[Z 750 Bruit] Bruit léger lorsque je roule

Démarré par Downtett, 15 Juillet 2014 à 12:19:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Downtett

Salut tout le monde,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis pas bien callé en mécanique.
Depuis quelques temps, j'entends un peu du bruit lorsque je roule doucement (après, j'entends surtout le vent ^^).
J'ai l'impression que ça vient de la chaine, un espèce de "clic clic".
J'ai fait tester à un pote qui y connait beaucoup plus que moi, il a constaté le bruit également. Il m'a mit un coup de dégrippant / lubrifiant sur la chaîne, depuis j'ai l'impression que ça le fait moins...

Lors de mon changement de pneu, le mec que chez Kawa m'a dit que lorsqu'on commence à entendre un peu du bruit c'est que le kit chaîne commence à être fatigué (ma moto a 30 000km).
Je ne suis pas un gros rouleur, si je fait 3-4 balades dans le mois c'est déjà bien.

Est que le mec de chez Kawa a raison ou est-ce qu'il essayait de me vendre un remplacement de kit chaine ?
D'ailleurs, comment vérifier le niveau d'usure de celui-ci ?

Merci d'avance :)

rafale

Salut,

C'est le kit chaine d'origine ?
Si oui, c'est fort probable qu'il arrive en fin de vie, et c'est même déjà bien qu'il ai tenu 30 000 kms.

Ce n'est pas toujours évident de constater son usure.
Quand la couronne a des dents bien pointues, c'est qu'elle est bien usée (probablement que la chaine aussi).
Tu peux aussi avoir un point dur, c'est à dire un maillon qui ne se déplie pas correctement et qui reste en Z ; c'est souvent ce qui arrive en fin de vie d'une chaine ; un point dur.

Je ne sais pas si le bruit vient de là, mais tu peux déjà contrôler ça. ;)

Downtett

Salut !

Déjà merci pour ta réponse ;)
Bonne question, je n'ai pas les factures sous les yeux là, je regarde ça ce week end !
C'est un peu ce que je pensais concernant le point dur après quelques recherches sur le net, ça pourrait être ça. Est ce que ça pourrait endommager d'autre pièces s'il s'agit d'un point dur ou est-ce que c'est "bénin" ?

Je demande ça car il y a une super ballade prévue samedi que j'aurais aimé ne pas louper  :)

Hebus

tu graisses bien ta chaine (pas de degrippant), tu la tends correctement (en mesurant au point dur) et tu peux rouler ce week end ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Downtett

Je te remercie ! :)

Donc kit chaîne à changer sous peu si ça se confirme. J'ai vu qu'il y avait un tuto pour faire ça soi-même, ça m'a l'air réalisable sans trop de difficulté.

Downtett

Salut tout le monde !

Voilà je reviens sur ce sujet car j'ai refait une balade ce week end et le bruit est toujours là, ça commence à me faire peur. J'avais fixé une gopro ventouse sur le réservoir, on entend un peu le "clac clac" sur la vidéo à certains régime...
Ayant passé le cap des 30 000KM j'hésite à emmener la moto chez Kawa pour faire révision + bruit, seulement n'y connaissant rien et ne connaissant pas l'honnêteté du concessionnaire j'ai peur de la note ^^

Pour la révision des 30 000 il m'avait dit entre 150 et 200€, ça vous semble correct ?

Merci d'avance :)

rafale

La dernière fois que j'ai essayé de faire durer un kit chaine ça a donné ça :


Citation de: rafale le 30 Septembre 2013 à 23:14:06



Ce soir j'ai monté le SMC sur la table, et j'ai vite confirmé les craintes que j'avais concernant le levier d'embrayage : la gaine de mon embrayage hydraulique n'a rien. C'est le carter où est le récepteur qui est éclaté. La chaine, en se déroulant a éclaté le récepteur d'embrayage.




Je ne peux en vouloir qu'à moi même, j'ai voulu repousser le changement de kit chaine, j'ai perdu !

Dans mon malheur, j'ai du bol de ne pas être tombé et surtout que la chaine ne m'aie pas arraché la jambe.


J'ai les boules. J'suis un con.

Downtett

Effectivement c'est tout de suite plus parlant ! ^^

rafale

Pour ta révision, ça ne me parait pas cher en soit, mais un devis oral ne vaut rien.
La seule fois où j'ai emmené ma moto en garage pour faire une révision, le mec m'avait annoncé 110 / 120 € ... deux jours après j'ai du payer 220 €.

Donc méfiance avec les prix annoncés oralement.  ;)

Downtett

Je verrais bien, mais le kit chaîne je le ferrais moi même, ça sera au moins ça d'économisé !

Merci ;)

rafale

C'est plus compliqué à faire si tu n'as pas le rive chaine. 

Happy_Wizard

Citation de: Downtett le 18 Août 2014 à 09:55:08
Ayant passé le cap des 30 000KM j'hésite à emmener la moto chez Kawa pour faire révision + bruit, seulement n'y connaissant rien et ne connaissant pas l'honnêteté du concessionnaire j'ai peur de la note ^^

Pour la révision des 30 000 il m'avait dit entre 150 et 200€, ça vous semble correct ?
C'est quoi, pour toi, la révision des 30.000Km? ??? Pour les Z750, en gros les révisions sont par paliers de 12.000Km. Donc à 30.000Km, normalement ils mettent un coup de chiffon sur le réservoir et ils te souhaitent bonne journée. :desole:

Et perso, si je cherchais à économiser de l'argent, je le ferais sur la révision plutôt que sur le changement du kit chaîne. Mine de rien, suivant le système de fermeture de ta chaîne et les outils que tu as, ça peut vite tourner au cauchemar. :-\ Alors que pour faire une vidange et un remplacement de filtres et bougies, il n'y a rien de bien sorcier pour tout bricoleur qui a un minimum de matos (clés de 8-10-12 et tournevis cruciforme).  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Downtett

Citation de: Happy_Wizard le 18 Août 2014 à 16:44:55
Citation de: Downtett le 18 Août 2014 à 09:55:08
Ayant passé le cap des 30 000KM j'hésite à emmener la moto chez Kawa pour faire révision + bruit, seulement n'y connaissant rien et ne connaissant pas l'honnêteté du concessionnaire j'ai peur de la note ^^

Pour la révision des 30 000 il m'avait dit entre 150 et 200€, ça vous semble correct ?
C'est quoi, pour toi, la révision des 30.000Km? ??? Pour les Z750, en gros les révisions sont par paliers de 12.000Km. Donc à 30.000Km, normalement ils mettent un coup de chiffon sur le réservoir et ils te souhaitent bonne journée. :desole:

Et perso, si je cherchais à économiser de l'argent, je le ferais sur la révision plutôt que sur le changement du kit chaîne. Mine de rien, suivant le système de fermeture de ta chaîne et les outils que tu as, ça peut vite tourner au cauchemar. :-\ Alors que pour faire une vidange et un remplacement de filtres et bougies, il n'y a rien de bien sorcier pour tout bricoleur qui a un minimum de matos (clés de 8-10-12 et tournevis cruciforme).  ;)
Bin lorsque j'ai fait changer mes pneus chez Kawa le mec m'a dit qu'il y avait une petite révision à 30 000. J'ai regardé sur le net par la suite et j'avoue que j'avais rien vu à ce sujet là donc effectivement s'il s'agit d'une vidange + changement filtre à huile et bougies je le ferais sans problème.

Bon je regrette pas d'avoir demandé des avis du coup, merci ! :)

Topper Harley

Citation de: rafale le 18 Août 2014 à 10:54:45
La dernière fois que j'ai essayé de faire durer un kit chaine ça a donné ça :
En même temps à passer 95% de son temps la roue avant en l'air :-D :-D

rafale


Downtett

Salut les gars,

Donc je suis passé chez Kawa, le mec m'a montré c'est effectivement un très gros point dur !
Donc changement de chaîne prévu, déconseillé de rouler jusqu'à là... :(
J'espère ne pas avoir causé trop de dommage vu que je me suis fait 2/3 balades depuis l'apparition de ce point dur.

Enfin c'est réglé, merci pour votre aide ;)

nErur

T'inquiètes pas, tu n'endommages rien. Le seul risque c'est que la chaine casse.


Sujets Similaires (5)