[Z 1000 SX Echappement] Compatibilité échappement Z1000sx 2017

Démarré par Alamalione, 12 Mai 2020 à 08:10:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alamalione

Salut à tous,

J'ouvre ce topic car c'est un sujet qui peut intéresser pas mal de monde.
La nouvelle Z1000sx, de son nouveau nom ninja 1000 sx vient de sortir et avec elle un nouvel échappement avec 1 silencieux.
Akrapovic ont déjà sortie une ligne d'échappement.
Ma question est la suivante : la ligne d'échappement pourrait-elle être compatible avec la Z1000sx 2017, en tout cas ça semble très similaire.
Si quelqu'un avait cette info ça serait top.

Merci à vous et n'hésitez pas pour toutes précisions.

Sébastien

Alamalione

Alors Ni Akrapovic ni le revendeur ne peut me confirmer que c'est bien compatible, ils m'orientent vers la ligne à double silencieux.
Pourtant les attache se font au même endroit donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas compatible.

canecorso33

bonjour
vu qu'a part le nom et 2 ou 3 bricoles ils n'ont pas changé grand chose sur le moteur et l'inclinaison des cylindres
je suis de ton avis pour le montage
le 4 en 1 akra se monte avec les valises sur la 2020 ?
car sur les models antécédant  , seul le 4 en 2 en 2 akra se montait avec les valises

Alamalione

Bonjour,

En effet ils précise bien sur le site que l'échappement est compatible avec les valises, et passer par un 4 en 1 pour les perf ça gonflerait un peu les bas régimes.

Alamalione

Il faudrait avoir l'éclaté du système d'échappement des deux machines ça serait l'idéal

canecorso33

alors si c'est pour les bas régimes la ligne akra ne fera pas la différence avant 5000 trs ( meme le 4 en 1 )
va sur le site de ivan's performance , regardes les courbes du z1000sx de 2013  ,c'est trés bien expliqué
si le 4 en 2 te conviens , j'ai monté un Y pipe et je ne suis vraiment pas décu ( meme tres agreablement surpris )
et sinon tu as
Holeshot Performance Products, Inc.
il vend le meme systeme que le Y pour decatalyser sauf que c'est un seul tube pour un seul silencieux, donc 4 en 1

Alamalione

En effet avec un système complet il arrive à gagner beaucoup d'agrément moteur c'est impressionnant.
Tu dis que tu as juste replacé le cata par un Y pipe et plus de couple ? Tu aurais la ref de ce Y pipe ?

Concernant le 4 en 1 ou le 4 en 2 je suis encore partagé niveau perf je sais pas trop comment ça peut influer.

Dans tout les cas je vais passer par une reprog ECU etc mais c'est bon à savoir avant :)

canecorso33

alors c'est le model dominatoR exhaust systeme decat
faut découper le collecteur apres la sonde lambda
le fait de neutraliser le systeme de depollution compte aussi
pour le flash c'est trés efficace mais faut aller au bon endroit ......
pour le 4 en 1 il a la réputation de faire un peu plus de puissance que le 4 en 2 en 2 mais il doit pas y avoir beaucoup de fifférence
j'ai gardé les silencieux d'origine pour justement garder le maximum de couple 


Sujets Similaires (5)