[Z 1000SX Bequille] demande de conseil pour une béquille d'atelier

Démarré par Franck78, 13 Juillet 2014 à 19:57:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jp31

Je déterre ce vieux topic car c'est marrant ça me rappelle que j'ai eu exactement le même problème. J'ai du me faire reprendre la béquille d'atelier (Maxxess, ils m'ont fait un avoir même si je suis sur qu'ils n'ont pas crue a mon histoire en me certifiant qu'ils avait la même en atelier sans pb) pour aller en acheter une autre chez un autre accessoiriste (cardy) avec un bras de levier plus long.
Bon, depuis plus de pb de ce coté la.

Citation de: KFS-1 le 15 Juillet 2014 à 16:35:36
c'est bizard ton truc, j'ai eu 3 meules que je montait sur bequille de stand, et j'ai jamais eu un angle d'entré pareil
.

tom_tom

Bonjour,
Citation de: Domejul le 08 Novembre 2014 à 08:10:27
Salut, moi j'ai une béquille ROTHEWALD que j'ai acheter dans un magasin de moto en Allemagne ( j'habite à coté ).
https://www.louis.de/fr/artikel/beq-d-atelier-rothewald/10002630?list=25584180

J'ai également acheter le kit diabolo pour la béquille
https://www.louis.de/fr/artikel/fourchette/10002632?list=25584183
(...)

Je viens de passer commande par internet chez Louis Moto. Et comme les références ont un peu évolué, en voici une mise à jour :


tom_tom

Citation de: Domejul le 08 Novembre 2014 à 12:31:21
voici une petite vidéo

Merci pour cette vidéo simple et efficace. J'espère bien pouvoir procéder ainsi rapidement.

Pour l'instant, je me suffis d'un crique pour alléger soit l'arrière, soit l'avant, mais en appui sur la béquille latérale. C'est ce que je voudrais éviter avec une béquille d'atelier.

Et quand je vois ta vidéo, je me surprends à rêver ...

Meysen

Bonjour ...je viens vers vous pour un conseil . j' envisage d acheter une béquille ar  daffy pro .....vue les problème que je lis!!!! si quelqu'un l utilise ou à essayer  ???? Merci de me dire

Meysen

Retour d'expérience j ai acheté une béquille PROWORK  2en1...chez xl moto ...monté des diabolos sur la moto ..et ça marche !!!!voilà problème résolu. !!!

itofa


WOTAN

Bonjour,

J'ai pas tout lu mais pour ma part j'utilise un tourne roues (Luis moto).
Z 1000 SX de 2019, aucun soucis. Simple et efficace.

Je joint une capture écran du bidule que j'utilise (enfin j'essaye).

Roulez cool et faites-vous plaisir.
WOTAN.

tom_tom

Bonjour,

J'en suis à vouloir lever l'avant (démontage de la roue en vue).

Du coup, deux questions :
- avez-vous une béquille à me conseiller en complément de celle arrière ? (perso, j'ai une béquille d'atelier Rothewald comme décrite ci-dessus)
- si vous en avez l'expérience, avez vous soulevé les deux roues, dans l'ordre arrière puis avant ? Ou n'avez-vous placé qu'une béquille avant ? Cette dernière solution me parait limite en équilibre ...

Autre ?

A vous les studios et merci de vos avis :)

Meysen

Bonjour Tom Tom ....ne lève jamais l'avant tout seul !!!!tu es sur le la mette par terre ... En premier l ar...et après l'avant... regarde sur xl moto béquille 2en1 Prowork !!!!

Marcdu81

Sinon tu as ça qui est super utile :



Comme chez le mécano ....

tom_tom

Citation de: Meysen le 30 Mars 2020 à 17:47:39
Bonjour Tom Tom ....ne lève jamais l'avant tout seul !!!!tu es sur le la mette par terre ... En premier l ar...et après l'avant... regarde sur xl moto béquille 2en1 Prowork !!!!
Merci de ton avis  :)

Tu confirmes mes fortes inquiétudes concernant l'équilibre précaire de tout ça  ... et le sens de ma réflexion. Je vais donc regarder ta proposition et m'orienter dans tous les cas vers une deuxième béquille, spécifiquement pour l'avant.

tom_tom

Citation de: Marcdu81 le 30 Mars 2020 à 18:22:10
Sinon tu as ça qui est super utile :



Comme chez le mécano ....
Merci pour ta proposition. Il faut que je trouve comment cela fonctionne car, comme ça, ça ne me parait pas si clair. J'ai du temps, on est confiné un moment encore ...

Marcdu81

#32
Ca lève la moto entière , tu te retrouves les 2 roues dans le vide .



Mon collègue lève un 1000 GSXR , 680 kg de charge , levage hydraulique, ça coûte dans les 150 € .

Meysen

Bonjour ....ce qui es bien aussi ....c est de faire ça à deux .........surtout la première fois .....lol

tom_tom

Citation de: Marcdu81 le 30 Mars 2020 à 19:59:36
Ca lève la moto entière , tu te retrouves les 2 roues dans le vide .
(...)
Mon collègue lève un 1000 GSXR , 680 kg de charge , levage hydraulique, ça coûte dans les 150 € .
L'idée est plaisante, merci.
Mais sous une 1000SX, je ne vois pas trop sur quoi la moto va prendre appui ... il n'y a que la ligne d'échappement. En terme d'équilibre, ça me semble un peu précaire. Et en terme de masse, la ligne supporterait les 240kg de l'ensemble....

Ca doit mieux convenir à une moto avec un cadre et non un moteur suspendu, même si j'ai bien lu ton com' concernant la gsxr.

Je vais approfondir tout ça ;)

tom_tom

Citation de: Meysen le 31 Mars 2020 à 10:14:19
Bonjour ....ce qui es bien aussi ....c est de faire ça à deux .........surtout la première fois .....lol
la béquille ar, je m'en sors. mais ajouter l'av, c'est clair que je vais appeler de l'aide  0(0 :-D

Marcdu81

C'est fait pour tout type de moto , il y a différentes cales qui sont livrées pour que ce soit compatible avec un grand nombre de motos .

tom_tom


tom_tom

Citation de: Marcdu81 le 31 Mars 2020 à 10:17:57
C'est fait pour tout type de moto , il y a différentes cales qui sont livrées pour que ce soit compatible avec un grand nombre de motos .
merci  :biggrin: je regarde ça  :biggrin: :)

tom_tom

Bonjour,

Retour sur mes achats :

J'ai donc complété la béquille arrière, par une béquille avant de DAFY
https://www.dafy-moto.com/bequille-dafy-pro-avant-dafy-moto.html


C'est nickel ! Une fois la moto bien posée sur la béquille arrière, on cale bien celle de l'avant (après avoir réglé la distance des points de levage) et ça bascule très simplement !

L'accessibilité de la roue avant, des étriers, ... est parfaite !

Les deux béquilles se retirent très facilement dans l'ordre inverse de celui du montage : tout d'abord, on retire la béquille  avant, puis celle de l'arrière.

Je me suis fait assister pour le premier montage de la béquille avant. Mais, sous réserve d'être délicat et minutieux,  ça se fait vraiment sans difficulté.


Sujets Similaires (5)