[Z 1000SX Bequille] demande de conseil pour une béquille d'atelier

Démarré par Franck78, 13 Juillet 2014 à 19:57:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Franck78

Bonjour,
ma question s'adresse aux possesseurs de Z1000SX (la mienne est de millésime 2014).
Pouvez vous me donner les références d'une béquille AR que vous utilisez régulièrement ?
Je suis un peu sur les nerfs car je passe mon temps sur la route entre mon domicile et le magasin (1h30mn AR) pour arriver à trouver une solution : JE N'ARRIVE PAS A FAIRE BRAS DE LEVIER POUR SOULEVER MA MACHINE (voir Photos). Ma béquille est une Gubellini Stand avec curseur en "V" (et donc, j'ai acheter des diabolos de 7mm pour une Z1000SX et non pas 10mm comme on me l'avait dit, rien n'est standard).

Rien qu'au positionnement, je suis obligé de plier mon support de plaque arrière pour le faire passer à travers la partie haute de la béquille (voir photo). Le centre de gravité doit être trop éloigné ou le bras entre les roulettes et les diabolos est trop long, je ne sais pas. Et pour la relever (mais j'ai échoué), je dois placer mes deux pieds en blocage des roulettes arrière, tenir des deux mains le haut de la béquille en me pencher en arrière (comme en rappel). J'ai arrêté avant de faire une bêtise car je n'aurais rien contrôlé.

Etant débutant et ne connaissant pas d'amis motard qui pourrait m'aider, je me remets à vous.

merci d'avance

Franck

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Franck78

Citation de: HotCmel le 14 Juillet 2014 à 23:09:39
Tu as trouvé une solution mise a part enlever la bavette ???

Pour l'instant non mais je pense qu'il doit y avoir des processeurs de Z1000SX qui graissent leur chaîne à l'aide d'une béquille. Il doit forcément y avoir une solution. Mais comme je débute, il est possible que j'ai pris le problème à l'envers, tout comme le "V" qui vient s'insérer dans le diabolo et que j'avais réussi à monter à l'envers (petit côté vers l'avant ...). Je suis à la recherche d'un retour d'expérience.

Franck

KFS-1

c'est bizard ton truc, j'ai eu 3 meules que je montait sur bequille de stand, et j'ai jamais eu un angle d'entré pareil
.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Franck78

Citation de: KFS-1 le 15 Juillet 2014 à 16:35:36
c'est bizard ton truc, j'ai eu 3 meules que je montait sur bequille de stand, et j'ai jamais eu un angle d'entré pareil
.

bonsoir,
je reviens de chez mon concessionnaire. On a fait l'essai avec sa béquille. On n'a pas réussit et la bécane est retombée lourdement mais n'est pas tombée. Il a forcé et quand j'ai vu la roue se soulever assez haut, j'ai crains le pire  Oo:

C'est juste pas possible. Le mécano a dit que le pas de vis est trop avancé et est trop bas et qu'il faudrait une béquille spécifique, voir la fabriquer soi-même. Il m'a conseillé de regarder pour un Roll Block (ou un nom comme ça) pour laisser la bécane reposer sur la latérale tout en mettant ces rouleaux sous la roue arrière.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre pour mon premier post. J'espère que les prochains seront moins tordus que celui là.

Franck

nErur

Et une béquille standard avec tampon en plastique, ça serait mieux, non ? Ça te permettrait de prendre la moto directement par le bras et donc plus haut.

Franky73

Citation de: nErur le 16 Juillet 2014 à 00:34:41
Et une béquille standard avec tampon en plastique, ça serait mieux, non ? Ça te permettrait de prendre la moto directement par le bras et donc plus haut.

Je pense que cette remarque est très juste. Je n'ai pas une Z1000 mais une Versys1000 et une béquille avec deux "L" pour prendre sous les bras c'est bien pratique. Non seulement tu peux prendre plus haut mais aussi où tu veux et donc sans engager le levier arrière sous ta plaque.

Peut-être pourrais tu raccourcir le bras de levier avant ?

Bonne continuation.

HotCmel

Il faudrait demander à Wattson, pour savoir comment il fait avec son SX
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Minotaure

Citation de: HotCmel le 16 Juillet 2014 à 12:10:23
Il faudrait demander à Wattson, pour savoir comment il fait avec son SX

Lui il se couche direct comme ça il est pas emmerdé !  :-D




:dehors2:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

damien15


damien15

en fait, tu n' as pas d' autres solutions qu' une béquille de ce type, une béquille centrale classique n' est pas adaptable, à cause des pots je crois  :)

RoadRunner22

Salut,
Moi j'ai celle là :
http://www.bikelift.net/fr/catalogue/stands/rear-stands/rs17_en.html
C'est possible que je n'aie pas le même problème que toi car, comme j'ai installé le kit valises (kit Tourer), les feux arrière et la plaque sont déplacés. Par contre, comme ils sont plus bas que d'origine, ça doit aller encore mieux avec les feux et la plaque d'origine.

pacgom

voila si ca peut d'aider

j'utilise ceci comme bequille toute simple acheté 30 euros (entre axe 35 cm)





et les diabolo




j'ai pas de souci particulier, si ta encore besoin hésite pas

Domejul

Salut, moi j'ai une béquille ROTHEWALD que j'ai acheter dans un magasin de moto en Allemagne ( j'habite à coté ).
https://www.louis.de/fr/artikel/beq-d-atelier-rothewald/10002630?list=25584180

J'ai également acheter le kit diabolo pour la béquille
https://www.louis.de/fr/artikel/fourchette/10002632?list=25584183






Domejul


Patosh du 71

Salut tu as commandé avec les diabolos M6/M8 ou M10.Merci

Domejul



Sujets Similaires (5)