[Versys 1000 comportement] Amortisseur de direction, kit de rabaissement

Démarré par scubadive83, 15 Juillet 2014 à 12:13:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

scubadive83

Bonjour

lorsque j'accélère fort, ma moto lève, ca c'est normal et amusant  <D, mais par contre elle guidonne grave quand elle lève surtout quand on est deux. Est ce que quelqu'un a fait poser un amortisseur de direction, cela est il efficace ? et où l'acheter ?

Est ce que quelqu'un a rabaissé son 1000 versys, comment ? le comportement reste t il sain ?

merci de vos réponses

sergio31

salut
bon désolé pour le retard de ma réponse.
oui j'ai abaissé ma Versys avec un kit acheté en Angleterre.
l'opération est facile il faut penser a enfoncer les tés de fourche 2.5cm pour mon kit afin de garder la même assiette de la moto.
il n'y a aucun problème seule la garde au sol est diminuée mais comme la Versys n'est pas faite pour faire du tt  !!!

et chargée en duo dans les Pyrenees jamais raclé ...
A+

scubadive83

merci pour ce retour d'expérience
pour ma part, je vais dans un premier temps refaire la selle et gagner 2cm, on verra ensuite

smino

pas d'amortisseur de direction non plus, et jamais de guidonnage, et pourtant je la sollicite!
50% duo chargé/solo
il te faudrait surement reprendre tranquillement tes réglages de suspensions AV et AR
L'ayant fait dernièrement, la mob est + vive, j'ai à peine durci la détente,
Pour la selle, elle est rabaissée de 2cm,
Et pour rabaisser la moto avec un kit, comme je ne fais que 1.69m, j'avais envisagé,
mais comme j'ai déjà quelques frottages, et que j'en suis souvent très proche, surtout en duo...
J'ai donné pour m'être bien vautré dans ma jeunesse, à cause d'un frottage excessif,
et on a connu quelqu'un qui y est resté pour avoir trop frotté.
Alors pour moi, pas rabaissement, garde au sol très correcte d'origine, mais pas suffisante pour la réduire.

même si on peut avoir le sentiment de gérer les frottages,
ces accidents sont dus souvent à l'excès d'optimisme que ça procure,
et à des aspérités où défauts, trous ou bosses sur le goudron qui peuvent accrocher le repose-pied. :(

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

patr83

pas de guidonnage non plus solo ou duo et aussi d'accord sur le risque de rabaisser, les repose pieds touchent assez facilement et ayant déjà fait levier dans le passé avec d'autres montures, je me méfie. un bon réglage d'amortissement devrait corriger ça. si tu guidonnes en accélérant fort, essaie peut-être de moins tirer sur le guidon en te penchant un peu vers l'avant.

sergio31

pour moi aucun problème avec le kit ce qui n'était pas le cas c'est vrai sur d'autres machine.
pourtant je roule surtout en duo et chargé
même si je n'attaque plus comme par le passé (j'ai 63 ans !!!) je ne me traine pas trop non plus.
la versys bien quelle ressemble a un trail n'est pour moi qu'une routière avec à l'origine une bonne garde au sol (pour une routière je précise)

après cela dépend aussi  de la conduite on peut passer dans la même courbe en faisant frotter ou pas (jusqu'à un certain point c'est vrai) mais aussi du réglage du système d'amortisseur et bien sur du gabarit du pilote et de sa passagère c'est vrai que nous ne sommes pas des poids lourds.
apres a chacun ses gouts ses envies ses craintes ....etc.

une seule chose est importante se faire plaisir

bonne route à tous














)

bos83

Jai mis un kit .je mesure 1.74 c.etait un peux juste maintenant pied bien a plat. Jai rabaisse devant de 2 cm.aucun changement de comportement. Bon je n'ai pas encore roulé vite et changer.mais pour le moment c'est super.


Sujets Similaires (5)