[Versys 1000 Optique] Remplacement du feu de croisement par des LED

Démarré par Mike59, 13 Juillet 2014 à 18:58:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mike59

Salut à tous !
Voilà je me laisserai bien tenter pour cet hiver par des ampoule led pour mon feu de croisement, voir pour le plein phare aussi. Même si je trouve que la versys a globalement un bon éclairage en ligne droite, il est très limité une fois sur l'angle.
Le led semble avoir plus d'avantage que le xénon. Moins de consommation, pas besoin de ballast et pas de temps de chauffe.
Si le xénon n'est pas homolgué (bien qu'on ne trouve aucune législation pour les motos), je n'arrive pas à trouver si les phares de croisement en led sont homologués quand ce n'est pas monté d'origine.
Des essayeurs de motomag en disent beaucoup de bien (essais sur BMW GS montés d'origine). Je n'ai jamais eu de retour par des utilisateurs.

Voici quelques exemples de produits trouvés sur le net :
http://www.ebay.fr/itm/Kit-complet-code-phares-LED-Kawasaki-Versys-1000-/261503892503?pt=FR_JG_Moto_Tuning&hash=item3ce2d8bc17

ou à l'unité :
http://www.lemotardbleu.com/tg-feu-ampoule-led,fr,4,LED-H.cfm

patr83

voila un autre lien. ses produits sont en vente chez maxess et dafy je crois. mais les led ne sont pas homologuées.
j'ai ajouté les feux additionnels fa45 du même site et cela éclaire bien. je les ai réglés comme des anti-brouillard et les allume en même temps que les codes + plein phare quand j'y suis.
http://alarmex.fr/index.php/fr/eclairage

Mike59

Et avec ce système, tu vois une nette amélioration de l'éclairage lorsque la moto est sur l'angle ?

patr83

oui parce que j'éclaire les cotés de la route. mais c'est une question de réglage. les phare additionnels sont puissants donc tu as une souplesse de réglages. ils éclairent à 45° donc large. mais ce ne sont pas des longues portées. je les ai fixés sur une fixation du sabot donc très bas. en les mettant plus haut ils éclairent plus loin mais attention à ne pas éblouir ceux d'en face.

Mike59

C'est peut-être la meilleur solution effectivement.
Par contre en position très basse ils sont exposés aux projections de gravier. :-\
Je me disais sur les pares carter peut être...
Tu as pris l'alimentation électrique à quel niveau?

cpg

tu as deja constaté la qualité d'éclairage de ce genre d'ampoules ?

Non parce qu'à ce prix là faut etre sur du gain quand même   :sifflet:

mais j'avoue que je serais curieux de constaté le resultat...

parce que le led se voit de loin...mais est ce qu'il éclaire suffisamment bien pour un phare
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mike59

Citation de: cpg le 13 Juillet 2014 à 20:19:18
tu as deja constaté la qualité d'éclairage de ce genre d'ampoules ?

Non parce qu'à ce prix là faut etre sur du gain quand même   :sifflet:

mais j'avoue que je serais curieux de constaté le resultat...

Non jamais personnellement.
Ceux qui en ont posé sont très content (de ce que j'ai pu lire sur les forum).
Pour motomag c'est "clairement" l'éclairage de demain. Mais l'homologation lorsque ce n'est pas d'origine est toujours un obstacle.
J'avais un xénon sur mon zx7r et c'était vraiment top , mais ça me dit rien d'en poser un sur le versys car en ligne droite je trouve qu'elle éclaire plutôt bien.
Par contre la nuit noire, sans éclairage sur les petite routes non éclairés, je ne vois plus rien une fois la moto inclinée même en pleins phares.
Les phares additionnels sont peut être la meilleure solutions du coup. ???

Mike59


patr83

tu peux les fixer plus haut par exemple au niveau du radiateur. sur mon xjr ils étaient au niveau du phare.
l'alimentation est prise sur la connexion libre à gauche dans le carénage, la conso est très faible.

Mike59

J'ai déjà mes poignées chauffantes et ma prise alume cigare sur les deux prises rapides. :'(
Mais c'est vrai que si c'est des led ça ne consomme pas beaucoup et ça devrait passer si je les rajoute dessus...

cpg

Citation de: Mike59 le 13 Juillet 2014 à 20:29:53
Tu es content des feux additionnels que tu as cpg ?

oui mais il faut que je trouve un réglage qui me permette de les garder allumer en permanence l) c'est un peu hard pour les voitures qui sont en face ou devant....  :sifflet:  :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

smino

les crash-bar Hepco-Beker ont 2 trous taraudés de chaque côté pour fixation,
je vais pouvoir les fixer à l'intérieur, ils seront protégés

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=20091.0
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

HotCmel

Qui a deja fait remplacer c'est feu par des LED sur une version 2012 ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kachoux83

Citation de: patr83 le 13 Juillet 2014 à 21:55:51
tu peux les fixer plus haut par exemple au niveau du radiateur. sur mon xjr ils étaient au niveau du phare.
l'alimentation est prise sur la connexion libre à gauche dans le carénage, la conso est très faible.

Je ne l'ai jamais trouvé cette prise, tu as une photo svp ?

Elle a son propre relais ou celui dans la tête de fourche alimente le tout ?

Merci pour ton aide

Édit:
Pas vu que le sujet traitait du Versys 1000 , j'ai un 650, mais peut-être que ce sont les mêmes câblages pour les prises accessoires


Sujets Similaires (5)