca serait presque logique que ce soit l'embrayage d'autant plus que le cable a était changer il y a pas longtemps.

pour les tolérance RMT ou RTA ou trouver cela ?

clic

Mon embrayage à presque 100 000 km et il est dans le haut des tolérances  ;) Le nb de kilomètre importe peu, c'est surtout la manière de conduire qui cause l'usure de l'embrayage (et si on se tape beaucoup de ville ou pas).

Il faut que tu cherches sur le forum la RMT ou la RTA, après tu feuillettes le PDF et tu vas trouver les tolérances ;) Mais avant ça regarde ton cable quand même, et change-le au besoin si tu en as un neuf.

kaya270

Oui j'en ai un je vais regarder sa demain apparament ci on penche bien la moto l'huile ne coule pas du carter

clic

En effet, mais il faut bien la pencher. Au pire quelque gouttes d'huile tomberont.

Je te conseil d'acheter un joint chez kawa pour le remontage ou de l'autojoint noir.

kaya270

Je vais acheter un joint et des ressorts au cas ou ça monte pas a cher

nErur

Changer les ressorts sans changer les disques (au moins garnis) ne sert pas à grand chose !

kaya270

Je changerai le tous alors après vérification de mon câble merci nerur

rafale

Mesure les avant, mais c'est vrai que je ne me serais pas posé trop de questions là dessus.
Ressorts + disques garnis.  ;)

Minotaure

N'empeche, 64000 pour un embrayage ... tu dois pas etre tendre avec ta belle ou alors l'ancien proprio était un gros bucheron ?

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur


Minotaure

Ah ouais .... vais peut etre contrôler le miens à la prochaine révision alors .....  :)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Dirt Diver

Citation de: rafale le 16 Juillet 2014 à 00:58:25
Mesure les avant, mais c'est vrai que je ne me serais pas posé trop de questions là dessus.
Ressorts + disques garnis.  ;)
+1, ca sent l'embrayage en fin de vie.
Ressorts + disques garnis.

Citation de: nErur le 16 Juillet 2014 à 14:40:27
Il est donné pour 50000 je crois
Seulement ?
J'aurais pensé plus quand même !
Sur mon ZR7 j'étais a 72000 avec celui d'origine et pourtant avec pas mal de ville, pas de soucis avec, pourtant je lui mettais son compte.


Sujets Similaires (5)